Coming out à travers une lettre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Ankoyuki
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 10

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2014 16:21 pm    Sujet du message: Coming out à travers une lettre
Bonjour,

Alors depuis quelques temps maintenant, règne chez moi une atmosphère de non dits. Ma mère est au courant de mon homosexualité, je le sais. Elle a détruit mes relations avec mes deux premières copines. Ne cesse de me parler de garçons, ect. Mais jamais,jamais nous n'avons clairement abordé le sujet, dit que je suis lesbienne. J'ai donc pensé à lui faire un coming out à travers,cette lettre. J'aimerai avoir votre avis dessus. Excusez sa longueur.


"Salut m'man, alors d'abord me connaissant et te connaissant,je te rassure tout de suite : non j'ai pas encore fait une connerie.

Je voulais juste te dire deux trois trucs,et je trouve que c'est plus simple à l'écrit.

Je veux avant tout que tu saches que je t'aime, maman. Et étant ta fille unique, l'enfant que tu as porté pendant neuf mois,que tu as mis au monde, la chaire de ta chaire,je sais que tu m'aimes aussi. Et c'est parce que j'ai confiance en cet amour que je prends le risque de te dire ce qui suit. J'insiste sur le fait que Tu m'aies donnée la vie, que je suis ton enfant, qu'il est trop tard pour m'abandonner et que la loi t'oblige à me nourrir, me loger et t'assurer de ma bonne santé aussi bien physique que Psychologique jusqu'à mes 18 ans.
Et même après,si le coeur t'en dis,ce serait cool.

Ne culpabilises pas s'il te plaît. Te dis surtout pas que c'est de ta faute, de votre faute,de ma faute. C'est la faute de personne. En fait c'est même pas une faute.
Alors comme je l'ai déjà dit, non je ne m'apprête à t'annoncer rien de grave. Je ne suis pas malade. Ce qui signifie que je suis en bonne santé. Et que c'est une chance et un point positif.
Je ne déprime pas. Du moins pas tout le temps. J'ai pas d'idées suicidaires. Ça aussi,c'est un point positif.
Je suis en train de vaincre mes peurs. De les affronter.
Je me sens avide d'apprendre. De lire. D'écrire. De dessiner. De peindre. De danser. De Vivre. Que de points positifs!
Bref,je vais bien. Autant physiquement que mentalement.

Alors,où j'en étais déjà.
Ah oui,la fameuse annonce que j'ai à te faire.
Stresse pas. C'est rien de grave, promis.
Bon,assez tournée autour du pot.

J'imagine que tu dois te douter de ce que moi,ta fille unique que tu as porté pendant neuf mois et aimée et accompagnée pendant 15 longues années (moins 2 mois) s'apprête à te dire? Non? Réfléchis bien. Qu'est ce que je peux bien avoir tant de mal à te dire pour en venir à faire une lettre où je repousse sans cesse la chose?

On a plus moins abordé le sujet les derniers mois. Plusieurs fois. En disant les mots à moitié. En criant. En pleurant.

Ne stresse pas Maman,tout va bien. Respire un bon coup. Ferme les yeux et respire.
Depuis deux ans maintenant maman, je tombe amoureuse. De filles.

Tout a commencé avec une fille en particulier. Je la connaissais pas, je l'ai jamais connue. Mais quand je la voyais,mon coeur se mettait à battre plus fort. Puis vinrent les jeux de regards. Tu vois,se regarder dans les yeux, puis les détourner,et ainsi de suite. Les sourires en coin. Les sourires niais. Les mains qui tremblent. Le coeur qui tremble. Comme dans les films.
Et un jour, je n'ai plus revu cette fille.
Alors, vint une autre fille. Puis une autre. Une autre. Et encore une autre.

Puis vint le premier contact. La première fois où j'ai tenu sa main. La première fois où elle m'a prise dans ses bras. La première fois où je l'ai embrassée. Et la première fois où j'ai enfin compris. Compris que pour le moment, c'est les filles qui me rendent heureuses. Et que y a des chances que ça ne change pas. Pas mal de chances en fait.

S'il te plaît, ne paniques pas. N'aies pas peur. Pleures si tu en as envie,ça ne peut que te faire du bien. Prends ton temps. Tu as le droit d'être triste. En colère. Tu as le droit d'être déçue ou de te sentir mal. Mais tu n'as pas le droit d'arrêter de m'aimer.
Je suis ta fille. Rien,absolument rien n'a changé. Si tu as des questions maman, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Ça fait plus d'un an maintenant que j'appréhende de te le dire. Et mon mal être vient en partie de ça. De cette peur que tu me rejette,que tu m'aimes plus,ou plus autant. Que tu me protèges plus. Que ne sois plus là pour moi. Parce que j'ai besoin de toi maman. Je t'aime, et j'ai besoin de toi, pour tracer le chemin qu'il me reste à faire.
J'espère que tu comprendra. J'es pas m'être trompée en te disant tout ça. Gardes à l'esprit que c'est un énorme pas franchis pour moi, de te le dire enfin clairement. Et que c'est parce que j'ai confiance en toi que je le fais.

Je t'aime maman.
Ne me fais pas plus de mal,s'il te plaît. "

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire.
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2014 16:53 pm    Sujet du message:
J'espère que ça s'arrangera. Il faut lui laisser le temps de "décoincer".
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2014 16:59 pm    Sujet du message:
Je trouve ça très étrange de le faire via une lettre si elle le sait déjà (même si elle refuse d'y croire).
Si encore, c'était imprévisible et insensé... Mais là, comme tu dis, elle le sait même si vous n'en parlez pas.

Quant à la menace du "la loi t'y oblige"... Je ne trouve pas ça intelligent du tout.
Ca va ne faire qu'empirer la chose. Genre tu la menaces.
Ankoyuki
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 10

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2014 17:15 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses.

En effet, le "la loi t'y oblige" est peut être de trop.
En fait, oui elle le sait déjà. Mais je ne lui ai pas fait de coming out. J'ai été outé à elle par une tierce personne, et elle est plutôt dans le déni. J'ai jamais osé lui en parler clairement, d'où la lettre. Mais j'hésite encore vraiment à la lui envoyer.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2014 23:19 pm    Sujet du message:
Citation:
Je trouve ça très étrange de le faire via une lettre si elle le sait déjà (même si elle refuse d'y croire).
Si encore, c'était imprévisible et insensé... Mais là, comme tu dis, elle le sait même si vous n'en parlez pas.


Non, c'est tout à fait compréhensible. Ne serait-ce que pour écraser les non-dits. Je l'encourage fortement à le faire x

Citation:
En effet, le "la loi t'y oblige" est peut être de trop.


Là, oui. Attends un peu. Tu pourras toujours le lui ressortir suivant sa réaction en face à face •

Ah oui et au passage, à ta place, je laisserais tomber le passage "graphique" où tu lui parles de ta première nana. Elle n'a pas besoin d'entendre ça dans un premier temps.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2014 08:12 am    Sujet du message:
+ 1 pour "la loi t'y oblige" + le récit sur ta première copine.

Sinon, je trouve (ce n'est que mon avis) que le teasing est un peu trop long (genre 2 ou 3 paragraphes de trop avant l'annonce). Tu veux tellement banaliser l'annonce que tu en fais un peu des caisses avant.

"respire, ferme les yeux ...", je trouve ça un peu de trop. Elle fait ce qu'elle veut !

"Alors, vint une autre fille. Puis une autre. Une autre. Et encore une autre." pas la peine de lui laisser entendre que tu as eu autant de copines que ça. A ton âge, elle risque de baliser, et ça risque de la braquer.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Aoû 27, 2014 18:52 pm    Sujet du message:
Hormis les petites remarques des posteurs précédents je trouve que ta lettre est très bien, elle est chargée en émotions et c'est le principal dans ce genre de situations.

L'as-tu déjà envoyée ? Si oui quelle a été la réaction de ta maman ?
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2014 08:54 am    Sujet du message:
J'espère que ta maman réagira positivement à cette lettre. courage et bonne chance.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Sep 09, 2014 18:17 pm    Sujet du message:
Alors, as tu donné la lettre ? Si oui quelles furent les réactions de ta maman ?
daph93
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 13
Localisation: Canada

Message Posté le: Sam Sep 13, 2014 07:55 am    Sujet du message:
Très beau texte je t'encourage a lui donner Smile et le la loi moi je le laisserais parce que c'est vrai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes