Conseils de lieux LGBTIQ à Paris


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Lun Juil 14, 2014 14:51 pm    Sujet du message: Conseils de lieux LGBTIQ à Paris
Bonjour Very Happy

Ca faisait longtemps que je n'étais plus revenu sur ce forum mais l'été étant arrivé, je me trouve avoir plus de temps libre à passer à me balader, faire du tennis, sortir avec mes potes et aussi... surfer sur internet Smile

Je pensais passer un week-end (ou plusieurs jours) à Paris en septembre (je viens de Suisse) Et j'aurais voulu avoir qq conseils concernant des lieux (bars, fêtes, associations) LGBTIQ qu'il serait cool de visiter Smile
J'en déjà entendu parler de la:
- Wet for me organisé par Barbituerix, de la Kidnapping en termes de soirées
- Barbituerix, Collectif Minou-minou, Gouines comme un camion, les Dures-à-queer et des panthères roses (sont-ils toujours actifs ?) en terme de collectifs parisiens.
- Le quartier du marais reputée gay
- J'ai aussi entendu parler des collectifs Fol effet et Dyke air party mais je sais pas exactement ce que c'est
- Le 3ème Lieu comme club gay
- Est-ce que Moune est LGBTIQ ou pas ?

Est-ce que vous auriez d'autres choses à me conseiller ? Des bars, lieux sympas, même restaurants LGBT ou même pas forcément gay ?

A priori, je pense aussi réserver un temps pour visiter certains musées d'art (Musée d'Orsay, centre Pompidou etc..) que j'aivas déjà lors de la dernière visite à Paris.

Merci pour vos précieux conseils !

Javotte
- Wink Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Juil 14, 2014 16:31 pm    Sujet du message:
Salut Javotte comment tu vas depuis ce temps ?

Bon triste nouvelle : le 3è lieu n'existe plus, il a fermé l'année dernière. Par contre la Mutinerie a fait son apparition et c'est plutôt pas mal. On a testé une soirée là bas avec Nova et Pix et ça nous a bien plu.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juil 14, 2014 19:17 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:

Bon triste nouvelle : le 3è lieu n'existe plus, il a fermé l'année dernière.


En effet c'est triste. Je n'y suis allé qu'une fois et en tant qu ' hétéro j'avais passé une très bonne soirée !!


Dernière édition par Will.i.am le Mar Juil 15, 2014 04:15 am; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Juil 14, 2014 20:23 pm    Sujet du message:
Q je suppose que c'est queer, mais le I c'est quoi?
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Lun Juil 14, 2014 21:32 pm    Sujet du message:
Hello

Merci soffi et Will.i.am pour vos précisions Smile. Moi ca va ^^. Je mène mon petit bonhomme de chemin. Il manque un rayon de soleil dans mon coeur, mais le célibat ne me va pas plus mal au final. Et toi?

Tommy, le I c'est pour Intersexe Wink
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Juil 15, 2014 09:34 am    Sujet du message:
C'est quoi la diférence avec T alors?
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Mar Juil 15, 2014 15:09 pm    Sujet du message:
En gros ---> Le (la) trans s'identifie totalement à l'autre sexe. L'inter n'est ni H ni F ou les alterne (un troisième sexe non genré si tu veux) .
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Mar Juil 15, 2014 18:36 pm    Sujet du message:
Pour complèter la définition donnée par Toy Soldier, l'intersexe est une personne dont le sexe ne peut pas être identifié à la naissance comme sexe masculin ou féminin (notamment parce qu'il arrive qu'il ou elle aie les deux). L'intersexe rejoint dans un certain sens la figure mythique de l'hermaphrodite.
Tandis que le/la transsexuel est né dans un corps qui ne lui correspond pas. Par exemple ,elle est née femme alors qu'elle se sent plutôt homme. Un transexuel va faire une opération pour pouvoir changer de sexe. Il faut aussi différencier le transexuel du transgenre qui bien qu'il ne reconnaisse pas son corps comme "bien attribuée" ne sent pas forcéement le besoin de faire une opération, il me semble. mais je ne suis pas sûre sur ce point.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Juil 16, 2014 00:55 am    Sujet du message:
Y'a une seule chose de clair: ce n'est pas bien défini.

Les inters ne sont surement pas des genderdfluid, la définition de toy, c'est les queers.

L'hermaphrodite c'est la trisomie du chromosome sexuel. Si c'est ça être inter, ce n'est pas l'identification.
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Mer Juil 16, 2014 12:15 pm    Sujet du message:
Disons je pense que les personnes les mieux à même de répondre sont les personnes directement concernées ( à savoir les trans et les inter). Je n'ai qu'une vague idée de la notion donc désolée si ma définition n'est pas clair. Donc je pense en effet qu'il faut différencier les inters et les queers, même si d'une certaine manière les intersexuels remettent en question, de par leur existence, qu' il n'y a pas deux sexes (hommes et femmes), mais bien plusieurs.
la question de l'identification chez l'inter se pose aussi. D'abord parce que jusqu'à il y a récemment, les médecins voulaient identifier clairement un sexe à la personne intersexuelle dès la naissance, ce qui engendrait des processus de ré-attribution à un sexe, qui marque l'omnipotence de la médecine sans le respect du patient. Mais la questiob de l'identification à un genre ne se pose pas de la même manière que les transexuelles en effet
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2014 17:40 pm    Sujet du message:
javotte a écrit:
Disons je pense que les personnes les mieux à même de répondre sont les personnes directement concernées ( à savoir les trans et les inter)


Mais comment peuvent ils savoir qu'ils sont inter si seul les inters peuvent définir ce qu'est un inter?


Les trisomiques sont une combinaison des deux sexes, ils ne remettent pas plus en cause la binarité des créatures multicellulaires que l'eau tiède ne remet en cause qu'il n'y ait que deux robinets sur le lavabo.

Je ne suis pas convaincu que la médecine a pour but de respecter les patients. Il y en a qui ne croient pas à l'évolution, mais quand une bactérie/virus évolue on leur donne le nouveau médicament.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2014 19:30 pm    Sujet du message:
Citation:
Les trisomiques sont une combinaison des deux sexes


javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Jeu Juil 17, 2014 23:04 pm    Sujet du message:
Tommy Angello je te suis plus du tout dans ton raisonnement... Autant je trouvais que ton intérêt et tes questions,au début, faisaient preuve d'une bonne foi; autant là je crois que je ne désire plus continuer le débat. Libre à toi de t'informer plus sur le sujet si ca t'intéresse! Il y a certainement des livres scientifiques, des témoignages, des documentaires etc...

Bien à toi
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Juil 21, 2014 18:56 pm    Sujet du message:
Avec trois chromosomes sexuels, les cellules font un peu tout ce qu'il y a a faire, alors l'analogie avec l'eau à la fois chaude et froide me semble bonne.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Juil 23, 2014 19:57 pm    Sujet du message:
Si tu viens à Paris et que tu as l'occas' de faire un Wet For Me, fonce sans hésiter. C'est les plus grosses soirées lesbiennes aujourd'hui.

Les collectifs Barbituerix, Collectif Minou-minou, Gouines comme un camion, les Dures-à-queer sont toujours actifs mais panthères roses je ne connais pas.
Il y a toujours la péniche du Nix Nox qui organise des soirées, sinon pour les bars dans le marais tu as la mutinerie, le 3w kafé et l'acte 3.

Enjoy !
javotte
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 46

Message Posté le: Jeu Juil 31, 2014 18:09 pm    Sujet du message:
Pixelle, merci pour ces précisions ;D

Justement je suis le site de Barbituerix et les Wet for me me font sacrément de l'oeil Very Happy
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Aoû 05, 2014 21:00 pm    Sujet du message:
La prochaine est en septembre je crois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes