Elle m'a fait craquer...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

jujunet
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 4

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2014 00:40 am    Sujet du message: Elle m'a fait craquer...
Bon alors je vous explique brièvement, Je suis avec ma copine depuis bientôt 6 mois. C'est une perle : adorable, gentille, protectrice etc.
Mais bien sur il y a un problème (ou plusieurs) Nous avons 6 ans de différences (elle 23 et moi 17) je suis au lycée et elle dans la vie active... Elle sort d'une relation de 2 ans ou elle vivait avec sa copine et tout. maintenant il faut qu'elle s'habitue aux horaires, aux parents... (brève situation)
Bref maintenant elle a un caractère très possessif et jaloux. Elle est sans arrêt avec moi, je peux pas sortir seule ou avec une amie sans qu'elle pête un plomb et moi qui suis de nature indépendante et séductrice ben je cherche qu'une chose maintenant, DES NANAS. D'autant plus que ma chérie n'a pas un physique avantageux... On nous appelle la belle et la bête :$
Et évidemment, je ne regarde pas n'importe quelle fille . En sortant en boite l'autre fois avec une amie à elle que j'avais vue quelque fois mais sans la connaitre vraiment, ben j'ai danser avec et tout et on est rentrée dans un petit jeu de séduction... Au final je lui parle a longueur de journée et je ressens une grande attirance envers elle... Par contre aucune idée de ce qu'elle elle pense de moi et sachant que c'est l'amie de ma copine, c'est énormément délicat...

J'ai besoin de votre aide au plus vite s'il vous plait... Merci beaucoup
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2014 03:06 am    Sujet du message:
Heu, mais dis, tu l'aimes vraiment ta copine ? T'es sûre que c'est une bonne idée d'être dans une relation, vu ce que tu sembles rechercher actuellement dans la vie ?

Elle a raison d'être jalouse et paranoïaque, si tu n'as qu'une idée en tête c'est de te mettre en chasse, elle doit le sentir.

Je pense que tu manques de maturité pour être avec quelqu'un qui, vu ses réactions et son expérience, tente pour sa part de s'aligner sur un modèle de relation plus "sérieux et durable".

Ce n'est pas un reproche parce que c'est encore compréhensible à ton âge - veille juste à ne pas rester comme ça toute ta vie, c'est un conseil, tu découvriras sans doute avec le temps que ne faire que flirter et papillonner, c'est un mode de vie qui a ses limites et dont on n'est jamais pleinement satisfait et heureux, en général.

En tout cas pour maintenant, je pense qu'il faut remettre en question ta relation officielle, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, à ce rythme tu vas finir par la blesser de toute façon.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2014 08:25 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Heu, mais dis, tu l'aimes vraiment ta copine ? T'es sûre que c'est une bonne idée d'être dans une relation, vu ce que tu sembles rechercher actuellement dans la vie ?

Elle a raison d'être jalouse et paranoïaque, si tu n'as qu'une idée en tête c'est de te mettre en chasse, elle doit le sentir.

Je pense que tu manques de maturité pour être avec quelqu'un qui, vu ses réactions et son expérience, tente pour sa part de s'aligner sur un modèle de relation plus "sérieux et durable".

Ce n'est pas un reproche parce que c'est encore compréhensible à ton âge - veille juste à ne pas rester comme ça toute ta vie, c'est un conseil, tu découvriras sans doute avec le temps que ne faire que flirter et papillonner, c'est un mode de vie qui a ses limites et dont on n'est jamais pleinement satisfait et heureux, en général.


Complètement d'accord. Smile

[quote="La Bête"En tout cas pour maintenant, je pense qu'il faut remettre en question ta relation officielle, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, à ce rythme tu vas finir par la blesser de toute façon.[/quote] Laughing Laughing Laughing Laughing désolée mais je ne peux m'empêcher de rire. Smile

Je vais juste ajouter sans vouloir te juger bien sûr que tu ne dois pas l'aimer ta copine. Tu la trouves moche, on vous appelle la belle et la bête Shocked en disant ça tu donnes l'impression de lui faire une fleur en sortant avec elle, tellement elle est moche. Ne lui fais pas de mal gratuitement et si tu veux t'amuser vas y (tu vas même jusqu'à choisir sa copine à elle Rolling Eyes ). ça sert à rien de blesser les gens pour rien.
jujunet
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 4

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2014 11:58 am    Sujet du message:
je la trouve pas moche moche, elle a des yeux de fou qui me rende folle mais elle est un peu en sur-poids et meme avant qu'on se mette ensemble ben je bloquer sur son physique mais je tomber amoureuse de la personne qu'elle est intérieurement et je pensais que le physique ne compterais plus mais je me suis tromper... Embarassed
Et ce matin j'ai appeler une amie qui connait ma copine et la fille sur qui j'ai craquer et apparemment l'attirance est réciproque mais j'aime beaucoup trop ma copine pour la tromper d'où le fait que je sois perdue...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2014 19:00 pm    Sujet du message:
Tu ne la trouves pas moche moche (donc moche x2) mais apparemment tu la trouves moche (donc moche x1) et c'est déjà beaucoup trop. Quand on est en couple avec quelqu'un, cette personne doit nous paraitre être la plus belle au monde, et même plus, ça n'a pas l'air d'être ton cas.

Deuxièmement : tu dis ne pas vouloir la tromper cependant je ne pense pas qu'au fond de toi tu penses réellement cela. Tu te renseignes beaucoup sur cette fille, tu en parles à une amie qui se renseigne pour savoir si la nana est intéressée, etc... Mauvaise route.

Je rejoins donc Capy.O et LaBête, il faut faire les choses dans l'ordre. Commence déjà par quitter ta copine qui n'a rien demandé à personne et n'a sans doute pas envie de se manger tout ce que tu vas lui faire encaisser dans un futur proche. Puis une fois que tu seras "libérée délivrée" tu pourras faire de la merde à ta guise et te rendre compte qu'au final elle n'était peut être pas si mal que ça ta copine mochex1.
jujunet
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 4

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2014 19:59 pm    Sujet du message:
Vous réagissez mal à ce que je dis je pensais pas que les gens était si méchant sur les forums ^^
J'aime ma copine que vous le croyez ou non et malgrès vos commentaire je ne la quitterais pas parce que c'est une personne formidable et j'ai jamais demander miss france ! Mes sentiments ne sont pas basés sur son physique mais la personne qu'elle est !!!!
La question n'est pas est-ce que je dois quitter ma copine parce que je ne le ferais en aucun cas mais
Comment puis-je réagir devant le fait que sa pote m'attire ?
L'amour et L'attirance sont deux choses différentes même si elles peuvent être associés.
Et vous ne connaissez pas mon couple parce que vue le jugement des gens qui nous entoure, elles a ses tords aussi pour que je regarde ailleurs ! Si j'étais la méchante infidèle comme vous le prétendez tous, je l'aurais déjà quitté et trompé !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 02:29 am    Sujet du message:
Je ne dis pas ça pour être méchante ou te culpabiliser mais juste pour t'aider à voir clair.

Elle a ses torts, je ne sais pas, mais dans ton récit, tu lui reproches surtout le fait qu'elle soit "jalouse et possessive". Hélas moi je crois qu'il y a tout simplement incompatibilité à ce niveau-là. Tu es avec quelqu'un qui s'attend à du sérieux, qui attend de toi d'être capable de ne pas suivre ce genre de lubie. Or déjà maintenant, tu ne la trompes pas "techniquement" mais bon, on a bien compris que tu flirtes, et que tu y penses très fort.

Je comprends bien que tu as de l'estime pour elle, qu'elle t'est chère, que ce n'est pas ton intention de la blesser, mais il faut aussi que tu regardes si c'est viable comme situation, si tu y parviendras vraiment, à ne pas la blesser, alors que tu n'es pas attirée par elle, et qu'elle attend de toi un type d'engagement auquel tu n'aspires pas encore à ce stade de ta vie.

Moi je te dirais comme Sofiiiiiii : quand tu es "amoureuse" d'une personne, généralement le crapaud devient charmant. Parce que tu l'aimes, parce que c'est "elle", tu trouves son surpoids tendre et chaleureux, tu trouves ses petites imperfections mignonnes, tu trouves que l'expression de son visage a un charme, un quelque chose d'unique que d'autres n'ont pas même en étant jolies... c'est pas que ça rende aveugle au fait que la personne avec qui on n'est n'est pas un canon au sens "standard", mais on voit mieux en elle tout ce qu'il y a à aimer, à trouver positif et charmant, que dans les bimbos au sens ordinaire du terme.

Si tu commences déjà à ne plus la trouver désirable, je crains que tu ne sois seulement "attachée", pas profondément "amoureuse".
Ça ne veut pas dire que tu es + amoureuse de la nana qui t'attire, mais que ton attirance pour elle, et le fait que tu te laisses malgré toi dangereusement entraîner dans la voie du flirt, c'est sans doute un symptôme que quelque chose ne fonctionne pas dans ton couple.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 08:46 am    Sujet du message:
Coucou Jujo, écoute l'idée n'est pas d'être méchante avec toi, pas du tout. Pourquoi est ce qu'on s'en prendrait à toi? On essaie juste de te faire comprendre que habituellement quand tu aimes ta copine, mais vraiment tu es juste amoureuse de toutes ces imperfections. Il n'est pas interdit de trouver une autre fille qu'elle belle, c'est normale. Mais en fait, pas belle au point d'être attirée par elle et de justifier cela par le fait que ta copine n'est pas très belle.

Après tu dis que tu l'aimes surement c'est vrai, juste que tu as dis je te cite : "moi qui suis de nature indépendante et séductrice ben je cherche qu'une chose maintenant, DES NANAS. D'autant plus que ma chérie n'a pas un physique avantageux.."
Après tu veux qu'on l'interprète comment??? ça donne l'impression que tu dis que bon voilà elle est possessive et comme moi je suis une séductrice bah je cherche NANAS (toi même tu as mis ça en grand). Enfin après tu veux qu'on te dise quoi? Oui tu as raison? vas y essaie de savoir si "sa copine" te plait? et fonce?

Tu veux qu'on te conseille ou qu'on te dise ce que tu veux entendre?
jujunet
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 10:45 am    Sujet du message:
Non je ne veux pas que vous me disiez ce que je veux entendre mais juste avoir des avis.

Et la deuxième réponse de La Bête me fait réfléchir. Tu vises juste.
Seulement tout vos messages me rappelles que je me suis pas mis avec ma copine pour rien, au début je ne voulais pas m'engager justement parce que j'étais jeune et elle m'avait convaincue d'essayer parce que j'avais des sentiments pour elle et j'ai toujours ces sentiments donc je vais arrêter ces batifolage et me concentrer sur mon couple et ma copine !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2014 00:57 am    Sujet du message:
Voilà un retournement de situation inattendu. Que tu aies l'intention sincère d'essayer de changer c'est assez admirable, je trouve !

Beaucoup de gens dans ta situation s'entêtent à justifier l'impossible avec mauvaise-foi parce que dans le fond, ils ne veulent pas admettre la contradiction, car ça voudrait dire avoir à prendre la décision qui fait mal : choisir entre la relation et "le reste".
Ça voudrait dire faire du mal, et renoncer à une partie des possibilités pour soi... sauf que quand on ne le fait pas, avec le temps c'est la vie qui nous impose un choix, et c'est souvent la relation qui jarte, et la douleur occasionnée est pire.

Donc j'espère sincèrement que tu vas réussir, et je te souhaite bon courage car honnêtement, avec un tel décalage d'âges, tout n'est pas gagné. Mais au moins tu fais le choix d'essayer d'être "quelqu'un de bien" dans cette histoire, et c'est ça qu'il faut garder en tête, fais de ton mieux. Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur