L'impact de la société sur les jeunes ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Lun Nov 03, 2014 18:34 pm    Sujet du message: L'impact de la société sur les jeunes ?
Tout d'abord, message dédié aux jeunes :

Comment vivez-vous l'école ? Que pensez-vous du système, de cette manière de faire ?

Et au plus âgé :

Que pensez-vous de l'impact de la société sur les jeunes ?

Après longue réflexion, j'en ai déduit que si les adultes agissent parfois de manière "bizarre" - je n'arrive pas à trouver le bon adjectif - c'est car le monde est en constante mutation, que votre enfance n'a pas été vécue dans les mêmes conditions.

Une dernière pour les parents :

Comment réagissez-vous face aux côtes de vos enfants ?

Merci de ne répondre uniquement aux situations que vous vivez.
Invité








Message Posté le: Lun Nov 03, 2014 21:51 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 19:47 pm; édité 1 fois
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Mar Nov 04, 2014 06:57 am    Sujet du message:
Ce n'est pas comme ça que je le voyais. Il ne m'a jamais effleuré l'esprit de quitter l'école malgré que mon cousin m'aie fait.

Je trouve, qu'on nous met trop de pression qu'on nous catalogue avec des points ... Et alors, je craque ...
Invité








Message Posté le: Mar Nov 04, 2014 23:57 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 19:47 pm; édité 1 fois
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Mer Nov 05, 2014 13:41 pm    Sujet du message:
«Alors, qui vais je engueuler maintenant, il faut bien vous mettre la pression»
«Mais, ... tu étudies ?»
«J'y ai bien réfléchi, tes points ça ne va vraiment pas»
«Qu'est-ce que tu fais l'après-midi ?»
«Tu ne comprends pas ?»
Des paroles qui blessent.
Un prof de langue qui donne le vocabulaire après l'interro.
Une prof de sciences qui donne une interro ou l'on gagne des points lorsque la moitié de la classe est en visite médicale.
Un prof de math qui fait un "chantage de définitions"
Une prof de français qui nous donne deux fois le même devoir.
Que deux cours demain car manif'.
Un prof de techno aux sous-entendus pervers.

Et c'est ... vraiment pour notre "bien" ?!

J'ai commencé à l'écrire, ça, pour qu'Ils cessent de nous malmener. Si, ... si on ne fais rien ils vont continuer à nous formater ! (J'arrête d'écrire ma fiction rien que pour ce projet).

C'est ... pas une vie !

En un paragraphe, voilà ce que je suis :
«Enfant, Julius avait souvent entendu les grandes personnes envier l'insouciance de son âge. Il les avait écoutées, incrédule, et en avait conclu qu'il n'était pas un enfant. Car son insouciance à lui était feinte.
Il l'affectait seulement pour laisser les adultes dans leur illusion, pour ne pas les effrayer»
Les lunettes de John Lennon, Armel Job.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mer Nov 05, 2014 15:00 pm    Sujet du message:
Moi je suis adulte, certainement pas de cette époque et à part la technologie je déplore cette époque. Je sais que quand je parle comme ça on me regarde avec des yeux ronds. Mais les jeunes d'aujourd'hui ont perdu toute notion, de respecte, de valeurs humaines. Apparemment ils sont libres et quand on les puni ils ont le droit d'appeler la protection de l'enfance pour se plaindre.
On met tout sur l'époque, les choses ont changé etc. Moi je dis conneries!!!! Avoir du respect pour les gens ne devraient pas être une question d'époque, ne pas répondre à ses parents comme s'ils étaient des torchons n'est pas une question d'époque, maltraiter ses camarades, perdre toute valeur humaine n'est pas une question d'époque.
Je reconnais qu'il y a de mauvais parents, bien sur, Mais quand je côtoie les ados d'aujourd'hui, je suis toujours perplexe et étonnée de ce qui sort de leurs bouches et de ce qu'ils pensent de la vie. Quand on pense que c'est eux les adultes et les parents de demain, ça va pas être beau à voir.
Certains trouvent que j'ai des idées trop rétrogradent et peut être est ce le cas, mais s'il faille mettre au monde un enfant, qui ne sait pas qu'on ne bouscule pas sciemment une personne âgée, qu'il faille l'aider, qu'on respecte l'autre et qu'on ne dit pas "ses noyaux" à son prof (ça je l'ai constaté à la fac) Moi je dis vaut mieux pas avoir d'enfants. Je trouve ça déplorable et dommage.
Ils se disent écolo et veulent préserver la nature et les animaux... en gros ils respectent la nature, mais ne peuvent pas accorder le minimum de respect l'être humain à coté d'eux.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Mer Nov 05, 2014 18:33 pm    Sujet du message:
Mes paroles ne sont pas respectueuses ... ?

Mais, c'est seulement ce que vit qui me fais parler ainsi. J'en ai marre des adultes et du fait que si on ne fais pas ce qu'on doit faire (étudier puis travailler) on est mit à la porte de la société.

Je fini par me demander si les adultes qui m'entourent (parents) ont compris que toute mon insouciance de la vie à disparu en 6ème primaire.
Mais, ils ne sont pas près de le
remarquer car depuis 2/3 ans, je suis une façade.

J'aimerai tant que tout soit aussi facile qu'avant. Depuis la rentrée, je râle de plus en plus contre la "bêtise" des adultes.

Vous, vous pensez faire au mieux, mais moi, je vois une suite d'erreurs ...
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Nov 05, 2014 20:44 pm    Sujet du message:
Les adultes sont des gens decevants.

Quand on est petit on pense qu'ils savent tout et qu'ils sont forts.

Puis on grandit et on se rend progressivement compte qu'ils ne sont pas si fort et qu'ils ne savent pas grand chose.

Si ça peut te rassurer, ça m'a beaucoup choqué aussi. En vérité, les adultes n'existent pas, ce sont des petits qui ont vieillis.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Nov 05, 2014 21:31 pm    Sujet du message:
La chose la plus dure que l'on puisse demander à un homme est de faire un travail d'équipe productif. 100% des boulots demandent d'être productif. 90% demandent de bosser en groupe.
En 20 ans sur des bancs, je n'ai pas eu un seul cours la dessus.
Je n'ai pas eu un seul cours sur la politique. Ni sur l'économie. Juste parfois des banalités
L'histoire se résume à des dates sans significations et des visions enfantines des interactions entre humains.
Pas un seul cours sur le marché ou le code du travail, le syndicalisme, la négociation...
Bien sur, rien non plus pour savoir faire une étude de marché, créer sa boite, employer des gens...

On pourrit 20 ans de ta vie et ensuite débrouille toi.



LA société, ça n'existe pas. Un "jeune de banlieue" qui a grandit en entendant qu'il ne trouvera jamais de boulot et qu'il faut s'affirmer se retrouvera sans le sous avec un pote dealer.
Invité








Message Posté le: Mer Nov 05, 2014 21:33 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 19:49 pm; édité 1 fois
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Mer Nov 05, 2014 22:14 pm    Sujet du message:
Je n'arrive plus à ordonner mes pensées. Désolé pour la "merde" que je fous avec ma mauvaise humeur.

Il y a une chose dont je suis sûre c'est :
J'en aurais bien des choses à dire par rapport au fonctionnement des choses, seulement, je suis trop jeune. J'ai déjà tester pour une chose trèssssss simple pourtant.
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 06, 2014 00:52 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 19:49 pm; édité 1 fois
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Jeu Nov 06, 2014 07:40 am    Sujet du message:
J'ai bêtement demander à mon prof de math, d'arrêter de faire des blagues sur toute la durée des interros, il l'a mal pris et il râle. ^^'

Pas d'âge, c'est dans les romans ça !
Invité








Message Posté le: Sam Nov 08, 2014 17:00 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 19:50 pm; édité 1 fois
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Sam Nov 08, 2014 23:06 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité