Minecraft
Gelmah de Rothmir
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 3371 Localisation: Céleste Normandie |
Bonjour à tous !
J'ai un peu oublié la vie de forum et j'ai un peu la flemme de naviguer dans le forum en quête de topic où je pourrais intervenir. Du coup quoi de mieux que d'en créer un nouveau, sur un sujet que je connais. Tout est dans le titre. Parlons de Minecraft. Connaissez-vous ce jeu ? Si vous y jouez qu'en tirez-vous ? Quel est votre parcours, vos préférences ? Pour ma part j'y joue depuis un gros trois ans, de manière irrégulière (par phase dirons-nous). J'y explore plutôt le côté construction, solo. Les aspects survie ne m'intéressent pas trop, aussi joue-je en "paisible", i.e. sans créature hostile ou contrainte de faim. Je poste quelques captures d'écran de réalisations significatives. ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Gelmah de Rothmir le Ven Juil 25, 2014 14:36 pm; édité 1 fois |
||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
|||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
Gelmah de Rothmir
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 3371 Localisation: Céleste Normandie |
|||
Toy_Soldier
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 14 Mar 2014 Messages: 1116 Localisation: Ghost Town |
|||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
|||
Pariah
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 30 Inscrit le: 09 Oct 2013 Messages: 516 |
J'ai ce jeu depuis les premières bêtas !
![]() Il m'a assez vite lassé, parce que mon but était de faire de gigantesques constructions en groupe mais que les membres m'ont abandonné les uns après les autres... Et vu que je suis maintenant en plein milieu d'études qui me prennent tout mon temps, je n'ai pas pu chercher de gens partants pour faire de véritables monuments xD Voilà un peu le genre d'idées que je mettais au point par dessins chez moi : Enjoy ! ![]() http://youtu.be/7MMN1GPF-Ms?list=PLVgNJwRqjFgK5JxT0zE3UhR147n iKqfRb |
||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|||
Toy_Soldier
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 14 Mar 2014 Messages: 1116 Localisation: Ghost Town |
|||
Fromthesouth
C'est un bac à sable ce jeu, donc c'est toi qui invente le but du jeu. C'est un peu le jeu vidéo que Lego doit se mordre les doigts de ne pas avoir créé. |
||
Gelmah de Rothmir
Pariah : Ha j'aime beaucoup ce que font
BillSilverlight et ses acolytes !
J'aimerais bien faire des trucs en multi mais j'ai toujours joué tout seul. Là je me suis inscrit dans des groupes Facebook mais je suis horrifié par le jeune âge des joueurs (et leur orthographe -Seigneur Dieu !) et par leurs buts : faire des serveurs avec plein de gens, faire des vidéos sur Youtube avec plein de vues, et avoir des bonnes notes sur vingts sur les screenshots qu'ils publient. Mais nulle trace d'amour du jeu en lui-même, de la recherche de la forme, du volume, de la couleur... Je suis blasé, j'aimerais bien construire des trucs de fifous avec d'autres builders... Louiserie : Tu peux essayer, c'est plutôt ouvert. Tu as plusieurs aspects du jeu que tu peux choisir ou non d'explorer : survie (créatures hostiles, bouffe), potions, enchantements, construction, terraforming, multijoueur (mini-jeux, construction, PvP...) C'est codé en java, du coup il y a la masse de mods, tous plus fifous que les autres, ainsi que des plug-in. La communauté est immense et il y a une production de contenus divers inouïe (avec du bon et du moins bon - ce que Pariah a publié étant dans le haut du panier) |
||
louiserie
Je suis allé sur https://minecraft.net/
Il faut payer 20€ pour jouer ? |
||
Pariah
|||
Toy_Soldier
Rien d'étonnant. La très grande majorité des jeux en ligne est saturée de Kevins ![]() |
||
louiserie
|||
Gelmah de Rothmir
|||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
|||
Pariah
|||
Gelmah de Rothmir
Haha ce serait drôle.
En fait, paradoxalement, je ne pense pas que les lieux de sociabilité Minecraft soient les meilleurs endroits pour trouver des gens valables. Les serveurs qui fonctionnent bien sont faits par des gens qui se connaissent ou au moins qui ont quelques liens. |