Zorpia ?!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Jeu Déc 25, 2014 20:29 pm    Sujet du message: Zorpia ?!
Quelqu'un connaitrait le site ''Zorpia'' ?

J'ai reçu il y a peu un e-mail -deux même- d'une personne que apriori, je pense savoir qui c'est, mais ces mails provenait du site "Zorpia" auquel je n'ai aucun souvenir. Je ne pense pas y être déjà allée de plus, c'est en anglais.

Je n'ai pas osé ouvrir le message, car chaque fois, cela me demandais l'autorisation pour qu'ils puissent accéder à mes données personnelles.

Lorque j'ai cherché sur le net ce qu'était le site, je suis tombée sur un truc de rencontre. Et ça ne parle pas du serveur ''Hotmail'' que j'utilise mais de gmail, yahoo et facebook.

Je suis un peu paumée là ... (svp, cette fois-ci pas de gag de bas niveau)

Edit : J'ai oublié de préciser, ''ils'' connaissent mon nom.
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 25, 2014 23:49 pm    Sujet du message:
Tu as du déja y aller par erreur, ils ont repéré tes cookies et ont récupéré tes données perso. Supprimes tes cookies ça ira mieux Smile
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Ven Déc 26, 2014 00:21 am    Sujet du message:
Mais, la fille qui l'a envoyé d'après ce qu'il est mit, je la connais et c'est pas trop ça entre nous ...
Non, j'ai jamais été sur ce site.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Déc 26, 2014 23:27 pm    Sujet du message:
peut-être que la fille qui t'a "envoyé" un mail s'est fait "voler" sa liste de contacts mails par le site "zorpia"

tant que tu ne cliques pas sur un lien suspect ou n'autorises pas l'accès à tes données personnelles, je pense que tu ne risques rien
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Sam Déc 27, 2014 09:19 am    Sujet du message:
D'accord, merci.
Bon, au pire, si ça supprime l'adresse, c'est pas trop grave, c'est mon ancienne.
Mais cette @#$%&* de fille m'intrigue. Je me demande si ça vaut le coup que je lui envoit un mail pour lui demander étant donné la situation. (Qui est en gros, elle avait répondu à un mail que j'avais envoyé à un ami. Puis, m'a insultée un mois et demi. Je ne la connaissais que par son nom.)
Invité








Message Posté le: Sam Déc 27, 2014 09:24 am    Sujet du message:
Par contre > tu as pu aller sur un site partenaire et ils se reffilent les cookies (même si c'est illégal.) En tout cas, supprime ton adresse mail.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Déc 27, 2014 19:14 pm    Sujet du message:
sais-tu au moins ce qu'est un cookie ? (pas le gâteau)
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Dim Déc 28, 2014 17:51 pm    Sujet du message:
Pourquoi je supprimerai mon email ?! --'
J'ai une vague idée de ce que c'est. Très vague.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 29, 2014 17:06 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
sais-tu au moins ce qu'est un cookie ? (pas le gâteau)


Parlais-tu à moi? Si c'est le cas 'est en quelque sorte ton historique, on s'en sert pour les pubs.
@Étoile de l'Aube : si ton mail te sers à rien, il n'y a pas d'intéret à ce que tu le gardes. De plus il en est reccomandeable s'il est spammé.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Mar Déc 30, 2014 17:16 pm    Sujet du message:
Il sert. Au pub des magasins (carte de fidélité) et mes amies se trompes parfois d'adresse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies