Hyaline, un mouton de plus.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Dim Juil 27, 2014 20:19 pm    Sujet du message:
Hyaline a écrit:
J'irai voir de quoi ça parle, ma PAL est déjà bien remplie, mais bon... Je viens de travailler un mois donc ! Je peux bien me permettre de me racheter quelques livres.

Je faisais de la photo oui, j'attend d'être en vacance dans une semaine pour m'y remettre. Entre mon BAC et mon boulot, je n'ai plus touché à mon appareil depuis presque deux mois... Je devais m'en racheter un bon avec ma paye, mais ça attendra vu que j'ai besoin d'un PC pour ma prépa. En attendant, je continue à taxer l'appareil d'une amie pour m'y habituer, par rapport à mon tout petit numérique ! Ce que je préfère photographier ça reste les paysages, et les animaux. C'est ton cas aussi je suppose ? Smile

Niveau loisirs créatifs ça dépend. J'ai testé le dessin qui m'a plu, l'art thérapie avec le doodling, et même les carnets de coloriage ! J'ai succombé aux bracelets brésiliens, aux bracelets élastiques, faible petite chose que je suis. Et j'attend de passer les vacances pour tenter la fimo. Je voudrai réussir à me faire des bijoux et des marques pages (comme bijoux également, pas comme un papier à glisser.)

Niveau cinéma oui ! Même si ces derniers temps je n'y suis pas allée depuis longtemps. J'essaye quand même de continuer à regarder un maximum de film pour me faire un peu une petite culture cinématographique, mais je suis pas franchement calée là dessus ! Voir pas du tout si je devais me comparer à quelqu'un qui connait toutes les dernières sorties ! J'en connais quelques unes qui m'intéressent, mais sans plus.


Pour ce qui est de la photographie, oui j'adore ! Very Happy
Surtout l'animalier, le paysage, oui ^^
Et j'aime particulièrement la macro aussi Smile

Après, niveau artistique et créatif, c'est mon domaine d'études et j'avoue être très surpris par tous tes centres d'intérêt.
Je suis surtout passionné par le dessin !

Le cinéma, je n'y passe plus trop de temps depuis quelques temps, mais es-tu intéressée par tous les classiques en la matière ? Smile
Hyaline
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Mantes la jolie

Message Posté le: Dim Juil 27, 2014 20:28 pm    Sujet du message:
Tous mes centres d'intérêt ? C'est à dire ?

Tout dépend de ce que tu appelles les classiques !
Si on parle de film comme La ligne verte, Philadelphia, Orange mécanique oui ! Quoique Orange mécanique ne m'avait pas plu du tout.

En fait, je suis plutôt du genre à me caler sur des séries plutôt que des films. Je ne suis pas folle de certains acteurs ou autre comme certains cinéphile. (Préjugé bonjour).
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Dim Juil 27, 2014 21:50 pm    Sujet du message:
Tu as l'air de t'intéresser à énormément de choses et je ne connais pas tant de personnes qui font ça Smile

Niveau des films classiques, je parle bien sûr de ceux-ci, mais aussi de ceux qui font l'histoire du cinéma, comme les courts de Georges Mélies, les Chaplin, Hitchcock, etc...

Personnellement, je préfère le format série pour les intrigues qui en valent la peine ^^
Les sagas de romans par exemple ne devraient pas, selon moi, être adaptées en film, mais en séries.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Juil 27, 2014 23:40 pm    Sujet du message:
Hyaline a écrit:
Il faut, bien sûr, mécréant.


Ca sonne beaucoup mieux dans la bouche de Bohort !
Hyaline
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Mantes la jolie

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 05:35 am    Sujet du message:
Pariah : Chaplin et Hitchcock oui sans aucuns problèmes !
Je suis d'accord mais d'un côté... J'ai tellement de mal à accrocher à un film après avoir vu le livre. Y a rien à faire, donc une série, faudrait que je vois si il n'y en a pas une, pour me faire une idée !

Sweetie, ça sonnera très bien dans la mienne également.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 08:05 am    Sujet du message:
C'est pareil, bien souvent je préfère de loin le livre au film pour un tas de raisons ^^
Le gros souci avec l'adaptation d'un livre, c'est qu'on n'aura pas forcément tout qui colle correctement à l'histoire écrite, comme dans Game of Thrones où il y aurait des dérives voulues par les scénaristes.
Ou alors, tu trouvera quelque chose qui n'aura plus de rapport avec le livre : L'épée de vérité.

Ce souci se retrouve malheureusement dans les films et les séries...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 11:24 am    Sujet du message:
Salut, bienvenue. 

Bon courage pour la rentrée, profites-en bien. L'hypokhâgne peut être une expérience merveilleuse. D'ailleurs, tu vas dans quel lycée ? 
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 13:10 pm    Sujet du message:
Salut !
Hyaline
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Mantes la jolie

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 16:10 pm    Sujet du message:
Pariah : J'ai pas trop lu les séries comme ça, faudrait que je tente GOT, tout le monde me dit que c'est pas mal mais bon... Le seul film qui m'a plu ainsi que le livre c'est : La voleuse de livre. Je trouve que c'était plutôt bien représenté. Par contre les livres de King, adapté en film, comme Carrie, grosse déception. Misery était pas mal en revanche. Eragon est une horreur par rapport au livre, aussi. Je crois que c'est le plus mal réalisé.

Souki : Merci. Encore une semaine de boulot et je profite enfin de mes vacances avant la dur étape de l'hypokhâgne. Je m'attend à quelque chose de dur, mais aussi quelque chose de très bien. La culture en plus, les deux voyages dans l'année... D'ailleurs je suis censée recevoir mes livres demain.
Je suis admise au lycée Saint Exupery de Mantes La Jolie. (Je change totalement de région pour faire ça par contre).

Pixelle : Salut. Smile
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 16:37 pm    Sujet du message:
Oui, moi non plus, je n'ai pas lu les GoT, mais je suis tenté ^^
Pour ça faudrait de l'argent aussi... xD
J'ai surtout reçu les témoignages de gens qui ont lu les livres Smile
Carrie, je suis d'accord, Eragon aussi x)
Je trouve que les Narnia sont pas mal, mais trop différents des livres, et pour Percy Jackson, c'est le même avis que pour Eragon...
Si tu connais les Chroniques des Temps Obscurs, c'est une des prochaines séries de livres à subir une adaptation cinématographique. Et j'espère qu'ils ne la louperont pas !

Tu vas aller étudier dans quelle région pour l'hypokhâgne, si ce n'est pas indiscret ?
Hyaline
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Mantes la jolie

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 17:35 pm    Sujet du message:
J'ai été tellement déçue des adaptations que c'est à peine si je veux encore les regarder. Sinon il faut que je regarde avant d'avoir lu les livres.

Je pars dans les Yvelines pour faire mon hypokhâgne, alors que j'habite en Haute-Normandie.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 18:10 pm    Sujet du message:
Je fais exactement ça maintenant, au moins tu n'as plus envie de voir le film mais tu n'auras pas eu d'avis comparatif avant d'avoir lu le livre.

C'est sûr que ça fait une petite trotte Smile
Bon courage pour ton hypokhâgne !
Hyaline
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Mantes la jolie

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 18:29 pm    Sujet du message:
Je vais tenter, mais en fait, ce qui me gêne... C'est de connaitre la fin, c'est comme les spoilers, ça donne envie d'étriper quelqu'un !

Environ une heure de train le matin, et une heure le soir. + Une demi heure de voiture matin/soir et 5 / 10 minutes de bus matin et soir également haha. Vivement le permis.
Merci beaucoup. Smile
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 18:57 pm    Sujet du message:
Rah, les spoilers, c'est agaçant !
Dans ce cas-là, tu poses un dilemme plutôt énervant, mais même en connaissant la fin, tu apprécieras plus une bonne écriture et beaucoup d'autres choses et je pense que c'est plus agréable que de voir les défauts du film suite à la lecture ^^

Attends, tu vas faire l'aller-retour tous les jours ? Ou alors je comprends mal...
Pour sûr, le permis apporte un tas d'avantages ! Smile
Hyaline
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Mantes la jolie

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 19:08 pm    Sujet du message:
Effectivement ! Je pense que je vais me mettre à cette technique.

Oui je vais faire l'aller retour tous les jours. Ca va coûter déjà cher en transport... On avait regardé pour une chambre étudiante, mais ça coûte trop cher pour moi et mes parents. Donc la solution arrivera vers le mois d'octobre ou novembre car je vais habiter à Mantes avec mon copain. Smile
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 19:26 pm    Sujet du message:
Oh ben ça va alors, ce ne sera pas trop long à attendre ! Smile
En tout cas je te souhaite que ça se passe bien avec ton copain, c'est pas facile la coloc.
Après, j'ai des tas d'amis pour qui ça se passe parfaitement bien ! Very Happy
Hyaline
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Mantes la jolie

Message Posté le: Mar Juil 29, 2014 16:19 pm    Sujet du message:
Pas trop long hem... Si quand même. Se taper presque 3h de trajet par jour avec des devoirs à faire en rentrant pendant deux à trois mois, si, c'est tout de même long. ^^

Merci ! Je pense que ça ira on a déjà vécu ensemble pendant un mois et demi pour voir ce que ça donnerai et tout s'est bien passé. Smile
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mar Juil 29, 2014 17:11 pm    Sujet du message:
Oui, c'est vrai qu'un ou deux mois c'est assez long, mais ce n'est pas non plus si long que ça.
Après c'est sûr qu'avec 3h de trajet par jour dans chaque sens ça va être long, mais tu en seras bien plus contente quand ça sera passé Very Happy

Ah ok ! Smile
Hyaline
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 27 Juil 2014
Messages: 40
Localisation: Mantes la jolie

Message Posté le: Mar Juil 29, 2014 17:46 pm    Sujet du message:
Oui, effectivement !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation