difference d'age


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

jacline
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2014
Messages: 32

Message Posté le: Dim Aoû 31, 2014 16:00 pm    Sujet du message: difference d'age
Bonjour les filles j'ai besoin de vos avis . Voilà y'un mec qui est mon voisin depuis 12ans . Dans mon enfance j'etais follement amoureuse de lui et tout le monde le savait , mais pas lui !! C'était même Pas réciproque .. !! Puis ensuite quand on a grandis on a commencé a parler d'une façon plus mature .. et on est toujours en contact .. mais dérnierement il a commencé á me faire des signes qui montrent clairement que je lui plais .. de ma part il me plais toujours et j'aimerais bien qu'on sort ensemble, je pense qu'on auras une tres belle histoire .. je le connais par coeur .. et tt ! Mais ce qui me dérange c'est le fait d'age je suis plus grande que lui de 3 mois ! ( en octobre je ferais 22ans et lui en janvier il le feras ) et le 2eme point c'est le fait que normalement les filles de mon age sont déja sois fiancées sois mariées .. et le fait qu'il a que 22 ans ( bientôt ) et le fait qu'il a comme travail : responsable de leur propre salle et Moniteur des conditions physiques .. ces deux points me laisse penser que il penseras jamais à un truc de serieux pour l'avenir ou au moins il le feras dans des années
Voilà j'espere que vous allez me comprendre . Merci d'avance
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Aoû 31, 2014 16:14 pm    Sujet du message: Re: difference d'age
jacline a écrit:
Mais ce qui me dérange c'est le fait d'age je suis plus grande que lui de 3 mois ! ( en octobre je ferais 22ans et lui en janvier il le feras )

Laughing
Pardon, mon copain a 2 ans de - que moi (j'ai 26, lui 24) et ça n'est aucunement un problème dans la mesure où nous avons la même maturité et les mêmes aspirations.

C'est plutôt ça la question en fait, il y a des gens qui vivent avec un écart de 6, 8, 10 ans et tout se passe très bien, il y a des gens qui n'ont pas d'écart d'âge mais un décalage énorme de maturité ou de vision de la vie, et c'est surtout ça qu'il faut que tu regardes.

jacline a écrit:
et le 2eme point c'est le fait que normalement les filles de mon age sont déja sois fiancées sois mariées .. et le fait qu'il a que 22 ans ( bientôt ) et le fait qu'il a comme travail (...) me laisse penser que il penseras jamais à un truc de serieux pour l'avenir ou au moins il le feras dans des années

ça par exemple, je pense que c'est surtout quelque chose qu'il faut que tu essayes de découvrir à son sujet avant de t'emballer.
Il y a 2 choses à faire:
1- de ton côté, t'efforcer de faire les choses dans l'ordre. Vous commencez à peine à flirter, tu ne peux pas non plus t'attendre à ce qu'il vous voie mariés avec des enfants dès maintenant, et toi-même tu devrais garder ces aspirations pour le jour où tu seras dans une relation qui a fait son chemin de "flirt" à "sérieux" et fait ses preuves.
2- essayer au fil des conversations d'en découvrir plus sur sa vision de la vie et du couple, à travers des questions indirectes mais significatives, tu ne peux pas te baser juste sur son métier, c'est un peu maigre comme indice, il vaut mieux que l'information vienne de lui.

AH et enfin : 22 ans c'est rien, et ne prends pas tes copines pour modèle, va à ton rythme. Encore une fois, c'est pas pour parler que de ma gueule mais moi j'ai 26 ans et je prends les choses comme elles viennent, je ne ressens pas le besoin urgent de me marier ou de faire des bébés juste parce que mes amies (ou certaines d'entre elles) le font. ^^'
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Dim Aoû 31, 2014 17:33 pm    Sujet du message:
Va te pendre, jackie.
jacline
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2014
Messages: 32

Message Posté le: Dim Aoû 31, 2014 17:44 pm    Sujet du message:
La bête merci beaucoup . Tu m'a trop aider . Pleins de bisouus
Sinon t-doom vas te pendre toi mm
Ta princesse en tracteur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 74
Localisation: Belgique

Message Posté le: Dim Aoû 31, 2014 17:52 pm    Sujet du message:
Personnellement, mon compagnon et moi nous avons 9 ans de différence d'âge et on a quand même réussi à trouver un équilibre. Puis, disons que l'âge physique c'est quelque chose de secondaire.

Je pense qu'une relation doit avant tout se baser sur la confiance, si tu doutes déjà de votre avenir juste à cause de son métier alors que vous n'êtes même pas encore en couple, c'est un peu bête. Qu'il soit moniteur de conditions physiques ne fait pas forcément de lui une personne pas sérieuse. C'est un métier comme un autre, de plus est, si il aime vraiment ce qu'il fait, jamais tu ne pourras l'empêcher de pratiquer son métier.

Puis je te dirais qu'il n'y a pas d'âge pour se fiancer, avoir des enfants. Une personne n'en est pas une autre, il n'y a pas de vie idéale. Certaines personnes ont envie de se marier, d'autres non. Certaines le feront à 19 ans, d'autres à 40 ans. Tes copines c'est tes copines, toi c'est toi et tu n'as pas 50 balais non-plus, vous avez toute la vie devant vous pour construire des projets.

Soit patiente, fait bien la part des choses et je te dirais que dans une relation, tout peut arriver. Si tu l'aimes, ne le laisse pas filer et surtout reste raisonnable autant avec lui qu'avec toi-même.
jacline
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2014
Messages: 32

Message Posté le: Dim Aoû 31, 2014 18:31 pm    Sujet du message:
Merci pour ta réponse , t'a raison ! et bienvenue à toi .
Ta princesse en tracteur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 74
Localisation: Belgique

Message Posté le: Dim Aoû 31, 2014 18:48 pm    Sujet du message:
jacline a écrit:
Merci pour ta réponse , t'a raison ! et bienvenue à toi .


Merci à toi, et bonne continuation. Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil