Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

caatrine
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 16

Message Posté le: Mar Sep 23, 2014 12:40 pm    Sujet du message: Le peu d'intérêt prodigué par les films utilisant la 3D
Les films 3D ont-ils réellement un intérêt évident de nos jours ? Cela fait désormais plusieurs fois que je vais au cinéma avec mes enfants et en moyenne un film à l'affiche sur deux est projeté en 3D. Et force est de constater que les avis entendus autour de moi à la sortie du film sont communs sur l'insignifiante qualité en plus donnée par la 3D.
On entend sans arrêt "j'aurais préféré un film normal" ou bien encore "pourquoi ils ont mis de la 3D ?!". Le dernier film vu en format 3D a été "Transformers" et la 3D ne m'a pas rivé au siège, bien au contraire !
Cette forme de diffusion n'a-t-elle qu'un objectif commercial ?
Après tout ceci demeure qu'un point de vue personnel je tiens à le souligner, mais ca fait un bail que je n'ai entendu des spectateurs s'émerveiller "woah la 3D c'était génial !".
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Sep 23, 2014 12:53 pm    Sujet du message:
je partage ton avis la 3D ne m'a jamais bluffé... En plus, avec les lunettes, les couleurs paraissent plus ternes.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Mar Sep 23, 2014 16:49 pm    Sujet du message:
Pareil ! En plus ça file la gerbe •
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Sep 23, 2014 19:06 pm    Sujet du message:
https://www.youtube.com/watch?v=0_OMRTrPyBA
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Sep 23, 2014 20:52 pm    Sujet du message:
Il y a 3D et 3D HFR et franchement moi qui ne suis à la base pas du tout une fan de 3D et qui préférais regarder les films sans leur superbe paire de lunette bicolore, j'ai été bluffé par The hobbit : un voyage inattendu version 3D HFR.

Il faut savoir que dans les cinémas pathé ce ne sont pas des lunettes bicolores déjà ça aide des le départ mais cette nouvelle génération 3D te permet d'être dans le film. Dès la première scène j'ai été surprise. Je pense le 3ème volet sortira dans ce même format en décembre prochain, alors regardez dans les cinémas pathés gaumont pour ce film équipés 3D HFR et n'ayez aucune hésitation !!
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Sep 24, 2014 18:27 pm    Sujet du message:
C'est le genre de réaction auquelle il faut s'attendre quand on mise plus sur les prouesses techniques que le contenu des films.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma