Un leader du Daech qui apparaît je ne sais d'où ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mar Oct 14, 2014 19:33 pm    Sujet du message: Un leader du Daech qui apparaît je ne sais d'où ?
L’ancien employé à l’Agence nationale de sécurité américaine, Edward Snowden, a révélé que les services de renseignement britannique et américain, ainsi que le Mossad, ont collaboré ensemble pour la création de l’ex-EIIL ou l’État islamique en Irak et au Levant, selon l’agence d’information iranienne Farsnews.

http://croah.fr/revue-de-presse/snowden-confirme-que-al-baghda di-a-ete-forme-par-le-mossad/

Franchement ça commence à m'exaspérer ces histoires-là.
Un groupe de quelques milliers d'extrêmistes Islamistes, prend autant d'ampleur en si peu de temps ? Et ce Baghdadi leader du groupe qui apparaît du jour au lendemain ? Mais où va le monde ?
Ces gens n'ont rien inventé, il ne ramènent pas d'idéologie, de religion nouvelle. Ils tuent pour le simple plaisir de tuer des femmes et des enfants. Où sont les pays musulmans ? Où sont les machins-trucs de l'ONU et des droits de l'homme ? Comment est-ce qu'ils en sont arrivés là ?

Ce sujet est plus un coup de gueule qu'autre chose. J'y comprends rien en politique mais bon...
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Mer Oct 15, 2014 10:03 am    Sujet du message:
Tout et n'importe quoi. Le siècle de la Communication est avant tout le Siècle du n'importe quoi.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Oct 15, 2014 18:36 pm    Sujet du message:
Que font les pays arabes?

La Syrie est un peu occupée à faire la guerre civile et Assad a concentré ses forces sur tout ce qui n'est pas un fanatique. Maintenant, c'est le dernier rempart contre l'émirat et il a remporté l'élection haut la main sans tricher. Avant on soutenais les fanatiques parce que ça ne se fait pas de juger les gens selon leur convictions religieuses, maintenant on soutient les déserteurs syriens mais ils revendent tout à l'émirat. On va bien être obligé de s'aligner sur Assad.

L'Irak a un gouvernement bidon planqué derrière une armée sans moral, sans entraînement, sans unité et dans laquelle les gradés gardent tout le pognon pour eux et torturent ses propres soldats a longueur de journée.
L'Iran a envoyé quelque milliers de mecs en Irak mais ça va pas suffire.
L'Arabie saoudite a beaucoup soutenu ces gens d'une grande piété qui ont de bonnes valeurs morales mais depuis la déclaration de l'émirat ils se tâtent.
La Tchétchénie gonfle les rangs de l'émirat par dizaine de milliers.
La Turquie ne vois pas pourquoi elle se salirait les mains et empêche les réfugiés de se planquer.
Les kurdes sont les seuls a vraiment se remonter les manches.
Israel de son coté vois d'un bon oeil ce truc qui va occuper la moitié de ses voisins et l'Iran pour au moins dix ans.

Après tout le mal que les US se sont donnés a faire de l'Irak un pays qui, certes brule mais au moins n'explose pas, je ne suis vraiment pas sur qu'ils aient volontairement encouragé l'ISIS. C'est vrais qu'ils font tout ce que leur demande leur "meilleur allié" sans réfléchir mais là, c'est gros.
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Ven Oct 17, 2014 10:45 am    Sujet du message:
Ce "regime" du califat n'est qu'une bande de voyous criminels ? Qui en veut ? Pour faire quoi ? Comme il a été dit justement, les USA ont implanté un régime démocratique en Irak. Et auparavant en Afghanistan. Les USA tentent de faire de l'Iran un pays fréquentable.
Les ombres de Ben Laden et consorts sont là pour guider cette bande de criminels.
Israël ? Vous voyez les conséquences de 50.000 "fous de Dieu" aux portes d'Israël ? Le roi d'Arabie serait capable d'aider Tel Aviv !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Oct 17, 2014 21:50 pm    Sujet du message:
Breton a écrit:
les USA ont implanté un régime démocratique en Irak

Breton a écrit:
Et auparavant en Afghanistan

Breton a écrit:
Les USA tentent de faire de l'Iran un pays fréquentable




Crois tu vraiment TOUT ce que dit Pujadas?

Les USA ont plongé l'Irak dans une guerre civile qui a fait un million de morts, l'Afghanistan est une fédération de seigneurs de guerre menée par les talibans et Karzai est un mafieux qui s'assume.

Dois-je aussi mentionner que les USA ont transformé un pays modéré, progressiste et quasiment séculaire -l'Iran- en une dictature menée par des fous de dieu?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Oct 19, 2014 21:05 pm    Sujet du message:
Tu as des livres/articles à conseiller sur l'implication des USA dans la révolution islamique en Iran ? (désolé si ça parait naïf)
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Nov 03, 2014 00:53 am    Sujet du message:
En cherchant par curiosité j'ai trouvé des sites d'opposants iranien bien fournis mais peu objectifs mais je ne vois pas quels bouquins parlent spécifiquement de ça.
Demande à Amazon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité