Amoureuse ou non de ma prof ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

alma1912
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1

Message Posté le: Sam Déc 20, 2014 17:41 pm    Sujet du message: Amoureuse ou non de ma prof ?
Comme s'est mentionné dans le titre je ne sais pas trop si je suis amoureuse de ma prof ou non.. En fait je me demande si j'ai réellement des sentiments pour elleou bien si je la vois comme la mere que j'ai toujours voulu avoir.. Mon histoire est assez complexe, je vais donc debuter par le commencement :
Depuis mon enfance je ne me suis jamais sentie à ma place dans ma famille, je me sentais comme extérieure à eux en quelque sorte. Mes parents ont divorcés quand j'avais 12 ans. A partir de ce moment mon père s'est toujours servi de moi pour se remettre avec ma mere (c'est encore le cas aujourd'hui), il ne me demande jamais comment je vais, il se contente de me donner des messages à transmettre à ma mere.... Quant à ma mère je ne me souviens pas qu'on ait déja passé une journée ensemble, rien que toutes les deux.. Elle est en permanence stressée et énervée, et tout sa je le ressens, dpnc quand je suis avec mamère je suis toujours sur les nerfs.. Je n'ai jamais réussi à avoir un dialogue avec elle, à chaque fois que j'essayais de lui parler de moi ou de mes problemes c'est comme si je parlais dans le vide, elle ne me répond pas et elle part car soit disant je la stress.. Elle me crit toujours dessus, me rabaisse quelquefois et il lui est arrivé de lever la main sur moi.. Le reste de ma famille je ne les vois presque pas. J'ai connu pas mal de problemes dans ma vie et j'ai toujours du m'en sortir seule. Sur le plan financier, mes besoins et tout mes parents ont toujours été à la hauteur mais pour le reste j'ai toujours été, je n'ai jamais eu d'affection de leur part..
Cette année je rencontre ma prof de francais et je ne sais pas trop comment l'expliquer mais dés la premiere fois que je l'ai vu j'ai su que je pouvais lui faire confiance. Elle a su lire en moi et voir que je n'allais pas bien. Je lui ai donc parlé de es problemes (pas de ceux avec mes parents) et elle m'écoutait, me rassurait, me redonnait confiance, me rendait le sourire. Souvent, à la fin des cours on se parle et j'aime ses moments car il y a un veritable dialogue entre nous, je me sens écoutée et je sens vraiment qu'elle cherche à m'aider. Et tout sa c'est nouveau pour moi. Elle fait ressortir le meilleur de moi et en sa présence je me sens bien, calme, apaisée. Et depuis quand je la vois sourire, sa me rend heureuse. Quand je suis avec elle, mon coeur bat plus fort mais je suis aussi plus calme. Je pense tous le temps à elle, quand je ne la vois pas elle me manque. Je lui ai offert un cadeau pour noel pour la remercier de m'avoir aidée et elle m'a dit que c'était normal et qu'elle continuerait à m'aider, j'ai presque eu envie de pleurer quand elle m'a dit sa tellement sa m'a touchée.
Je sais pas ce que je dois faire.... ni ce que je dois penser de tout sa....
Aidez moi s'il vous plait..
ps: j'ai 17 ans
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Dim Déc 21, 2014 17:03 pm    Sujet du message:
ENCORE ?!
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Déc 21, 2014 19:11 pm    Sujet du message:
Ah l'adolescence !!! ... c est passionnant !!

Surtout, ne le prends pas pour toi alma.

Mais c'est vrai que souvent cette histoire "amour/profs" se repete beaucoup, tout en prenant en compte que chaque individu a sa propre histoire.

Mais je te conseille de ne pas te faire trop de films car generalement ,le comportement que tu decris en parlant de ta prof + la situation sont surtout de l'attention a ton egard en tant que prof mais surtout en tant que personne constituee de sentiments.

Apres, qui peut savoir ?!

