L'armée Marocaine sur le qui-vive


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2014 13:23 pm    Sujet du message: L'armée Marocaine sur le qui-vive
L’armée marocaine est sur le qui-vive. Elle vient d’installer des missiles sol-air à Casablanca en prévision de toute attaque terroriste. Cette mobilisation intervient après la disparition de plusieurs avions civils de l’aéroport de Tripoli.

L’hypothèse d’une attaque terroriste contre le royaume serait-elle imminente ? C’est du moins ce que laissent entendre l’installation de missiles sol-air en plein centre de Casablanca et l’état d’alerte des avions de chasse en vue de télédétecter précocement tout appareil suspect -notamment en provenance de la Libye- dans l’espace aérien marocain. Ces avions civils avec aux commandes des terroristes, pourraient voler sans transpondeur afin qu’ils ne soient pas identifiés et leurs trajets suivis. Il est fort probable que des ordres soient donnés aux tours de contrôle de multiplier les vérifications avant d’autoriser les avions civils à emprunter l’espace aérien national.

Des rampes de lancement de missiles sur la corniche de Casablanca

Pour parer à toute éventualité, l'armée a installé un dispositif rarement vu. A proximité de la plage d’Al Hank de Casablanca, deux rampes de lancement de missiles sol-air ont été déployées à côté de chars des Forces armées royales, des tentes et des véhicules réservés aux soldats.

Pour rappel, cette mobilisation de cet arsenal militaire intervient après la disparition de 11 avions civils stationnés à l’aéroport de Tripoli, appartenant à des compagnies privées, dans les combats ayant opposés des factions rivales pour le contrôle de ce point hautement stratégique. Sur la liste figure un Airbus A330 de la compagnie aérienne Afriqiyah Airways et un Bombardier CRJ900 de Libyan Airlines. D’autres informations avancent que deux autres Airbus de la société tunisienne Syphax Airlines auraient subi le même sort à l’aéroport de Misrata.

PS : J'ai vu les missiles de mes propres yeux ce matin, sur la corniche où je cours tous les matins Confused

La suite sur : http://www.yabiladi.com/articles/details/28618/l-armee-marocai ne-installe-missiles-sol-air.html
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 20:10 pm    Sujet du message:
Citation:
PS : J'ai vu les missiles de mes propres yeux ce matin, sur la corniche où je cours tous les matins


Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2014 18:53 pm    Sujet du message:
Donc tu dirais qu'il n'est pas conseillé de se rendre au Maroc dans les prochains jours ? Merde..
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2014 23:01 pm    Sujet du message:
Bah pour l'instant ce sont juste des spéculations. Le Roi n'a rien dit, d'ailleurs on vient de le montrer à la télé entrain de faire du Jet Ski sur la Méditerranée Laughing
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Sam Aoû 30, 2014 16:41 pm    Sujet du message:
Sauf erreur, elle est sur le qui-vive depuis l'indépendance; non ?

Une attaque saharaouie ? Le petit-fils d'Oufkir qui veut tuer le Roi avec un drone ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Aoû 30, 2014 23:55 pm    Sujet du message:
Apparemment c'est plutot pour être sur que le bordel en Libye reste en Libye.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Sep 09, 2014 18:16 pm    Sujet du message:
Bon on est revenues vivantes du Maroc, c'est déjà ça.
Ta princesse en tracteur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 74
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Sep 09, 2014 20:01 pm    Sujet du message:
Tiens, ma mère revient du Maroc et je n'ai pas entendue parler de cette histoire... Bon, j'espère qu'il n'y aura pas à utiliser la violence !
Rebelle_85
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Sep 2014
Messages: 19

Message Posté le: Ven Sep 19, 2014 20:52 pm    Sujet du message:
Je vis au Maroc et c'est vrai que des missiles ont été installés à la corniche casablancaise mais c'est plus par précaution qu'autre chose...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité