Rupture douloureuse, silence radio besoin de conseils.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Annask
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 1

Message Posté le: Mer Déc 03, 2014 14:11 pm    Sujet du message: Rupture douloureuse, silence radio besoin de conseils.
Bonjour, alors voilà
Tout d abord je vous remercie de l attention que vous me donner et de me lire et de vos conseils.
Je ne sais pas comment décrire ma relation actuelle. Je suis maman d une petite fille de 5 ans d une précédente relation que mon homme adore. Je suis avec mon copain depuis 7mois.
Dès le premier jours on est tombé raide dingue de l autre nous vivions heureux. 7 mois magiques. Tout d un coup monsieur a changé je recevais de moins en moins d'affection moins de déclaration d amour mais à toujours été là pour moi. Il vivait chez ces parents mais dormait tout les jours a la maison. On se quittait juste pour le boulot. on était inseparable limite fusionel . D'un seul coup peut etre que la routine du couple c est installé. on parlait d avenir il en était ravis puis à force il en parlair moin puis plus du tout. Je voyais que mon envie d évolué dans notre relation la fait peur. il est devenu distant petit a petit.. Plus il était distant plus je revenais a la charge sur lui. On a eu deux disputes mais on arrivait a passer au dessus malgré que moi j aime parler et lui se ferme dans le silences des heures je parlais a un mur et j n avais jamais de reponse.On a deux caractères fort mais on s aimait tellement. La troisième disputes je ne l ai pas comprise il m'a raccompagner chez moi car je me suis prise la tête avec son beau pere et sa maman voulait avoir une discussion entre lui son beau pere et elle du coup je ss repartie chez moi durant le trajet le voila froid distant on a discuter mais encore une fois je parlais au mur. apres m avoir raccompagne il m'a dit je t aime en partant me disant Je t'aime avant d aller se coucher et le lendemain m envoyer un sms qui m a bouleversé.
voici le sms "
Coucou tu as bien dormi ?
Depuis hier soir j'arrête pas de réfléchir à tous ce que tu m'as dis dans l'auto en retournant et je doute encore plus d'être capable de t'apporter la vie que tu souhaite avec moi. Je ne sais que faire..car la dernière chose dont j'ai envie c'est de te faire du mal car tu mérite que du bien. Mais si ont continue parce que j'ai peur de te faire du mal sa ne mènera à rien de bon pour nous 2 non plus et sa ne ferra que reporter ce qui arrive mtn. Je ne peux pas me permettre de te faire perdre encore plus de temp tu le dis toi même. Je sais que tu vas me dire " he helena " ( ma fille ) et que tu la ajrd et je préfère te laisser profiter des jours que tu as avec la petite cette semaine et qu'on en rediscute après mais se voir pour le moment ce n'est pas une bonne idée. Et si je ne te téléphone pas c'est pas par lâcheté au contraire je sais que je vais avoir du mal a m'exprimer et que tu vas pleurer et ainsi je ne n'arriverais jamais à dire ce que pense.

Voilà il m a envoyé ceci il y a trois jours je suis en silence radio je ne sais pas quoi lui dire et lui répondre. Je me sens trahie. Je l aime tellement pour moi se fut l homme de ma vie. je ne sais plus quoi pensé si on est actuellement ensemble ou pas. si ce msgs veut me dire qu il me quitte. J aimerais le récupérer lui parler. mais comment? Je suis anéantie je ne mange plus je vis plus.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mer Déc 03, 2014 16:33 pm    Sujet du message:
Fais pas la gogole.
Vis pour ta fille au moins, égoïste.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2014 04:22 am    Sujet du message:
Tu esperes beaucoup de lui et lui a peur de ne pas pouvoir t offrir ce que tu souhaites.
Si le materiel t importe peu, laisse le tranquille pendant une semaine, comme il le demande, et quand il revient, ne lui met pas la pression. Essaye de passer de bons moments avec lui, et quand les esprits se seront calmes, tu pourras lui dire gentillement ce que tu souhaites de votre relation.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 24, 2015 22:13 pm    Sujet du message: Re: Rupture douloureuse, silence radio besoin de conseils.
Annask a écrit:
J aimerais le récupérer lui parler.

À ce stade, ce qu'il faut c'est que tu l'écoutes.

Regarde, lis bien ce qu'il te dit, ce dont il a peur :
Annask a écrit:
je vais avoir du mal a m'exprimer et que tu vas pleurer et ainsi je ne n'arriverais jamais à dire ce que pense.


Voilà, moi je crois comprendre que tu es quelqu'un de très verbal, que tu as beaucoup besoin de t'exprimer, que tu le fais spontanément quand tu sens que ça va mal.
Tu as face à toi un mec qui a pour sa part des difficultés à formuler les moindres choses. Dans ces cas là, à chaque phrase que tu ajoutes pour combler le silence, ça lui fait davantage d'information à assimiler, et de réflexions à formuler, ça retarde chaque fois sa réaction.

Donc faire le silence radio pour commencer n'est pas une mauvaise idée au sens où ça laisse retomber la tension et ça fait enfin une pause dans cette surabondance de mots et de pleurs qu'il a dû ressentir.

Et je pense qu'il a raison en ne voulant pas risquer une discussion sérieuse et potentiellement tendue alors que tu as ta fille avec toi, il faut lui épargner ça à ta petite, elle n'a pas à assister ni à souffrir de vos histoires de grands.

Ensuite, mon conseil lorsque vous reprendrez contact : pose-lui UNE question simple (choisis-la bien et ne la tourne pas en question piège, mets-toi à sa place et réfléchis à ne pas le "bloquer"), puis laisse-lui le temps de répondre. Compte lentement jusqu'à 20 ou 30 dans ta tête, et si tu trouves le silence insupportable, redis-lui bien que tu as décidé de lui laisser le temps de trouver sa réponse, que tu attendras, et recompte.

Et s'il répond, là aussi prends bien le temps avant de réagir, ne lui balance pas tout ce qui te passe par la tête, choisis vraiment les mots, essaye de te demander si tu n'avais qu'une phrase à dire, qu'est-ce qui serait le plus intelligent. Puis relance à nouveau le dialogue avec UNE question simple, bref une à la fois donc, il faut qu'il ait le temps de réfléchir à sa réaction à chaque fois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil