Que faire après une 3è ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

mimi35
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 25
Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 1
Localisation: rennes

Message Posté le: Lun Jan 26, 2015 18:34 pm    Sujet du message: Que faire après une 3è ?
Je suis en 3è et je ne sais quoi faire.
Je recherche une formation Services aux personnes qui propose beaucoup de stages et peu de cours.
merci de vos avis et de vos conseils
Question
clio
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 16

Message Posté le: Lun Jan 26, 2015 18:56 pm    Sujet du message:
Une seconde ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Jan 27, 2015 03:24 am    Sujet du message:
J'ai une pote qui fait ça, je lui demanderai lorsque je la verrai Wink
oiseau56
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 1

Message Posté le: Mer Jan 28, 2015 09:53 am    Sujet du message: Que faire après une 3è ?
j'ai une copine qui a commencé une bac pro en alternance et elle réalise des stages en école, crèches et halte garderie. Elle veut travailler avec des enfants.
je te mets le lien :

message modération : pas de liens pub dans vos messages, passez en mp svp merci. [Sofiiiii]

Bon courage
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Jan 28, 2015 21:35 pm    Sujet du message:
Elle fait un Bac pro SAPAT ( service aux personnes et au territoire)
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Jeu Jan 29, 2015 18:02 pm    Sujet du message:
Notre nièce a suivi des cours en Maison Rurale. C'est un établissement d'éducation pour ce genre de formations.

Attention ! Les patrons sont frileux pour prendre de très jeunes gens. Ils ont peur des accidents et des emmerdes qui suivent.
CaptainAlba
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Avr 2021
Messages: 7

Message Posté le: Ven Sep 24, 2021 11:57 am    Sujet du message: Possibilité après la 3ème
Bonjour,
Encore très précoce pour entrer dans le monde professionnel, après la 3ème, on a quand-même l'embarras de choix. Tout dépend de penchant de chacun on peut faire plusieurs choses en parallèle pour les plus doués ou continuer des études techniques tout en faisant des petits boulots. Je parle ici de mon expérience: après la 3ème, j'intègre l'enseignement technique dans une école de formation professionnalisante en génie mécanique jusqu'à l'obtention de mon bacc. En même temps, j'apprends quelques modules en informatique à la maison en m'équipant de tous les matériels nécessaires au quotidien chez https://www.horyax.com/quotidien/ qui est d'ailleurs notre fournisseur en matière d'équipement informatique actuelle. Aujourd'hui, je travaille en tant que consultant dans le domaine du génie industrielle et informatique auprès d'un grand groupe industriel français.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études