Un maire anti-mariage gay célèbre l’union de son fils gay


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Juil 24, 2014 17:51 pm    Sujet du message: Un maire anti-mariage gay célèbre l’union de son fils gay
Le Monde a écrit:
"Il ne faut jamais dire 'fontaine je ne boirai pas ton eau'." Raymond Bardet, maire de Ville-la-Grand, est devenu philosophe. En juillet 2013, deux mois après la promulgation de la loi sur le mariage pour tous, l'édile déclarait sans cérémonie qu'il refuserait de marier deux personnes homosexuelles. Un an plus tard, il a brisé son voeu en célébrant l'union, samedi 19 juillet, de "deux hommes élégants et bien dans leur peau." Dont l'un n'est autre que son fils...

"J’ai changé de position car je me suis trouvé devant le fait accompli. Il n’y a que deux mois et demi que j’ai appris l’homosexualité de mon fils", a expliqué M. Bardet, maire de la petite commune de Haute-Savoie depuis 1981, ainsi que le rapporte Le Dauphiné Libéré.

Prévoyant, le maire avait déjà répété son premier mariage pour tous en janvier 2013, lorsqu'il avait parodié la cérémonie en "unissant", pour la blague, son chargé de communication et son directeur des services généraux, lequel en avait profité pour se coiffer d'un délicat voile blanc. Mais Raymond Bardet n'a cette fois pas hésité à passer à l'acte, pour de vrai, et pour son fils.

"Il se mariait, il n’était pas question que je le confie à quelqu’un d’autre. Si j’avais demandé à un adjoint de célébrer le mariage, les gens auraient pu penser que je dénigrais mon fils ou que nous étions fâchés. Pas du tout, je suis son père, c'était à moi de célébrer son union", a insisté monsieur le maire, avant d'en dire plus sur son revirement. "Je ne connaissais pas son compagnon, c’est quelqu’un de très bien, ils forment un beau couple ensemble. (...) On croit toujours que l’on n’est pas concerné, c’était ma façon de voir les choses, je ne me suis jamais posé de question."

Maire, mais père avant tout, Raymond Bardet précise que ce premier mariage gay sera aussi son dernier, et que l'exception ne le fera pas déroger de sa règle. "Je célèbre très peu de mariages, ce sont les adjoints qui s’en chargent. Mais je ne ferai pas d’autre mariage gay. Je l’ai fait parce que c’est mon fils. (...) Je n’ai pas changé d’avis, je pense que ce n’est pas ce que veut la nature. Mais je ne suis pas militant, jamais je n’irai manifester dans la rue. Je me suis fait une philosophie." Celle de l'arroseur arrosé.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Juil 25, 2014 18:14 pm    Sujet du message:
Citation:
"Je célèbre très peu de mariages, ce sont les adjoints qui s’en chargent. Mais je ne ferai pas d’autre mariage gay. Je l’ai fait parce que c’est mon fils. (...) Je n’ai pas changé d’avis, je pense que ce n’est pas ce que veut la nature. Mais je ne suis pas militant, jamais je n’irai manifester dans la rue. Je me suis fait une philosophie."


Pour être honnête, je trouve sa position plus conne qu'autre chose. Il aurait mieux fait de s'abstenir. Un élu qui n'applique la loi que dans un cadre familial ? Il ne voit le monde qu'à travers sa petite lucarne personnelle en s'asseyant sur les principes de la République.

C'est quoi cette attitude à 2€ ¿ --->

Le mariage gay c'est caca SAUF pour mon fils ¿

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Juil 25, 2014 19:33 pm    Sujet du message:
C’est un peu nul, jsuis d'accord avec TS. Surtout que le mec précise bien qu'il ne compte marier que son fils, et que les autres iront se faire voir. Sa position reste donc la même.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Juil 25, 2014 23:21 pm    Sujet du message:
Un bâtard de plus x
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juil 25, 2014 23:22 pm    Sujet du message:
J'suis toujours étonné par le manque de culture de nos élus O_o
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Ven Juil 25, 2014 23:25 pm    Sujet du message:
J'ai d'abord cru à un bon revirement...
Fausse joie :/
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Juil 25, 2014 23:26 pm    Sujet du message:
Pariah a écrit:
J'ai d'abord cru à un bon revirement...
Fausse joie :/


Du genre ?
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Ven Juil 25, 2014 23:30 pm    Sujet du message:
Quand tu lis la partie où au final il le fait quand même ça donne espoir,
Puis après il casse tout avec son "j'ai pas changé d'avis sur le fait que ça soit pas normal"...
Phrase à la con et qui va à l'encontre de son avis sur son fils
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Juil 25, 2014 23:34 pm    Sujet du message:
Pariah a écrit:
Quand tu lis la partie où au final il le fait quand même ça donne espoir,
Puis après il casse tout avec son "j'ai pas changé d'avis sur le fait que ça soit pas normal"...
Phrase à la con et qui va à l'encontre de son avis sur son fils


Tu es un bon Genaissien Poulet x
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Ven Juil 25, 2014 23:36 pm    Sujet du message:
C'est-à-dire, Toy ?
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Juil 25, 2014 23:41 pm    Sujet du message:
Rien .
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Juil 25, 2014 23:52 pm    Sujet du message:
Les genaissiens sont plutôt friendly gay.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Ven Juil 25, 2014 23:53 pm    Sujet du message:
Certes oui, je dois avoir un peu la tête dans les nuages en ce moment xD
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Juil 25, 2014 23:55 pm    Sujet du message:
Paye ton Hors-sujet x
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Sam Juil 26, 2014 00:49 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Les genaissiens sont plutôt friendly gay.

Pas moi !
A mort les gays !

BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juil 26, 2014 08:14 am    Sujet du message:
Very Happy

Je comprends et en même temps, je me demande ce qu'il est passé par la tête du fils de demander à son homophobe de père de faire une exception pour lui. Il devait bien savoir qu'il ne le ferait que pour lui, de manière purement exceptionnelle.

Elle a l'air bizarre, cette famille. Je préfère la famille dont deux frères se sont présentés aux municipales l'un contre l'autre, l'un de droite, l'autre de gauche. 
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Juil 27, 2014 06:47 am    Sujet du message:
Alors déjà combien de pères rejettent leurs enfants quand ils apprennent que ces derniers sont homosexuels ? Lui, outre le fait qu'il ne le fasse pas, il accepte en plus de célébrer l'union en bafouant ainsi ses principes (et moins de 3 mois après l'avoir appris, ce qui prouve qu'il n'a pas subi un lavage de cerveau ou qu'il n'a pas eu à faire un long travail sur lui meme). Je trouve ça très bien.
Après, qu'une personne soit contre le mariage homosexuel n'est pas forcément homophobe je trouve que vous faites un raccourci super rapide. Un homophobe n'aurait pas accepté l'homosexualité de son fils.

Et puis du moment que la position de cet homme ne nuit à personne, ne peut on pas respecter son opinion ? Ceux qui ont tabassé 2 gays juste avant la promulgation de la loi sont des merdes mais lui ne fait rien de mal il veut juste que ça soit ses adjoints qui célèbrent ces unions...
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Dim Juil 27, 2014 10:54 am    Sujet du message:
Certes, tu as raison, d'un certain point de vue, Will.i.am, mais ce qui me dérange tout de même, c'est qu'il ait fait ça uniquement parce que c'est son fils pour ne pas avoir l'opinion contre lui, alors qu'il reste persuadé que c'est contre nature.

En gros, j'ai l'impression d'un : "puisque ça m'arrive, je le fais pour mon cas, mais les autres allez voir ailleurs si j'y suis"

Il accepte l'homosexualité de son fils, mais pas celle des autres, c'est le message que j'en tire...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 11:52 am    Sujet du message:
Bah pareil, ça fait un peu clientélisme, tout ça. 
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 16:34 pm    Sujet du message:
Moi j'ai plutôt l'impression d'un homme qui est un peu tombé des nues, a sans doute changé ou du moins adouci son avis sur le plan personnel et émotionnel, mais peut plus difficilement l'expliquer au public, à ses électeurs, à sa propre raison, donc à mon avis c'est pour ça aussi qu'il a une position un peu bâtarde...

Quand je lis son affirmation finale j'ai l'impression qu'elle est faite pour rassembler les 2 bords, 2 messages peuvent être entendus :

Un public frileux sur la quesiton : ne vous inquiétez pas, je ne suis pas devenu d'un jour à l'autre un autre homme que celui que vous avez élu, j'ai juste fait une exception parce que je suis "un bon père", mais je ne vais pas me mettre à en faire tous les dimanches non plus.

Un public pro-mariage gay : il faut dire aussi que de toute façon je ne fais habituellement jamais les mariages (hétéro non-plus), donc je ne mens pas en disant que je n'en referai plus. Je ne me suis pas encore bien fait à l'idée mais en tout cas je ne m'y oppose pas/plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes