Judo ou autre?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2014 16:01 pm    Sujet du message: Judo ou autre?
Je voudrais avoir vos avis sur le judo (féminin). J'ai envie de faire un AM et je suis allée à un club me renseigner, on m'a dit que malgré mes 28 ans, je pouvais commencer. L'idée c'est surtout de maintenir la forme, peut être perdre du poids (j'ai vu qu'on peut ou pas je ne sais pas), mais si au moins je peux déjà le maintenir c'est déjà bien.

Donc le club que j'ai choisi propose entre autre : judo, karaté, aikido (que j'ai d'abord failli choisir juste pour la tenue Laughing ben je suis une fille quoi Rolling Eyes ), j'ai vu le kung fu et je ne m'en souviens plus. La je cite ce qui m'a tapé dans l’œil.

J'ai du mal à choisir, j'ai un peu fouiller les avis grace à google et ça allait dans tous les sens. Une émission sur le judo féminin sur histoire (ce n'est pas la pub) hier soir m'a fait pencher sur le judo.

Je voudrais svp vos avis, s'ils y'en a qui pratiquent un AM, s'ils peuvent me dire lequel et pourquoi, les effets et surtout des avis personnels sur le judo m'aideront.

Merci
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2014 16:57 pm    Sujet du message:
Le kung fu est une forme de boxe, donc je ne te conseille pas.

Il faut savoir si le karaté qui est pratiqué est plutot énergétique (ma copine a adoré) ou sportif. Ca change tout.

L'aikido c'est énormément de saisies et de roulades, faut voir si ça te branche.

Le judo je ne sais pas mais c'est très proche de l'aikido.
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2014 18:31 pm    Sujet du message:
J'ai du faire du karaté tout un temps, mais mes parents m'ont enfin laissé arrêter car jec n'aimais plus, on devait me forcer.

En karaté, il y a deux choses ''principale'', le ''combatf'' et le ''kata''. Ainsi que une règle, on ne t'apprends pas à te battre, mais à te défendre.

Je sais pas trop quoi dire. Perso, le judo me branche encore moins que le karaté.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2014 21:49 pm    Sujet du message:
Le judo c'est tres spécial comme sport de combat, c'est du pur corps a corps avec des arrachés, de projection, des clés, des soumissions ...

C'est un sport ou on se blesse beaucoups et qui est assez traumatisan pour le corps.

La principale qualité physique demandé est la force.

Je te conseil plutot le kung fu c'est bien plus soft et assez ludique avec son background animalier.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2014 21:54 pm    Sujet du message:
Techniquement, le judo ne demande pas de force, mais l'utilisation du poids de l'adversaire par des rotations et autres mouvements techniques, Lyriss.
Si tu fais du judo en utilisant ta force, tu ne tiens pas face à un vrai judoka.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2014 22:06 pm    Sujet du message:
Pariah a écrit:

Si tu fais du judo en utilisant ta force, tu ne tiens pas face à un vrai judoka.


Si tu combat contre un jodoka et qu'a aucun moment tu n'as besoin de ta force, c'est que tu ne combat pas un vrai judoka ^^

C'est un sport ou tu dois "manipuler" le corps de l'autre, soit 70kg.

Je dis pas qu'il faut etre juste un gros boeuf mais ca demande bien plus de force qu'un sport de frappe qui va surtout demander de la vitesse.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2014 22:42 pm    Sujet du message:
J'ai fait du judo pendant de nombreuses années et je n'ai jamais eu besoin de force pour faire tomber le sensei après de nombreuses années à me prendre une rouste de sa part à cause de sa force et sa taille deux fois plus grande :p

Tout se fait en utilisant des principes de mouvements et d'entraves, sans aucun besoin théorique de force
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2014 22:51 pm    Sujet du message:
Ok, ben j'ai un pote qu'en fais et il se tape 3 séances de muscu par semaines, je lui dirais que c'est inutile xD
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2014 23:07 pm    Sujet du message:
Ouais normalement il en a pas vraiment besoin :p
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2014 14:17 pm    Sujet du message:
J'ai fais du judo et de la boxe thaï. J'ai préféré la boxe thaï mais attention, c'est un sport de bourrin !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Aoû 15, 2014 06:11 am    Sujet du message:
Pariah à raison tu peux dire à ton pote qu'il peut ne faire qu'une séance de muscu. Le judo, pour en avoir bcp fait égalemen, est également basé sur le déséquilibre de l'adversaire, les fauchage...
Il faut un minimum de force quand on combat qq1 qui fait à peu près son poids. La rapidité et l'agilité sont plus importants.
Toutefois si tu combats qq1 qui fait 2 fois ta taille et 3 fois ton poids, la muscu est un vrai plus. XD
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2014 09:53 am    Sujet du message:
Merci pour vos conseils, moi qui penchais pour le judo ça me fait réfléchir un peu. Je ne sais pas si je suis forte. je n'ai jamais bagarré de ma vie ou autre ... donc je peux juste mesurer ma force aux déplacements des meubles chez moi ... du coup. peut être du karaté alors.

J'aurais pref qu'ils proposent d'autres sports quand même. parce que là, je flippe un peu entre les coups et la force lol.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2014 16:47 pm    Sujet du message:
Je confirme ce que disent les autres : Lyriss raconte n'importe quoi. Laughing Au contraire, dans le concept même de judo, tu es censé pouvoir déséquilibrer un adversaire plus fort ou plus lourd que toi en jouant simplement sur son équilibre et ses points d'appui. Tu ne le soulèves pas, tu ne le pousses pas, c'est son propre poids et sa propre force qui le font basculer.

Par contre, ton copain fait peut-être 3 séances de muscu par semaine parce qu'il souhaite atteindre une certaine forme physique et qu'il sait que le judo ne sollicite pas suffisamment ses muscles.

C'est ce qui a décidé mon frère à changer pour l'aikido, bien que le concept "non violent" de base soit proche, il y avait aussi les techniques implicant des armes et c'était quand même globalement un peu plus "musclé" (du moins dans le club où il pratiquait).
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2014 18:42 pm    Sujet du message:
Oué j'ai vu avec lui, en faite il veut juste prendre du poid pour etre a la limite de sa cathégorie ... et il confirme, pas besoin d'etre un boeuf pour le judo.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2014 22:30 pm    Sujet du message:
et pourtant, cette image existe :
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2014 00:03 am    Sujet du message:
XD
+1
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2014 13:34 pm    Sujet du message:
En fait si ton but est de maintenir la forme, faut que tu assistes à des séances d'entraînement pour voir là où ils travaillent le plus le physique et la cardio.
Pour avoir fait de l'Aikido, et du Tae-Kwon-Do, je peux te dire qu'il arrivait qu'on fasse 45min d'exercice physique pour 15 min de l'art Martial proprement dit.
Quand tu es débutante, si le maître prend son métier au sérieux, il te fera travailler beaucoup plus que les plus avancés, parce qu'il faut un bon physique pour réussir certaines techniques et mouvements avancés.

Donc, choisis l'art Martial qui correspond à ta personnalité. Défensif (AikiDo/Judo), offensif(Karaté/Tae-Kwon-Do), ou plutôt Zen (Tai Chi/Qi Gong...)

Voilà voilà
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2014 15:08 pm    Sujet du message:
Quelle arnaque !
On m'a toujours dit quand j'étais jeune que le karaté était de la self-défense... Sad
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2014 16:14 pm    Sujet du message:
T-Doom a écrit:
Quelle arnaque !
On m'a toujours dit quand j'étais jeune que le karaté était de la self-défense... Sad


oui, mais ne t'a t-on pas dit que la meilleure défense est l'attaque ? Wink
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 09:33 am    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
En fait si ton but est de maintenir la forme, faut que tu assistes à des séances d'entraînement pour voir là où ils travaillent le plus le physique et la cardio.
Pour avoir fait de l'Aikido, et du Tae-Kwon-Do, je peux te dire qu'il arrivait qu'on fasse 45min d'exercice physique pour 15 min de l'art Martial proprement dit.
Quand tu es débutante, si le maître prend son métier au sérieux, il te fera travailler beaucoup plus que les plus avancés, parce qu'il faut un bon physique pour réussir certaines techniques et mouvements avancés.

Donc, choisis l'art Martial qui correspond à ta personnalité. Défensif (AikiDo/Judo), offensif(Karaté/Tae-Kwon-Do), ou plutôt Zen (Tai Chi/Qi Gong...)

Voilà voilà


Merci, je vais opter pour le judo alors finalement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport