//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Invité








Message Posté le: Sam Juil 26, 2014 19:15 pm    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:12 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Juil 26, 2014 21:21 pm    Sujet du message:
J'ai pas bien compris ton problème, mais vu que les appareils dentaires sont là pour redresser les dents je pense qu'ils sont posés sur des dents tordues. Après je sais qu'il existe des appareils qui travaillent sur les mâchoires et non sur les dents. Ça dépend de ce qu'il te faut. En tout cas n'hésite pas à consulter plusieurs orthodontiste si le premier avis ne te satisfait pas complètement.
Invité








Message Posté le: Sam Juil 26, 2014 22:34 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:12 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Juil 26, 2014 23:43 pm    Sujet du message:
Bah ça me paraît quand même indépendant, je vois pas trop pourquoi ça serait gênant.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Dim Juil 27, 2014 02:34 am    Sujet du message:
Tes dents doivent niquer ta mâchoire. La boucle est bouclée. Fonce chez ton orthodontiste xxx
Invité








Message Posté le: Dim Juil 27, 2014 02:48 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:12 pm; édité 1 fois
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Dim Juil 27, 2014 02:53 am    Sujet du message:
Bah, ton problème de mâchoires non alignées doit sûrement venir de tes dents. Ça n'est pas un hasard selon moi •
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Juil 29, 2014 14:17 pm    Sujet du message:
La mâchoire non alignée jpense comprendre enfin j'espère.
Ma mâchoire n est pas alignée non plus je m explique, à gauche comme le haut et le bas de ma mâchoire ne sont pas alignés J ai les dents du bas vers l intérieur et celles du haut vers l extérieur mais ça ça ne se voit pas la preuve un dentiste ne l a vu qu'à la radio à mes 18 ans.
C est en pensant que mes dents de sagesse poussaient et que j'avais mal que ça été constaté.
Je devais porter un appareil pour remettre la mâchoire droite et les dents avec mais j'ai refusé je ne me voyais pas entrer en fac avec ça.
Par contre qui dit haut et bas de mâchoire non alignés dit rotules qui s'abîment et douleurs puisque ça reste une articulation.
Bon courage et vas voir l'orthodontiste.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juil 29, 2014 17:57 pm    Sujet du message:
Je pense comme les autres que de toute façon, si tu vas consulter un orthodontiste, il est probable qu'il cerne les 2 problèmes, peut-être même qu'il établisse un lien de cause à effet entre les deux (ça peut effectivement être lié), et te propose le traîtement adéquat.

(et l'orthodontie c'est féminin et ça désigne le domaine de médecine qui s'intéresse au redressement des dents, on ne dit pas "un orthodontie" pour parler d'un "appareil dentaire", ou "appareil orthodontique")
Invité








Message Posté le: Mar Juil 29, 2014 18:19 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:12 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juil 29, 2014 18:25 pm    Sujet du message:
Ce que je voulais dire c'est que parfois un appareil orthodontique peut "compenser" ce genre de défaut de la mâchoire.
Mon frère a une malformatin de la mâchoire, il y a un côté où "l'attache" qui la relie à son crâne est petite et se décroche régulièrement... l'orthodontiste lui a dit qu'un appareil adapté pourrait améliorer cela un petit peu en même temps de lui placer ses dents correctement, sans avoir à opérer ni à casser quoi que ce soit.
De toute façon personne ne peut t'obliger à un traîtement dont tu ne veux pas, tu y vas, tu expliques ton problème, tu poses la question. Si la réponse ne te convient pas, tu n'es pas obligée de le faire.
Invité








Message Posté le: Mar Juil 29, 2014 18:31 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:12 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juil 29, 2014 18:46 pm    Sujet du message:
j'ai la même chose, une bouche trop petite pour mes dents, dans mon cas on a mis en oeuvre 2 solutions :

-arracher les prémolaires (la dent entre les canines et les molaires), qui ne sont pas indispensables, et ensuite ramener les autres dents à occuper l'espace libéré grâce à l'appareil
-porter un arc de nuit : les deux bagues du fond de ton appareil portent des encoches où tu peux fixer, la nuit, un petit arc en métal sur lequel tu tends un élastique qui passe sur ta nuque, et le dispositif a pour effet d'élargir progressivement la mâchoire, en même temps que l'appareil raligne les dents.

mon orthodontiste a été très efficace, en moins de 2 ans c'était fini (pourtant j'avais 16 ans passés)
Invité








Message Posté le: Mar Juil 29, 2014 19:19 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:12 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Juil 29, 2014 19:33 pm    Sujet du message:
Si, c'était un appareil orthodontique (crénom!) avec des bagues, un tout simple qui ressemblait à n'importe lequel.

On a juste enlevé 2 dents pour qu'il y ait la place de ramener les autres, et j'avais juste un arc que je ne mettais que la nuit.

J'avais entre 16 et 17 ans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général