Tente si tu le sens tout en gardant a ton esprit, qu'elle peut te mettre une grosse baffe en ajoutant ; mais t'as cru quoi ?!!
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Déc 21, 2014 20:15 pm    Sujet du message:
Tu as 17 ans, autant dire que tu es presque une adulte. Si il est manifeste qu'il y ait eu un manque dans ton adolescence, il n'en reste pas moins qu'à présent tu es en age de pouvoir te débrouiller seule.

Autrement dit, ta mère ne sera bientôt plus un probléme puisque d'un point de vu affectif et moral, tu n'en seras plus dépendante.

De là chercher à savoir si ce professeur t'inspire des sentiments amoureux ou maternels n'a guère de sens. Contente toi de simplement de saisir ce qu'elle peut t'apporter.

Après de manière simple, il est bien sur habituel d'être saisi de grand élan de joie et de gratitude envers quelqu'un qui nous aides vraiment mais ça, ça n'a rien à voir avec le reste.
Invité








Message Posté le: Dim Déc 21, 2014 20:43 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 19:55 pm; édité 1 fois
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Déc 23, 2014 11:15 am    Sujet du message:
Je pense que le relationnel avec ta mère joue beaucoup pour ce que tu ressens pour ta prof et je puis dire que ce n'est pas vraiment de l'amour. C'est juste la première fois de ta vie que tu es en face d'une femme qui t'écoute et te donne l'impression d'exister, cette tendresse qu'elle te porte t'apaise et te rend heureuse auprès d'elle, mais ce n'est pas forcément de l'amour charnel.
Tu t'en rendras compte bien plus quand tu tomberas amoureuse d'une fille ou d'un gars enfin tu sauras comprendre que c'était différent. En ce moment ce qu'elle t'apporte tu en as besoin, passer son enfance et son adolescence sans mère ou figure maternelle ne tue peut être pas, mais crée des séquelles et quoi que l'on dise, une fille a besoin de s'identifier à sa mère ou du moins à une femme, sinon à la longue c'est un peu le bordel au niveau de la construction de soi. Donc après tout le chaos émotionnel que représente ta famille pour toi en ce moment, avoir une adulte qui peut t'écouter et t'aider à aller mieux est mille fois plus important pour toi, qu'un béguin pour sa prof.
Donc essaie de prendre ce qu'elle t'apporte de meilleur sans penser à plus, surtout que je parie qu'un jour tu sauras que tu in'étais pas amoureuse, c'est juste un transfert.
Courage
Inconnu inconnu
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Oct 2014
Messages: 13

Message Posté le: Ven Déc 26, 2014 15:45 pm    Sujet du message:
Salut, moi aussi je vis la même chose que toi. Je suis une fille de 17 ans comme toi et très mec dans ma tête.
Tout à commencé quand j'avais 8 ans, en CE2. J'avais le coeur qui battait, je devenais paralysée quand je voyais ma
maitresse. Je n'osais pas lui parler, je pensais à elle et je rêvais toujours d'elle la nuit. Je voulais toujours frimer devant elle comme un mec pour qu'elle me remarque. Un jour, on a fait des truffes en chocolat pour le marché de Noël. J'entends ma maitresse qui dit: ce soir c'est moi qui tient le marché de Noël. Je me souviens, c'était un mardi. Le soir mon père est venu me chercher, on est rentré à la maison, j'ai pris mon gouter et j'ai dis à mon père: "papa, on peut aller au marché de Noël parce qu'en classe on a fait des truffes en chocolat et j'aimerai bien qu'on en achète". On y est allé et j'étais trop contente parce que j'allai revoir ma maitresse. Ba oui, c'était pour ça que je voulais y aller. J'étais tellement heureuse. Quelques mois plus tard, il y avait les vacances d'avril. Aux vacances d'avril, je suis partie en Bretagne et dans les Landes avec ma famille. Dans les Landes, à la piscine je pensais très fort à ma maitresse, je guettais l'entrée de la piscine au cas où elle serai
là tellement je ressentais sa présence, qu'elle était pas loin. Au retour des vacances, en classe, elle nous interroge savoir où on est allé en vacances. Elle m'interroge et je lui dis que je suis allé en Bretagne et dans les Landes. Elle me dit: "oh moi aussi je suis allée en Bretagne et dans les Landes". Voilà se qui explique pourquoi je ressentais tant sa présence. Deux ans après, j'étais en CM2 et je pensais toujours autant à elle. Je voulais toujours autant frimer donc j'avais toujours hate d'être à la récré pour la voir. Un jour, j'ai appris qu'elle était enceinte. J'étais la plus heureuse du monde. Je ressentais sa joie à travers moi. Je ressentais que son bébé était un garçon. Je savais qu'elle ne serai pas là l'année prochaine, moi non plus d'ailleur, j'allai passer en 6 ème. J'étais dégouté de partir en 6 ème car je savais que je ne la reverrai peut-être plus. Environ un mois après, ma maitresse de CM2 n'était pas là. J'ai été mise dans la classe de ma maitresse de CE2 où il y avait mon frère d'ailleur parce que lui aussi l'a eu. J'étais trop contente! J'ai passé ma journée à la regarder, à l'écouter et un moment elle écrivait au tableau et elle s'est retournée vers moi discrètement (comme si elle savait que je la regardais) et elle m'a fait un sourire. Mon coeur s'est mit à battre à toute allure mais en même temps j'ai ressenti quelque chose de sa part du genre qu'elle m'aime. Quand je repense à ce moment là encore aujourd'hui je ressents la même sensation. Quelques mois plus tard, c'était la 6ème. Je pensais tout le temps à elle. Entre temps son bébé est né. Mon frère me l'a dit parce qu'il était en CM1 et qu'elle était venu à l'école avec son bébé. Mon frère m'a dit qu'il est né le xxx. Je lui est demandé si c'était un garçon, il m'a dit que oui. Ensuite je lui est demandé comment il s'appelait et il m'a dit qu'il ne savait plus. Un jour, ma mère me dis: "elle est revenu Mme xxx". Je n'ai pas bronché d'un centimètre alors qu'à l'intérieur mon esprit était tellement content qu'il faisait la fiesta. Vu que mon frère était encore en primaire il avait sa kermesse et son spectacle de fin d'année. A la kermesse un moment elle me regardait, que moi. Je ressentais très fort que je pouvais aller lui parler si je voulais. J'étais tellement timide que je ne suis pas aller et j'ai frimé. Au spectacle de fin d'année ça n'avait peut d'importance car je l'ai apperçu que quelques secondes. Après je suis passé en 5ème et j'ai appris qu'elle partait définitivement. J'étais dégouté surtout qu'en plus elle habitait dans une ville assez loin de l'école et que je ne la reverrai peut-être plus. Ça n'empêchait pas que je n'arrêtais pas de penser à
elle. Un jour, je suis rentrée du collège, c'était un mardi soir, j'avais mal au ventre et j'étais fatiguée de ma journée. Mon père me dit: "aller on part au spectacle de ton frère". J'ai inventé une stupide excuse genre j'ai des devoirs pour ne pas y aller. Ma mère a dit: "elle peut rester à la maison si elle veut". Mon père a dit: "non on y va tous". J'y suis allé en trainant des pieds. On est arrivé dans la salle, j'étais assise côté allée où il y avait la porte. Le spectacle allait bientôt commencer, j'entends la porte qui s'ouvre et qui je vois? Ma maitresse de CE2!!!! Mon coeur s'est mit à battre très vite et dès que je l'ai vu, ma douleur de ventre est partie d'un coup, rien qu'en la regardant. Je l'ai suivi du regard, elle s'est assise côté allée comme moi mais quelques sièges devant. Mon frère avait fini une partie de son spectacle et est descendu de scène pour venir nous voir. Je me suis levée d'un coup de mon siège pour aller le rejoindre au moment où il passait à côté de ma maitresse de CE2. Je l'ai stoppé en lui disant n'importe quoi de façon à ce que ma maitresse me voit. Elle me voit et je ressents dans son regard que je peux aller lui parler. Mince voilà mon frère qui part vers mes parents. En une fraction de seconde je me dis: "aller c'est le moment, je vais lui parler". Une voix sortie de nulle part dans ma tête me dit: "mais nan frime tu lui parlera à la fin du spectacle. A la fin, mes parents voulaient partir vite alors on est parti et je n'ai pas pu lui parler. Je regrette encore aujourd'hui et en même temps je remercie encore mon père dans ma tête de m'avoir forcé à venir au spectacle. Sans lui, je ne l'aurai jamais revu. Les années passent et je pense toujours autant à elle. Je ressents le prénom de son enfant en moi et ressents qu'elle a un deuxième enfant, un autre garçon. En mars 2014, je la trouve sur facebook et je vois qu'elle a deux garçons et leur prénom. L'enfant avait le prénom que j'avais ressentis. Après j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai demandé en ami sur facebook après avoir longuement réfléchit. Elle ne m'a jamais accepté en ami. Je me disais que c'était peut-être qu'elle m'avait oublié, ce que je comprenais. Je pensais toujours autant à elle. Chaque jour je me demandais pourquoi je n'arrive pas à l'oublier et que je pense sans arret à elle. C'est que des hypothèses mais je pense qu'elle était ma femme ou ma mère dans ma vie antérieure. Je ressents les deux. Le 23 décembre 2014 je pense à elle comme tout les jours. J'ai une bonne idée: je demande à ma maitresse de CM2 que j'ai en ami sur facebook si elle a des nouvelles de ma maitresse de CE2. A ma plus grande surprise elle me dit que oui. Je lui dis que je veux lui parler et elle me dit d'accord, passe moi ton numéro de téléphone et si elle veut, elle te contactera. Pendant toute la nuit j'ai prié pour qu'elle veuille bien. Le lendemain, jour de Noël vers 13 h je reçois un message d'elle. J'étais aux anges, plus rien n'existait autour de moi, il y avait plus qu'elle. Je lui ai dis: vous vous souvenez de moi? A ma grande surprise elle me dit: biensûr!!! Et même de ton frère! Ça m'a rendu encore plus heureuse. Après je lui dis: vous me manquez depuis au moins 6 ans!!! Elle me répond: c'est mignon ce que tu me dis là mais en même temps je suis étonnée que tu me dises ça (parce qu'elle ne savait pas que je pensais à elle pendant tout ce temps). Après elle me dit qu'elle a vu ma mère à une course il y a un an. J'étais choquée. Pendant toute la soirée de Noël, je n'arrêtais pas de regarder ma mère avec un air de chien battu en lui disant dans ma tête: "pourquoi tu ne l'as pas vu à la course, tu as de la chance elle t'a vu, elle était tout près de toi...". Sinon après je lui ai dis que je pensais à elle depuis 9 ans 24 h sur 24. Je lui dis aussi que je me sentais encore plus mec quand je la voyait. Je lui ai aussi expliqué pourquoi je pensais tout le temps à elle (je lui disais mes hypothèses). Elle n'a pas trop compris, ce que je comprends tout à fait. Après elle m'a dit qu'il faut que j'arrête de penser à elle parce que ça ne me fera pas avancer dans l'avenir. Je lui ai dit que je n'y arrivais pas et que penser à elle ne m'empêchait absolument pas d'évoluer. Après je lui ai renvoyé un autre message mais elle ne m'a pas répondu. Je me suis dis: "ça y est, c'est fini, le meilleures choses ont une fin". Ça m'a fait un choc le fait de lui reparler. Après j'ai ressentis qu'elle ne me répondrai plus car ça ne m'aidera pas à l'oublier si elle me répond à chaque fois. Je suis quand même déçu qu'elle ne me réponde plus parce que j'aurai voulu que ce merveuilleux moment dure à vie! Je ressents qu'elle pense à moi et ça m'aide beaucoup. Je ressents que je la reverrai un jour, soit aux vacances d'avril ou soit aux vacances d'été prochaines. J'ai trop hate. Je veux la serrer dans mes bras et ne plus jamais la quitter. J'ai comme
l'impression d'être relié à elle par un fil invisible. J'ai réalisé une chose: c'est pas que j'essaie de l'oublier et que je n'y arrive pas c'est que je ne veux pas et ne voudrai jamais l'oublier. Je continu de penser encore chaque jour à elle, jusqu'à la mort de mon esprit c'est à dire à la mort de la planète Terre.
oneproblem
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 24
Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 16

Message Posté le: Ven Mai 15, 2015 15:56 pm    Sujet du message:
Je comprend se que c'est j'ai exactement le même "problème" que toi en se qui concerne une prof de français..
Et je comprend très bien ton cas.
J'avais l'impression d'être seule a ressentir ça avec ma prof...
Apparemment c'est fréquent.
Je pense que c'est leur côté fragile,
Généreuse,et qui se préoccupe de nous,
Et je pense qu'elles ne devrait pas parce que ça sème la zizanie dans nos têtes..
Je pense que tu as ce manque de tendresse de la part une femme plus âgée que tu aurais dû avoir..
Mais il arrive de tomber que ce cas ou la personne est tellement attentionnée que tout s'embrouille.
Peut être bien que tu commencée a tomber amoureuse.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Ven Mai 15, 2015 18:51 pm    Sujet du message:
En fait, pourquoi se sont presque toujours des profs féminins ?
oneproblem
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 24
Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 16

Message Posté le: Sam Mai 16, 2015 15:52 pm    Sujet du message:
Ça doit être le fait qu'elle ont le pouvoirs,et elles ont un certain charme et une femme c'est plus sensible,plus ouverte et plus proches des eleves
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Dim Mai 17, 2015 14:36 pm    Sujet du message:
Ah oui, c'est vrai ^^
RatouClaire
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 17 Sep 2014
Messages: 81
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mai 18, 2015 15:13 pm    Sujet du message:
Report de l'amour d'un enfant à sa mère sur une prof ?
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Lun Mai 18, 2015 16:33 pm    Sujet du message:
Possible.
oneproblem
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 24
Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 16

Message Posté le: Mar Mai 19, 2015 15:37 pm    Sujet du message:
Oui,puis l'innaccessible attire plus qu'on ne le crois
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Mar Mai 19, 2015 18:28 pm    Sujet du message:
oneproblem a écrit:
Oui,puis l'innaccessible attire plus qu'on ne le crois


HAHAHA ! Inaccessible = personne dont je tombe amoureuse ! SmileSmileSmile
oneproblem
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 24
Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 16

Message Posté le: Mar Mai 19, 2015 18:49 pm    Sujet du message:
Exactement ! Haha :') moi aussi
.charlie.
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 90

Message Posté le: Mar Mai 19, 2015 20:36 pm    Sujet du message:
RatouClaire a écrit:
Report de l'amour d'un enfant à sa mère sur une prof ?

Ça fait analyse de comptoir. Mais au moins ça m'a fait sourir.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Dim Nov 29, 2015 17:41 pm    Sujet du message:
Ah au fait: y'a pas longtemps je suis passée voir des livres et j'en ai aperçu un roman (dans le rayon adolescents) qui parlait d'une histoire d'amour entre une élève et un professeur ^^ je me suis alors souvenue qu'il y avait souvent des personnes dans ce cas-là ici :3
(sauf que en fait je ne me rappelle plus du titre ^^' du coup je vais juste dire que si vous cherchez des références à propos de ce genre de sujet apparemment ça existe)
Allez bon courage tout le monde Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général