Ce qu’il vous manque pour être heureux…


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Amélie2344
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages: 3
Localisation: France - Metz

Message Posté le: Ven Jan 16, 2015 13:32 pm    Sujet du message: Ce qu’il vous manque pour être heureux…
D’après vous, comment est-ce que votre vie pourrait s’améliorer ? Quelle est l’ultime chose qui vous manque pour trouver le bonheur ?
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Ven Jan 16, 2015 14:53 pm    Sujet du message:
Que la personne que j'aime daigne de me regarder !
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Ven Jan 16, 2015 15:41 pm    Sujet du message:
Un peu moins fatigué.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Ven Jan 16, 2015 16:58 pm    Sujet du message:
Du moolah !
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Jan 16, 2015 18:34 pm    Sujet du message:
Pas mal de choses mais comme j'ai conscience d'être un éternel insatisfait, j'essaie de relativiser.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Jan 16, 2015 22:47 pm    Sujet du message:
Du temps ! J'aimerais avoir des journées avec plus d'heures où je pourrais donc passer autant de temps au boulot mais (et surtout) passer plus de temps à dormir et à faire quelques loisirs.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Jan 16, 2015 23:13 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Du temps !




Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Jan 17, 2015 14:43 pm    Sujet du message:
Merci TS, j'y pensais au plus profond de moi mais bien sur je ne l'ai pas mise. Alors merci !
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Dim Jan 18, 2015 17:43 pm    Sujet du message:
Une planète apaisée.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Jan 18, 2015 17:57 pm    Sujet du message:
Un sandwich.
Invité








Message Posté le: Dim Jan 18, 2015 21:23 pm    Sujet du message:
Un millard d'€
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Jan 18, 2015 22:39 pm    Sujet du message:
c'est vrai que j'aimerais avoir un peu plus de temps et être un peu moins fatigué
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Jan 19, 2015 12:09 pm    Sujet du message:
Je dirai Mourir. J'ai beau essayé de retourner la situation de toutes les manières que possible au final, la vie est une merde qui me saoule! Je ne vois toujours pas pk je suis la, c'est lassant!
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Jan 21, 2015 01:03 am    Sujet du message:
Que ma famille n'ait plus de soucis à se faire.

J'ai moi-même tout ce que je pourrais désirer (excepter ce que mon cœur désir :p ) et je ne pourrais rien avoir besoin d'autre pour moi que le bonheur des autres.
Mes études me mettent déjà sur la voie que j'ai toujours rêvé de suivre, mais pour que mon bonheur soit complet, il faudrait que mes racines soient bien entretenues et écartées de tout problème. Smile

Capy.O, c'est triste comme façon de penser, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Surprised
Il n'y a rien qui puisse t'apporter un moment de joie aussi court soit-il ? ^^
AnyssaIDR
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 1

Message Posté le: Mer Mar 11, 2015 20:55 pm    Sujet du message:
Une "vraie" famille, si je puis dire. Smile
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Mer Mar 11, 2015 21:37 pm    Sujet du message:
Quelque chose pour être heureuse, en ce moment ? Bêtement, que tout soit terminer.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Jeu Mar 26, 2015 10:43 am    Sujet du message:
Capy.O a écrit:
Je ne vois toujours pas pk je suis la, c'est lassant!


Comme nous tous et c'est très bien ainsi.

Si nous savions pourquoi nous sommes là, nous ne serions plus libres et finalement nous serions tous très malheureux.
Mais c'est très humain la quête forcenée du malheur...

Ainsi la vie n'est ni utile du logique. La vie est un luxe. Et Vive le luxe ! Very Happy

Après il y a deux mois, j'aurais dis comme Louiserie que pour être plus heureux, j'aimerais avoir du temps. Mais désormais que j'ai du temps, je dirais plutôt que j'aimerais plutôt avoir du temps avec mes amis (qui eux, bossent bêtement parce qu'ils sont conditionnés à trouver leur pseudo-bonheur dans le travail et des pseudo-positions sociales débiles, pour le grand profit d'actionnaires qui ne sont même pas heureux).

J'aimerais aussi plus de sujets en philo sur ce forum.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Jeu Mar 26, 2015 16:17 pm    Sujet du message:
Une nouvelle titine...!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Mar 26, 2015 16:29 pm    Sujet du message:
C'est la quête du sens de la vie en dehors de la vie elle-même qui rend malheureux, à mon avis. Les gens voudraient qu'il existe un dieu créateur, une providence, un sens à l'histoire, une marche vers le Progrès, etc.

Soit ils n'en trouvent pas et sont malheureux, soit ils se jettent dans les bras des sectes, des religions, des grandes idéologies. Qui ne procurent un semblant de sérénité que moyennant un mensonge plus ou moins conscient envers soi-même (d'où cette susceptibilité si vive, par exemple, chez les adeptes des religions monothéistes)

Je pense qu'à peu près tous les gens équilibrés depuis la nuit des temps ont trouvé le sens de leur vie dans celle-ci même, au lieu d'aller la chercher dans les nuages ou dans je ne sais quel château de cartes intellectuel.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Ven Mar 27, 2015 12:48 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
C'est la quête du sens de la vie en dehors de la vie elle-même qui rend malheureux, à mon avis. Les gens voudraient qu'il existe un dieu créateur, une providence, un sens à l'histoire, une marche vers le Progrès, etc.


Espèce de nihiliste va ! Very
Happy

L'histoire a cependant un sens et si elle n'en avait pas, l'étudier ne servirait vraiment à rien.

Et puis l'école de philosophie allemande n'a aucun problème à vivre heureuse à étudier en dehors de la vie. (enfin pour un allemand, il faut peut-être relativiser la notion de bonheur Very Happy)

Citation:

Soit ils n'en trouvent pas et sont malheureux, soit ils se jettent dans les bras des sectes, des religions, des grandes idéologies. Qui ne procurent un semblant de sérénité que moyennant un mensonge plus ou moins conscient envers soi-même (d'où cette susceptibilité si vive, par exemple, chez les adeptes des religions monothéistes)


Le mensonge est tout relatif. Il n'y a pas de vérités universelles en philosophie mais plutôt des vérités personnelles... ce qui est plutôt une vérité au sein... d'une culture.

Citation:

Je pense qu'à peu près tous les gens équilibrés depuis la nuit des temps ont trouvé le sens de leur vie dans celle-ci même, au lieu d'aller la chercher dans les nuages ou dans je ne sais quel château de cartes intellectuel.


C'est plutôt marrant toutefois de s'inventer un dieu. Pour ma part, s'il y a une divinité elle est fille de la liberté (puisqu'elle nous fout la paix), du paradoxe (la vie n'est faite que de paradoxes) et de l'ironie.
Avec un credo: démerdenzizich ! Very Happy

S'il est un dieu, il est anarchiste ! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie