Digital Detox


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Khelif
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 14:03 pm    Sujet du message: Digital Detox
Bonjour,

Pour le documentaire Digital Detox, nous recherchons actuellement un frère et une soeur (où deux frères, où deux soeurs), où des amis adolescents, basés sur Paris, étant âgés entre 12 et 18 ans (de préférence en classe de troisième-seconde voire première) et qui seraient ultra-connectés (utilisant non stop smartphones, tablettes & réseaux sociaux)

Le but de ce documentaire, pendant 90 jours, notre journaliste va se couper des outils numériques (téléphone, internet, smartphone, tablettes) pour apprendre à mieux gerer les flux d'informations générés par ces différents outils.

Dans ce documentaire, notre journaliste veut rencontrer des adolescents, qui eux sont issus de la "génération internet" pour comprendre comment ils utilisent tous ces outils numérique au quotidien.

Le but est de suivre ces deux jeunes au quotidien (à l'école, chez eux, avec leurs parents, avec des amis) pour observer leurs comportements et les utilisations qu'ils font de ces outils numériques. L'intervention des parents est aussi primordiale pour connaitre les règles imposées à leurs enfants.

Pour plus d'informations, merci me contacter directement à khelif.remi(at)yahoo.fr où sur rkhelif@capatv.com et sur les réseaux sociaux facebook et twitter : @RemiKhelif

N'hésitez pas à faire tourner ce message dans vos contacts, amis, relations pro, etc...

Merci par avance.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 21:06 pm    Sujet du message:
Capa

En plus de trouver que cette idée de documentaire a plusieurs trains de retard, il n'y a pas que les Parisiens qui sont "connectés". D'autres personnes ont eu vent d'Internet you know . Le postulat de départ étant limité, vos conclusions n'en seront que plus inutiles encore • Le titre laisse, lui aussi, rêveur •
Khelif
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 4

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2014 09:40 am    Sujet du message:
Bonjour,

Concernant votre message, je vais essayer d'éclaircir quelques points.

Sur le fait que ce documentaire à plusieurs trains de retard, donnez moi le nom d'autres documentaires qui ont été fait dans le même principe et sur le même thème ?

Bien sur qu'il n'y a pas que les Parisiens qui sont connectés, et dans mon message ci-dessus je ne pense pas avoir dit ce genre de chose. Nous cherchons juste des adolescents parisiens car il est plus simple pour nous d'effectuer notre tournage sur Paris, car nous avons tout notre équipement ici.

Sans pour autant tout dévoiler sur ce documentaire, notre journaliste ne s'est pas contenté de s'enfermer dans une grotte en attendant que les 90 jours passent. Nous avons programmé plusieurs voyages à l'étranger pour élargir le sujet.

Après que vous n'aimiez pas Capa, je ne peux pas vraiment changer cela, vous avez surement vos raisons Wink

Voilà pour être complet. En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre à ce message.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2014 19:20 pm    Sujet du message:
Mais de rien Rémi. Je suis certain que le résultat sera éblouissant...! Vous aurez certainement plus de chances de trouver vos cobayes en racolant sur Facebook ou Twitter (remplis de kikoolols méga-connectés) mais je suppose que c'est déjà fait
Khelif
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 4

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2014 20:02 pm    Sujet du message:
Oui nous travaillons pour que le résultat soit de qualité, même si cela semble vous déranger nous ne sommes pas dans une volonté d'humiliation où racoleuse comme vous semblez le laisser entendre. Et en effet, je vais continuer de prospecter à la recherche de bonnes volontés.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2014 20:15 pm    Sujet du message:
Ceci dit ça ferait une bonne télé-réalité...! 10 accros à Internet enfermés dans une grotte sans réseau, qui survivra ?!

Allez c'est cadeau, vous pouvez vendre le concept à Endemol ! ... ...
Khelif
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 4

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2014 20:56 pm    Sujet du message:
Merci pour l'idée, mais visiblement vous êtes plus doué que moi en ce qui concerne la télé poubelle. Ce fût un plaisir de partager ce moment avec vous en tout cas.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2014 22:17 pm    Sujet du message:
Toy_Soldier, laisse le monsieur tranquille Laughing
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Sam Aoû 30, 2014 13:49 pm    Sujet du message:
Citation:
Ce fût un plaisir de partager ce moment avec vous en tout cas.


Mais tout le plaisir est pour moi Rems...! .

Citation:
Toy_Soldier, laisse le monsieur tranquille


Il n'a pas l'air incommodé. D'ailleurs j'espère qu'il reviendra sur le forum dans les plus brefs délais. Il me manque déjà <3 •

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études