Etude : Vraiment utile ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

RatouClaire
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 17 Sep 2014
Messages: 81
Localisation: France

Message Posté le: Dim Jan 04, 2015 15:35 pm    Sujet du message: Etude : Vraiment utile ?
Je n'ai jamais aimé les études et je me suis toujours posé cette question : Est-ce que les études sont vraiment utiles ?

Je suis en terminale sciences et technologiques du management et de la gestion, et j'ai un emploie d'étudiant dans le commerce en plus. Je trouve que j'apprends bien plus au boulot qu'en cours, alors que ma filière concerne le commerce.. Je trouve les cours inutiles encore plus maintenant que j'ai le boulot à côté..
Au lycée je m'ennuie, je ne fais que penser à ce qui se passe dehors, à mon boulot ou autre chose qui n'a totalement aucun rapport avec le lycée.
Les vacances sont finit, je reprends les cours demain et j'en ai déjà marre.. J'ai même pas envie de sortir de chez moi pour aller au lycée alors qu'hier pour aller au boulot j'ai été prête largement à l'avance et extrêmement motivé..
Je n'ai pas le meilleur métier non plus mais j'adore ce que je fais, et je trouve qu'on a pas besoin de passer le bac pour pouvoir le faire car ma patronne m'apprends ce que le lycée ne m'apprendra jamais.

Ce qui m'énerve encore plus c'est d'avoir des profs qui nous apprennes de la théorie que nous on devrait mettre en pratique et que eux même ne l'ont jamais mise en pratique !

Je sais pas si d'autres pense comme moi et j'aimerais bien savoir ce que vous pensez :$
(Ok il doit y avoir plein de faute, j'ai pas forcément fais attention en écrivant alors on ne se sert pas de ça pour me dire que je suis très bien en cours Very Happy)
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Dim Jan 04, 2015 17:37 pm    Sujet du message:
Ca dépend de tout.