difference d'age... probleme ou pas?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

Fredy97
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 4

Message Posté le: Mar Sep 09, 2014 00:35 am    Sujet du message: difference d'age... probleme ou pas?
Bonsoir à tous;
Je suis nouveau dans le forum et je m'y suis inscrit principalement pour ce problème ci, simple a expliquer et comprendre:
J'ai connue une fille (sans aller trop dans les détails) qui m'intéresserai, mais voici le problème... Elle est du 2001 et moi du 1997... Et je trouve que 4 ans de différence sa marque assez (pour mon âge... Après je vois mes parents avec 7 ans de différence assez normal)
Et avant pouvoir pensez trop a elle je souhaiterais savoir si c'est possible qu'il se créer quelque chose...ou pas...

Merci de votre aide! Very
Happy
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Sep 09, 2014 02:10 am    Sujet du message:
C'est possible qu'il se passe quelque chose entre vous, après c'est possible aussi qu'une fois dans une relation, une certaine différence de maturité et de préoccupations se ressente, et après ce sera à toi (à vous) de voir comment vous gérez ça et si vous trouvez votre équilibre comme ça ou non.

De toute façon, même avec une fille de ton âge, tu es à une période de ta vie où beaucoup de choses changent et où rien n'est jamais sûr sur le long terme, donc il faut prendre un jour à la fois, inutile de faire des plans sur la comète.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mar Sep 09, 2014 05:28 am    Sujet du message:
Euh, ouais, là, la différence compte mon gars.
Ca veut dire qu'elle a 12/13 ans selon quand elle est née... 13 ans !
Fredy97
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 4

Message Posté le: Mar Sep 09, 2014 09:03 am    Sujet du message:
Disons que moi j'ai ma difference d'âge aussi...
Je suis en classe avec les 1999 (j'habite l'Italie, et au déménagement il mon retiré d'un an, ensuite...bah redoubler Rolling Eyes )
Donc j'ai certainement moi aussi une différence d'âge avec les 97 au niveau maturité...
Bref je préfère demander a vous...
Quand je vois ma cousine qui a 15 ans et elle est avec quelqu'un de 19 ans sa me perturbe aussi...

Une autre précision.... J'ai une amie qui a 16 ans e jusqu'à quelque temp elle était avec quelque de 19-20 ans...et elle continuer de dire quelle se sentais bien"toute petite et protéger"

Merci une deuxième fois Wink
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mar Sep 09, 2014 09:13 am    Sujet du message:
Encore une fois, 16 ans, c'est différent de 13 ans !
Fredy97
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 4

Message Posté le: Mar Sep 09, 2014 09:31 am    Sujet du message:
Okok j'insiste plus Embarassed
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Sep 09, 2014 13:28 pm    Sujet du message:
Moi je dis rien, quand j'avais 14 ans mon copain de l'époque en avait 17.
c'est pas forcément l'histoire la plus profonde et durable que j'aie eue, mais c'est une de mes expériences. Au moins le type m'a respectée pour tout ce qui était découverte et sexualité, il ne m'a pas pressée de faire quoi que ce soit. À l'époque j'étais mature pour mon âge, et lui un peu bébé pour le sien, alors ça a plus ou moins marché l'espace d'une année. (en définitive c'est moi qui suis partie, il était vraiment trop instable et immature, une histoire personnelle lourde à porter)...
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Mar Sep 09, 2014 15:14 pm    Sujet du message:
Tant que c'est de l'amour, il n'y a pas de problème.

Une amie, aimais un garçon de 17 ans alors qu'elle en avais 12. Mais finalement rien ne s'est fait.

De toute manière, elle ne voudra peut-être pas de toi.
Fredy97
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 4

Message Posté le: Mar Sep 09, 2014 17:24 pm    Sujet du message:
Etoile de l'aube... Ton messages au première ligne ma plus et donner confiance...mais les dernières ligne en revanche Crying or Very sad

Sinon oui, c'est pour de l'amour et sans trop vouloir m'y presser...
Je suis pas le mec qui prend et qui lâche, l'unique fille avec qui j'ai été, sa a duré 4ans et demie...et c'est elle qui ma laisser...

Mais enfin bref, je vous remercie de vos réponse, on verra bien...et a la limite je vous y informe Wink
Ta princesse en tracteur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 74
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Sep 09, 2014 19:57 pm    Sujet du message: Re: difference d'age... probleme ou pas?
Hello,

Tout d'abord, c'est tout à fait normal que tu trouves la différence d'âge entre tes parents normale. Disons qu'ils sont tous les deux adultes, donc c'est moins choquant que de voir une mineure avec un majeur ou l'inverse.

Je te dirais que l'âge c'est une chose mais la maturité en est une autre. C'est tout à fait possible que cela aboutisse à quelque chose de positive. Tout dépendra de tes attentes, des siennes. Je veux dire par-là qu'une fille de 13 ans n'aura pas spécialement les mêmes intentions qu'un garçon de 17 ans. Mais rien n'est impossible, il faut trouver un juste milieu.

Admettons que votre relation va de l'avant, au fil des années, votre différence d'âge ne sera plus un "soucis" si s'en est un. 18-14, 19-15, 20-16, etc... à partir de la vingtaine ce sera 24-20, 25-21, etc... Là, déjà, ça paraitra moins "choquant". 4 ans de différence d'âge ce n'est pas grand chose.

Enfin je terminerais par te dire que moi, j'ai rencontrée mon chéri, j'avais 16 ans, lui 25 ans. Ce qui fait que ça a marché, c'est que dés le début, on savait autant l'un que l'autre ce qu'on désirait.. Tout dépends du niveau de maturité de cette jeune fille.

Après, faut pas oublier qu'il y aura sûrement les parents derrière. Bon, tu n'es pas encore majeur non-plus, ça reste à voir...

Voilà, j'espère t'avoir aidé.. je te souhaite bonne chance et tu nous diras quoi. Very Happy
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Mer Sep 10, 2014 20:50 pm    Sujet du message:
Citation:
Tant que c'est de l'amour, il n'y a pas de problème.


Paye ton lieu commun. Ce n'est pas parce que tu aimes un truc que c'est moralement acceptable pour autant...!

Aimer les coquillettes au fromage --->

Aimer les mineurs quand on est majeur --->

Je grossis intentionnellement le trait mais tout n'est pas acceptable au nom de l'Amour •
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Jeu Sep 11, 2014 06:05 am    Sujet du message:
C'est pas comme s'il voulait du sexe ! De toute manière, si c'était ça qu'il voudrait, elle refuserai. Sauf si elle est vraiment "folle".

Il n'a pas 17 ans ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs