l'ame,la mort,la peur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

tomadu01
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2014
Messages: 1
Localisation: France

Message Posté le: Sam Sep 20, 2014 19:18 pm    Sujet du message: l'ame,la mort,la peur
coucou,je sais qu'il y'a deja des sujets pour sa mais j'aimerais avoirs vos avis quand meme,surtout voir se qu'en pense les gens aujourd'hui.
je me pose beaucoup de questions en se moment.vous pensez qu'il y'a quoi après la mort?et c'est quoi l'ame finalement,on nous parle de l'ame mais on sait meme pas à quoi sa ressemble.et vous avez peur de la mort?
merci pour vos reponses Very
Happy
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Sam Sep 20, 2014 21:22 pm    Sujet du message:
Après la mort, y a pas grand chose.
Mon âme, elle est mal barrée je pense.
Quant à la mort, pas vraiment peur. Ca arrivera quand ça arrivera.
RatouClaire
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 17 Sep 2014
Messages: 81
Localisation: France

Message Posté le: Dim Sep 21, 2014 06:56 am    Sujet du message:
J'ai du mal à me dire qu'après la mort on a une autre vie, la réincarnation peut-être, pourquoi pas c'est une idée comme une autre. Mais pour ce qui est du paradis, de ses petits anges et tout le tralala, j'ai plus de mal :$

Tu as déjà entendu parler des feux follets ? Je pense l'âme ça doit ressembler à ça, une petite boule de "feu" brillant et se promenant où bon lui semble ^^".
Après chacun à sa propre représentation de la chose, on a pas tous les mêmes croyances, certains ne croit pas du tout et je trouve ces personnes plus logiques (Ouh je suis méchante :3)

Je n'ai pas peur de la mort, ça doit obligatoirement arriver un jour et tout le monde sera sa victime.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Sep 21, 2014 10:21 am    Sujet du message:
Tu ne peux pas confronter ton esprit a la notion de non existence c'est un exercice que notre conscience est incapable de faire vu que par définition elle est existence et que tenter de penser la non existence revient forcement a projeter ton esprit dans une image de non existence que lui même fait exister ...

Donc la pensé de la mort en tant que tel est un non sens.

En revanche, tu peux te dire que n'ayant pas souffert de ne pas être nait avant d’être nait tu ne souffrira pas de ne plus être en vie après l'avoir été.

La pre-naissance est selon moi la seule chose a peu près fiable sur al quelle se baser pour appréhender sa non existence.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Sep 22, 2014 10:55 am    Sujet du message:
Je suis croyante et pratiquante donc forcement je crois au paradis et bien entendu à l'enfer donc automatiquement à la vie après la mort.
mais je ne saurais te dire ce qu'il y a exactement après la mort, parce que je ne sais pas. je pense que nous avions tous une âme, notre coté esprit et spirituel, je me dis que l'être humain n'est pas fait que de chaire, mais justement y a ce coté matériel et ce coté esprit fait l'âme qui reste bien vivant quand on meurt ... après je peux me tromper.
Maintenant en tant que croyante, je dirai qu'on m'a appris que ton âme ira au paradis ou en enfer selon les actes que tu auras posé de ton vivant.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Sep 22, 2014 18:02 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu ne peux pas confronter ton esprit a la notion de non existence c'est un exercice que notre conscience est incapable de faire vu que par définition elle est existence et que tenter de penser la non existence revient forcement a projeter ton esprit dans une image de non existence que lui même fait exister ...

Donc la pensé de la mort en tant que tel est un non sens.


Raisonnement plutôt convaincant sur le papier, mais en pratique, un sommeil sans rêve ressemble très fort à un état de non-conscience, et donc de mort. Si c'est le néant qui nous attend après la mort, ça doit être plus ou moins pareil.

A part ça, l'après mort, que ça existe ou pas, ça aura été le plus grand moteur à escroquerie de l'histoire de l'humanité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général