Vergetures.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Ta princesse en tracteur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 74
Localisation: Belgique

Message Posté le: Dim Aoû 31, 2014 18:45 pm    Sujet du message: Vergetures.
Hello Smile

Je poste ce message car depuis un petit moment je bloque un tantinet sur un petit détail, bien que peu important, celui-ci me complexe : Mes vergetures.

Ayant été en surpoids durant mon enfance, à partir de 7 ans et ayant eu une ligne un peu yo-yo durant quelques années jusqu'à mes 14 ans, puis après ça fort heureusement j'ai pu me reprendre en main et aujourd'hui je n'ai pas à me plaindre de ma ligne, je suis assez mince (60 kg pour 1m71) mais cela n'empêche pas le fait qu'aujourd'hui je ne sois pas en paix avec mon corps.

Donc, du à mon surpoids durant mon enfance et début d'adolescence, j'ai gardée des vergetures au niveau des cuisses, et quelques unes au niveau des hanches et des seins. Elles sont assez fines, ce n'est pas non-plus des vergetures d'un cm de large mais le véritable soucis c'est qu'elles ont cicatrisées depuis un bon moment, elles sont blanches. Celles-ci ne me complexaient pas trop avant, jusqu'à ce que mon compagnon me fasse remarquer, après 3 ans de relation, l'une d'elles, la plus voyante sur un de mes seins (De plus est, j'ai une très petite poitrine). Bien sûr il a rajouter que cela ne le repoussait pas mais qu'il ne comprenait pas comment je fais pour en avoir hors je suis fine et depuis, je bloque un peu là-dessus car c'est vrai que ce n'est pas forcément beau ou attirant.

J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous connaissent un remède, quelque chose qui pourrait les atténuer serait déjà très bien, voir même les faire disparaitre mais ne soyons pas trop optimiste non-plus. Rolling Eyes

Merci de m'avoir lu, surtout que, avouons-le, ce sujet est fortement captivant. Rolling Eyes

Je vous présente mes excuses pour les diverses fautes d'orthographe et de conjugaison, Ô, grand peuple qui manie la langue Française avec tellement de tact.

A plus dans l'bus, on s'appelle, on s'fait des quenelles ! Smile

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Aoû 31, 2014 22:03 pm    Sujet du message:
En fait on peut aussi avoir des vergetures en n'ayant jamais été spécialement gros, si ça peut te rassurer. Quelqu'un qui a grandi rapidement et qui a une peau un peu moins élastique que d'autres, et c'est la série de vergetures sur les hanches et le dos.
Ta princesse en tracteur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 74
Localisation: Belgique

Message Posté le: Dim Aoû 31, 2014 23:08 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
En fait on peut aussi avoir des vergetures en n'ayant jamais été spécialement gros, si ça peut te rassurer. Quelqu'un qui a grandi rapidement et qui a une peau un peu moins élastique que d'autres, et c'est la série de vergetures sur les hanches et le dos.


Merci de ta réponse, c'est vrai que je me focalise beaucoup sur le poids et du coup je n'ai même pas pensée qu'il pourrait y avoir plusieurs raisons. Une fille avec qui je discute sur un autre forum m'a conseillée la bi-oïl, j'espère que celle-ci sera efficace pour mon cas. Razz
Ankoyuki
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 10

Message Posté le: Dim Aoû 31, 2014 23:10 pm    Sujet du message:
Si ça peut te rassurer,j'ai 15 ans,et des vergetures depuis mes 12 ans. J'en ai sur les seins, les mollets, lez cuisses. Bref,la totale. Et pourtant moi aussi je suis fine.
Il n'y a aucun remède,à part le laser.
Beaucoup de personnes ont des vergetures tu sais, c'est normal.
Vas faire un tour sur le compte instagram "Love your lines",ça devrait t'aider à relativiser.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Lun Sep 01, 2014 16:03 pm    Sujet du message:
La vaseline (remède de vieille).
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Sep 01, 2014 17:39 pm    Sujet du message:
Je pense que pour des cicatrices anciennes, on ne peut au mieux qu'espérer les estomper avec certaines crèmes, mais je pense qu'il faut simplement les voir comme un "motif de peau" sans connotation honteuse, au même titre que les grains de beauté par exemple.
Ta princesse en tracteur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 74
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Sep 01, 2014 18:08 pm    Sujet du message:
Ankoyuki a écrit:
Si ça peut te rassurer,j'ai 15 ans,et des vergetures depuis mes 12 ans. J'en ai sur les seins, les mollets, lez cuisses. Bref,la totale. Et pourtant moi aussi je suis fine.
Il n'y a aucun remède,à part le laser.
Beaucoup de personnes ont des vergetures tu sais, c'est normal.
Vas faire un tour sur le compte instagram "Love your lines",ça devrait t'aider à relativiser.


Salut Ankoyuki, merci pour ta réponse.

Je t'avoue que le laser moi, ça fait deux. Je ne fais pas vraiment confiance à ce genre d'appareils. J'ai peur que celui-ci abîme ma peau, laisse des marques, etc..

Je sais que beaucoup de personnes ont des vergetures, ce n'est pas non-plus une maladie mais si il y a moyen d'atténuer ce genre de petits défauts, autant s'y mettre. Razz

J'ai été voir sur Instagram et je trouve ça vraiment laid, particulièrement sur certaines photos... Enfin, il y a toujours pire que soi, c'est vrai mais même en me comparant aux autres, cela ne me rassure pas. Je respecte toutes ces femmes qui savent assumer leurs corps tel qu'il est mais moi, personnellement, je me sentirais très mal dans ma peau si je devrais en arriver là.

Merci beaucoup pour ta réponse. Fleurs

Toy_Soldier a écrit:
La vaseline (remède de vieille).


Merci pour ta réponse, j'utilise souvent de la vaseline dans mes soins et je n'ai jamais vraiment remarquée un changement au niveau des vergetures, bien que ce produit soit vraiment très efficace pour diverses choses. Après, c'est vrai que je n'en applique pas tous les jours non-plus.. Rolling Eyes

La Bête a écrit:
Je pense que pour des cicatrices anciennes, on ne peut au mieux qu'espérer les estomper avec certaines crèmes, mais je pense qu'il faut simplement les voir comme un "motif de peau" sans connotation honteuse, au même titre que les grains de beauté par exemple.


Oui, c'est vrai que c'est quand même de bonnes vieilles cicatrices donc je me disais aussi qu'espérée vouloir les faire disparaître totalement serait bien trop optimiste. Les grains de beauté, je ne vois pas ça comme un défaut contrairement aux vergetures. Je trouve même que ça peut être très jolie. Wink J'ai vraiment l'impression de faire ma difficile sur ce coup... J'ai achetée la fameuse huile dont on m'a parlée, je n'ai plus qu'à patienter et relativiser. Peut-être que psychologiquement, faire quelque chose pour m'en occuper me rassurera déjà. Smile

Merci à tous pour vos réponses.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Sep 02, 2014 15:18 pm    Sujet du message:
Il y a effectivement beaucoup de crèmes pour lutter contre les vergetures, mais elles ne sont souvent efficaces que sur les vergetures "récentes"...

Si ça peut te rassurer, j'ai eu beaucoup de vergetures sur les hanches quand j'avais 13/14 ans, je n'ai jamais mis une seule crème, et aujourd'hui, avec le temps, elles se sont nettement estompées.

Comme le dit La Bête, je pense qu'il faut que tu apprennes à vivre avec, sans en faire un complexe (et ce d'autant plus qu'énormément de femmes en ont, indépendamment de leur poids... la nature est injuste !). D'ailleurs, lis cet article, regarde le compte instagram qui va avec, et ça te fera probablement prendre un peu de recul sur le sujet Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Sep 03, 2014 04:19 am    Sujet du message:
Ta princesse en tracteur a écrit:
Les grains de beauté, je ne vois pas ça comme un défaut contrairement aux vergetures.

C'est bien de cette conception que je parle. Pourquoi pas ?
Pourquoi une rayure cicatricielle blanche ou rose est-elle davantage un défaut qu'un mélanome brun ?

C'est la publicité qui nous vend des femmes parfaitement lisses, pas un bouton, pas un grain, pas une cicatrice, photoshop efface tout ça.
Mais en vrai, une vraie femme, ça a son histoire, son type de peau, sa couleur, et ça te rend unique.

Comme dit Eponine, les meilleures chances que ça s'estompe, c'est tout simplement au fil des années. Mais même si ça n'arrive pas, essaye aussi de voir ton corps et ses particularités autrement Wink .
Ta princesse en tracteur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 74
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Sep 03, 2014 14:27 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Ta princesse en tracteur a écrit:
Les grains de beauté, je ne vois pas ça comme un défaut contrairement aux vergetures.

C'est bien de cette conception que je parle. Pourquoi pas ?
Pourquoi une rayure cicatricielle blanche ou rose est-elle davantage un défaut qu'un mélanome brun ?

C'est la publicité qui nous vend des femmes parfaitement lisses, pas un bouton, pas un grain, pas une cicatrice, photoshop efface tout ça.
Mais en vrai, une vraie femme, ça a son histoire, son type de peau, sa couleur, et ça te rend unique.

Comme dit Eponine, les meilleures chances que ça s'estompe, c'est tout simplement au fil des années. Mais même si ça n'arrive pas, essaye aussi de voir ton corps et ses particularités autrement Wink .


Alors là.. Tu as raison, quelque part les deux sont des défauts mais les grains de beauté, j'aime bien. Je ne sais pas si c'est possible de trouver une explication qui tient la route. Mr. Green

C'est vrai que la publicité nous fait rêver. Il y a tellement de jolies femmes, passées par notre grand ami "photoshop" ou pas. On a tendance à se comparer, à vouloir le teint de peau de celle-ci ou encore les seins de celle-ci. Effectivement, ça joue beaucoup. C'est le but aussi, je pense..

Puis, encore une fois, tu as raison. Faut s'accepter comme on est, j'aime bien prendre soin de moi. Ces vergetures je les ai toujours acceptée avant un certain moment et malgré ce que m'a dit mon copain, il a ajouté que ce n'était pas repoussant.

Je dois relativiser, mais ça va, je focalise pas trop dessus non-plus.

Milles merci à toi pour tes réponses qui ont été un plaisir à lire et qui me rappelle que ces petits défauts peuvent même parfois faire partie de notre charme. Un peu comme les grains de beauté, on aime ou on aime pas. Fleurs

Eponine a écrit:
Il y a effectivement beaucoup de crèmes pour lutter contre les vergetures, mais elles ne sont souvent efficaces que sur les vergetures "récentes"...

Si ça peut te rassurer, j'ai eu beaucoup de vergetures sur les hanches quand j'avais 13/14 ans, je n'ai jamais mis une seule crème, et aujourd'hui, avec le temps, elles se sont nettement estompées.

Comme le dit La Bête, je pense qu'il faut que tu apprennes à vivre avec, sans en faire un complexe (et ce d'autant plus qu'énormément de femmes en ont, indépendamment de leur poids... la nature est injuste !). D'ailleurs, lis cet article, regarde le compte instagram qui va avec, et ça te fera probablement prendre un peu de recul sur le sujet Wink


Oui, je me suis renseignée. C'est plus de la prévention ou pour les plus récentes. Puis mes vergetures sont blanches, et moi je suis pâle comme les fesses d'un bébé donc le contraste n'est pas non-plus voyant à 5 mètres. Rolling Eyes

J'ai lu l'article, c'est beau. C'est vrai qu'en regardant les photos, je n'en suis pas à ce point-là non-plus. A vrai dire, je trouve même la femme sur la deuxième photo assez sexy. Cool

Merci pour ta réponse. Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2014 03:50 am    Sujet du message:
Les fesses d'un bébé c'est bien rose Mr. Green

De rien, ça me fait plaisir Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins