//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

Invité








Message Posté le: Jeu Nov 06, 2014 01:04 am    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:25 pm; édité 1 fois
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Nov 06, 2014 02:36 am    Sujet du message:
Pas contre l avortement si c est en cas d extreme necessite.
Par contre je suis contre l avortement abusif.

Avoir un enfant trop jeune est pour moi se mettre un boulet au pied. Car nous penalise pour notre avenir, et par ricochet, celui de l enfant.
Il n y a pas d age ideal pour avoir un enfant (ou des enfants...), mais a notre epoque, je dirais entre 25 et 35 ans.

De la a dire que etre enceinte est une mode, j en suis moins sure...

Et enfin, oui je souhaite en avoir, mais je prefere attendre encore 1 an.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 06, 2014 07:36 am    Sujet du message:
Pour l'avortement. Et "contre" les enfants avant 25 ans. Par contre je veux dire qu'il me paraît plus confortable d'assumer une famille quand on a eu le temps de finir ses études et trouver l'ombre d'une situation stable. Avant ça c'est se mettre en difficulté soi même son/sa compagnon et pire son enfant.

En revanche côté enfant je trouve plus confortable d'avoir des parents ayant 20-25 ans de plus que soi. 30 c'est déjà trop.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Jeu Nov 06, 2014 11:49 am    Sujet du message:
Fiou toutes ces questions !!! Smile
Oui pour l’avortement ! ce qui est cruel c’est d’imposer un enfant à une femme qui ne l’a pas désiré…
Pour rappel l’avortement n’est pas un moyen de contraception…
Personnellement je ne désire pas porter un enfant mais nous en « ferons » un à ma chérie dès qu’elle aura arrêté sa carrière sportive…
D’accord avec les filles, avoir un enfant trop jeune est contraignant pour la carrière et pour la vie de couple, ça doit être murement réfléchie, Vers 30/35 ans me semble un bon âge…
Non être enceinte n’est pas une mode et un moyen d’atteindre la notoriété… ^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Nov 06, 2014 12:14 pm    Sujet du message:
si la grossesse etait une mode à mon avis la race humaine aurait pas tenu bien longtemps Laughing
des parents jeunes il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Y'a juste des epoques où c'est tabou, ou + mediatisé (y'a 30 ans les meres ados tenaient pas de blogs et n'avaient pas de forum pour elles Laughing )


Sinon, je suis totalement pour l'avortement, quelle qu'en soit la raison. Personne n'a à dicter à une femme la conduite à avoir avec son uterus.

Bon sinon ma belle-mere, ma mere et moi, à vous lire, on est bonnes à jeter Laughing
(apres oui c clair qu'un enfant à 20 et quelques années, c'est tendu pour la vie professionnelle, mais qd avoir un enfant est un choix, c'est qu'on a fait le choix d'etre mere plutot que carrieriste, et donc, on assume)
non mais l'age on s'en contrefout non ? le principal c'est d'avoir de quoi elever le gosse, et le toit qui va avec... si on attend la situation ideale (2 salaires à plein de chiffres, la grande maison avec le grand jardin, etc etc, le temps de reunir toutes les conditions, on est menopausée Laughing )
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Jeu Nov 06, 2014 16:50 pm    Sujet du message:
Citation:
Oui pour l’avortement ! ce qui est cruel c’est d’imposer un enfant à une femme qui ne l’a pas désiré…
Pour rappel l’avortement n’est pas un moyen de contraception…


+1 C'est ma position également. Il doit rester l'ultime recours et ne pas devenir un moyen de contraception comme un autre.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Nov 07, 2014 19:45 pm    Sujet du message:
Bin quand bien meme des femmes utiliseraient l'ivg comme "contraceptif", en quoi c'est un probleme ? elles font bien ce qu'elles veulent de leur uterus, non ?
j'ai jamais avorté de ma vie, c'est pas moi qui vais juger celles qui le font tous les 4 matins... chacune sa vie/son parcours/etc
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Ven Nov 07, 2014 20:47 pm    Sujet du message:
Je suis d’accord Wanda on fait ce que l’on veut de notre corps, mais il faut être un minimum responsable, l’ivg médicamenteux coûte 250 € en moyenne à la sécu et l’ivg chirurgical 600 € en moyenne. Une plaquette de pilules ou une capote c’est quand même moins chère… et puis ça a moins d’impact sur le corps que des ivg à répétitions…
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Nov 08, 2014 01:54 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
apres oui c clair qu'un enfant à 20 et quelques années, c'est tendu pour la vie professionnelle, mais qd avoir un enfant est un choix, c'est qu'on a fait le choix d'etre mere plutot que carrieriste, et donc, on assume

Ouais enfin ne pas vouloir d'un enfant avant d'avoir les moyens de l'assumer c'est pas être carriériste c'est être responsable. J'ai un CDI avec un salaire correct, pour m'assumer moi, et mon chat, mais je peux pas non plus assumer plus. D'autant que mon activité professionnelle ne me permet pas de rentrer tous les midis ni même tous les soirs. Donc c'est vraiment tendu. Après on est censé être 2, mais prendre l'avion tous les matins pour aller bosser c'est pas faisable.. C'est pas non plus impossible mais v'là la galère, ça fait pas rêver.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Sam Nov 08, 2014 13:37 pm    Sujet du message:
L'âge moyen du premier enfant, en France, est de 2è-28 ans. Cet âge ne cesse de vieillir depuis un vingtaine d'année.
Les conditions économiques et ou politiques ainsi que la possibilité de maitriser la conception/contraception sont je crois les principaux facteurs expliquant un âge moyen plus vieux de la venue du premier enfant.

Le désir d'enfant (plus ou moins conscient) est aussi une composante non négligeable dans la survenue d'une grossesse.

L'avortement est une liberté fondamentale de la femme. Le choix (d'avorter ou non) est de son ressort au bout du compte ce qui n'exclut pas de facto le rôle du père du foetus
Aucune femme n'avorte à la légère, quelque soit son âge.

Mère et carrière:
Les deux sont compatibles. Pourquoi faire un choix?
Nos Sociétés et sociétés peuvent s'organiser différemment pour allier vie personnelle, familiale et vie professionnelle.
Mais cela supposerait de remettre en question la notion/représentation que nos Sociétés ont encore sur: la place de la femme, de l'homme, de la mère, du père, de la famille (il y a sûrement d'autres représentations qui m'échappent).
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Nov 09, 2014 12:49 pm    Sujet du message:
Pour l'avortement (dans la mesure où ça ne devient pas un substitut à une contraception réfléchie...)

Et pour un permis d'enfanter aussi, quel que soit l'âge ! (oui, c'est du 2nd degré...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers