//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Invité








Message Posté le: Jeu Oct 16, 2014 00:13 am    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:29 pm; édité 1 fois
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2014 09:08 am    Sujet du message:
Avant on s'associait avec l'idée de fond de fonder une famille. Cette idée n'entre désormais plus en ligne de compte pour tout un tas de raison (individualisme, contraception etc..). De fait, progressivement les gens s'adaptent.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2014 11:30 am    Sujet du message:
J'ai été en couple avec quelqu'un (quelque par je le suis encore ... bref) sans être amoureuse. Donc je dirai oui. C'est une bonne amie et je passe de bons moments avec, des voyages, on prend nos congés ens, des balades. enfin j'ai toujours refusé d'être avec elle, parce que je ne suis pas amoureuse, mais elle m'aime et pref me garder auprès d'elle comme ça ...

Mon idée de couple c'est relation "amoureuse" , je ne dirai pas ou pas, parce que je sais que je ne peux pas vraiment me sentir impliqué émotionnellement dans une relation si je ne suis pas amoureuse et bien que vivant à peu prêt une, je sais pertinemment que c'est juste le temps pour elle de passer à autre chose et pour moi de partir (parce que oui je dois partir) et j'aime une autre... Alors relation de couple pour ma part c'est: relation amoureuse, complicité et amitié avec l'autre. L'espérance d'une relation qui ne finit pas, donc le long terme (ça d'ailleurs tjrs été mon cas jusqu'ici). Le plus important étant pour moi la complicité, avec mon ex qui n'est pas du point de vu émotionnel mon ex vu tout ce qu'on partage, ce qui nous uni c'est justement une très grande complicité. La possibilité de ne pas se lasser de l'autre, crée un réel lien d'amitié de d’honnêteté. Après je dirai que le sexe va compter aussi, on n'a pas idée de passer sa vie avec quelqu'un sans être satisfait sexuellement, sinon je me dis qu'il y aura quand même l'envie d'aller voir ailleurs ... sauf si on est heuuu c'est quoi le terme? a machin chose sexuel?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Oct 16, 2014 12:11 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Avant on s'associait avec l'idée de fond de fonder une famille. Cette idée n'entre désormais plus en ligne de compte pour tout un tas de raison (individualisme, contraception etc..). De fait, progressivement les gens s'adaptent.


C'est quand avant ?
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 16, 2014 20:48 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:29 pm; édité 1 fois
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Oct 17, 2014 19:14 pm    Sujet du message:
Avant la seconde guerre mondiale.

"Etre amoureux" c'est un état qui nous dépasse, une sensation qu'on ne comprend pas. Mais généralement, il fini le plus souvent par venir un moment ou on la comprend mieux.

L'état amoureux devient alors "conscient", "raisonnable" et à partir de là on devient capable de fixer la mesure de son "couple".

En fonction de ce que l'on a besoin à un moment donné de son évolution.

Mais je pense qu'à terme, une fois qu'on s'est construit, ça ne tient plus vraiment et l'échange affectif, sexuel reste le dernier intêret si l'on a pas retrouver derrière l'idée de fonder quelque chose.

C'est ce dont les gens se sont rendus au grès des changements dans leur environnement (l'émancipation des femmes, la contraception, la société de consommation, la généralisation de la fête comme loisir et l'explosion des capacités de rencontre (internet ) ) et appliquent à présent.


Dernière édition par Mai lan le Ven Oct 17, 2014 19:37 pm; édité 3 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Oct 17, 2014 19:22 pm    Sujet du message:
Tu fais quoi dans la vie en fait ?
Invité








Message Posté le: Ven Oct 17, 2014 21:10 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:29 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Nov 09, 2014 12:38 pm    Sujet du message:
J'aurais toujours du mal à me considérer comme en couple avec quelqu'un pour qui je n'ai pas un minimum de sentiments. Après, bien sûr qu'il ne faut pas attendre d'être amoureux à 100% avant de tenter avec quelqu'un, mais je pense qu'il faut quand même une base d'attachement pour que ça vaille le coup.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Nov 09, 2014 15:55 pm    Sujet du message:
Je plussoie ma voisine du dessus sur toute la ligne.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Dim Nov 09, 2014 16:47 pm    Sujet du message:
Moi aussi.

Je suis avec ma copine depuis maintenant presque 1 an et les premiers mois, j'étais attaché à elle mais je n'étais pas amoureux.
Et je ne sais pas, il y a une "révélation" après 6 mois et maintenant, c'est l'amouuuuuuuuuuur. =x
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Dim Nov 09, 2014 17:39 pm    Sujet du message:
Etre en couple, c'est faire des concessions.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 09, 2014 18:39 pm    Sujet du message:
Toujours aussi brillament inutile ce Breton xD
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Nov 09, 2014 18:57 pm    Sujet du message:
Ceci dit, il n'a pas complètement tort Wink
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 09, 2014 19:01 pm    Sujet du message:
je peux dire que le ciel est bleu, ca prouve qu'on peut avoir raison et etre inutile.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Nov 09, 2014 21:08 pm    Sujet du message:
T-Doom a écrit:
Moi aussi.

Je suis avec ma copine depuis maintenant presque 1 an et les premiers mois, j'étais attaché à elle mais je n'étais pas amoureux.
Et je ne sais pas, il y a une "révélation" après 6 mois et maintenant, c'est l'amouuuuuuuuuuur. =x


Donc tu t'étais mis en couple avec elle "pour lui faire plaisir" ?
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Dim Nov 09, 2014 23:23 pm    Sujet du message:
Non, même pas.
J'étais bien avec dès le début, c'est juste que je n'avais pas cette "étincelle" que j'ai maintenant.
J'aimais la voir, j'aimais passer du temps, j'aimais tout faire avec.

Je pense que y a juste une différence entre apprécier/aimer ou vraiment aimer. =x


Edit : En fait, je crois qu'au début, j'avais peur de m'investir car j'étais aux USA et je savais que j'allais revenir en France. Du coup, je ne voulais pas m'attacher. Mais maintenant, et après avoir compris que je voulais faire un bon bout de chemin avec, j'ai accepté l'amour et on a trouvé des solutions.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 10, 2014 04:27 am    Sujet du message:
Cay bô :>
Ta princesse en tracteur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 74
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Jan 21, 2015 19:20 pm    Sujet du message:
Être en couple c'est un engagement pour moi. L'engagement tient des deux personnes, à partir du moment où on ne tient pas cet engagement, cela s'appelle de l'infidélité. A partir du moment où on ment sur ses sentiments, cela s'appelle de l'hypocrisie. Pourquoi s'engager sans sentiments ? Par attirance sexuelle ? Ou simplement avoir peur de finir sa vie tout seul ?

Tous le monde n'a pas la même vision du couple et le couple idéal n'existe pas car nous avons chacun notre vision du monde et de l'amour.

Alors la vision la plus simple du couple et de faire connaissance, faire un bout de chemin à deux. Se mettre en ménage, se marier, faire des enfants. Avoir une maison, un chien, une belle voiture, etc... Mais tout le monde n'aspire pas à ça. Je suis bien d'accord que les générations changent mais le fait que tous monde n'a pas la même vision du couple ne date pas d'hier.

Il y aura toujours des personnes qui rêvent de n'avoir pour amour, que le premier et ce jusqu'à la fin de leurs existence, d'avoir des enfants, etc... Mais il y aura toujours des gens qui rêvent d'avoir un partenaire avec qui partager leurs vies sans pour autant se marier, se coltiner des gamins et qui aime s'amuser tous les samedis soirs dans des clubs échangistes. Sans oublier ceux qui rêvent de mariage, d'enfants mais qui sont tout de mêmes libertins.

Au final, chacun est différent malgré les similitudes.

Personnellement, je suis en couple depuis presque 4 ans. Nous vivons sous le même toit et nous nous sommes récemment fiancés. On aimerait avoir des enfants un jour mais nous ne sommes pas prêt pour. On rêve d'une vie bien rangée mais malgré tout, nous avons des tendances assez libertines. Mr. Green
Mahingan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Déc 2013
Messages: 40

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2015 02:24 am    Sujet du message:
T-Doom a écrit:
Non, même pas.
J'étais bien avec dès le début, c'est juste que je n'avais pas cette "étincelle" que j'ai maintenant.
J'aimais la voir, j'aimais passer du temps, j'aimais tout faire avec.

Je pense que y a juste une différence entre apprécier/aimer ou vraiment aimer. =x


Edit : En fait, je crois qu'au début, j'avais peur de m'investir car j'étais aux USA et je savais que j'allais revenir en France. Du coup, je ne voulais pas m'attacher. Mais maintenant, et après avoir compris que je voulais faire un bon bout de chemin avec, j'ai accepté l'amour et on a trouvé des solutions.

fagget

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général