peut-on devenir comptable ou aide comptable avec un BEP ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

RiRio8
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 8

Message Posté le: Mer Déc 10, 2014 12:08 pm    Sujet du message: peut-on devenir comptable ou aide comptable avec un BEP ?
Hello tout le monde, une amie à moi est un peu perdue actuellement car elle ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Je pense que cette situation est déjà arrivée à bon nombre d'entre nous..En fait, elle suit actuellement des études en bep comptabilité et elle ne se voit vraiment pas continuer le cursus scolaire. A votre avis, à l'heure actuelle, et vu tout les niveaux de qualifications que les recruteurs demandent, est ce qu'elle peut quand même espérer devenir comptable ou aide comptable avec son bep ? Moi j'ai des doutes. A la rigueur pour "aide comptable" mais travailler dans une boite avec si peu d'expérience cela me parait compliqué non ? Qu'est ce que vous lui diriez à ma place ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 10, 2014 13:15 pm    Sujet du message:
D'aller jusqu'au bout. Ou de changer de voie tout de suite.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Mer Déc 10, 2014 23:51 pm    Sujet du message:
La question est: pourquoi vouloir devenir comptable ?! ¤
RiRio8
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 8

Message Posté le: Jeu Déc 11, 2014 10:25 am    Sujet du message:
Tout simplement car la comptabilité est encore une branche à l'heure actuelle où on peut trouver du travail. Les entreprises en auront toujours besoin pour gérer leur comptes. Après je ne sais pas exactement pourquoi elle a choisi cette voie, je ne suis pas dans sa tête.
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Ven Déc 12, 2014 11:56 am    Sujet du message:
J'ai connu un monsieur qui a commencé comme aide-comptable dans une mairie. Il a terminé chef de programmation et rédacteur en chef de logiciels spécifiques dans une société internationale d'informatique.

Il fumait comme un pompier et buvait comme un trou.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Déc 15, 2014 15:13 pm    Sujet du message:
Elle a pu tres bien finir en BEP compta faute de mieux, genre y'avait plus de place ailleurs... C'est ce qui m'est arrivé et je conseillerai jamais à qui que ce soit de foutre un pied en compta. Y'a rien de plus chiant au monde...

Avec un BEP elle peut etre juste aide-comptable. Rien de bien glorieux mais c'est mieux que rien. Donc si ça la tente vraiment pas du tout du tout, en effet, vaut mieux qu'elle change de voie. de suite Laughing
RiRio8
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 8

Message Posté le: Mer Déc 17, 2014 16:07 pm    Sujet du message:
Breton a écrit:
J'ai connu un monsieur qui a commencé comme aide-comptable dans une mairie. Il a terminé chef de programmation et rédacteur en chef de logiciels spécifiques dans une société internationale d'informatique

J'avoue que le cursus est assez atypique. Commencer comme aide comptable et terminer dans une grosse boite d'informatique, c'est un sacré gap. Par contre j'ai regardé, même avec un bep compta elle aurait du mal à trouver un job. Tout ce que j'ai vu comme MESSAGE MODERATION : liens pub interdits dans vos messages. Merci [Sofiiiii] c'est au minimum une licence voire un master qu'on demande.. Le changement de voie serait peut être une solution, avant qu'il ne soit trop tard..
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2014 17:50 pm    Sujet du message:
Quand ce monsieur a commencé dans sa mairie, c"était vers 1960. Il a suivi l'évolution de l'informatique balbutiante et avait la chance d'être intelligent et d'avoir une bonne mémoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études