Pour ou contre les plages nudistes ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Juil 06, 2014 21:14 pm    Sujet du message: Pour ou contre les plages nudistes ?
Êtes vous ou contre les plages nudistes ?

Êtes vous adeptes de ces endroits ? Êtes vous curieux ?
Invité








Message Posté le: Dim Juil 06, 2014 21:19 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 19:36 pm; édité 1 fois
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Juil 07, 2014 10:40 am    Sujet du message:
Pour ou contre ? Je dirai que je n'ai pas d'avis ou pour pourquoi pas. ça ne me dérange pas. Je ne le ferai certainement jamais, mais ça ne me dérange pas non plus que d'autres fréquentent ces plages la.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juil 08, 2014 09:50 am    Sujet du message:
Pareil que les autres, je m'en fiche un peu que les nudistes aient des plages. 
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Mar Juil 08, 2014 14:57 pm    Sujet du message:
Je suis plus gêné par les centres religieux (églises, mosquées, synagogues) qui ne génèrent au final que de la haine.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Juil 08, 2014 16:48 pm    Sujet du message:
Je comprend qu'on puisse ne pas être pour, mais de la à être contre?


Stop enjoying things!
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mar Juil 08, 2014 17:33 pm    Sujet du message:
Ben, pour.

Je ne suis pas contre, ils ont bien le droit de se laisser caresser le zob par le vent s'ils le veulent.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juil 09, 2014 03:01 am    Sujet du message:
Ce qui me dérange un peu, moi, c'est qu'on y amène des enfants.
Même dans les camps "naturistes" (nuance plus familiale et "non sexualisée" que Gentillefille tenait beaucoup à faire), je crains que ce ne soient toujours involontairement les terrains de chasse potentiels de pervers et de voyeurs. Entre adultes consentants, ils font ce qu'ils veulent, mais ces trucs m'ont toujours un peu inquiétée pour les enfants qui y sont amenés, j'imagine qu'il faut y redoubler d'attention (or, quand on part en vacances, c'est pas forcément pour fliquer ses gamins H24).

Sinon, dans un monde idéal où on n'aurait pas à craindre ce genre de dérive, j'ai rien contre.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 09, 2014 12:18 pm    Sujet du message:
J'ai testé, y'a que du vieux, c'est immonde. Et en plus j'ai chopé un coup de soleil sur la teube, donc contre !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Juil 09, 2014 16:29 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je crains que ce ne soient toujours involontairement les terrains de chasse potentiels de pervers et de voyeurs


Lyriss a écrit:
J'ai testé, y'a que du vieux, c'est immonde. Et en plus j'ai chopé un coup de soleil sur la teube, donc contre !


Mr. Green
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 09, 2014 17:08 pm    Sujet du message:
Cool
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2014 00:02 am    Sujet du message:
arf, et après ça pèle et... ôtez ces images de ma tête ! >_<
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2014 12:59 pm    Sujet du message:
Ni pour ni contre, bien au contraire !

Les gens font ce qu'ils veulent, mais d'après ce que j'ai pu avoir comme aperçu, le nudisme est en grande majorité un loisir de vieux x
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Juil 13, 2014 09:53 am    Sujet du message:
Il y a les plages mais il y a aussi le tout naturiste enfin c est quoi la différence entre les naturistes et les nudistes ??

Le coffret camping randonnée à poil entre potes jsais pas quoi en penser.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Juil 21, 2014 19:55 pm    Sujet du message:
Le naturiste est dans l'idée d'être dans le respect de son corps et de celui de l'autre, c'est plus un mode de vie tolérant et notamment en harmonie avec la nature. Le naturiste dépasse la simple nudité que recherche le nudiste, y est donc forcément moins liée la sexualité.
Quant aux dérives dont parle La Bête, les campings naturistes familiaux sont très bien gérés dans le sens où viennent généralement des habitués mais aussi dans le sens où il y a une grande vigilance accordée aux comportements "suspects" étant donné que ces campings-ci sont bien loin d'être libertins (mon amie est naturiste depuis l'enfance, et elle n'a jamais fait face à un quelconque problème de ce type dans le camping familial où elle va).

Et donc naturellement pour les campings naturistes (en ce qui concerne les plages nudistes, tant qu'elles sont réservées à cette pratique avant d'éviter tout exhibitionnisme, ça ne me pose pas de problème).
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juil 21, 2014 21:30 pm    Sujet du message:
Il y a plein de choses auxquelles je n'ai "jamais fait face" dans la vie, ça ne veut pas dire qu'elle n'arrivent jamais... Moi j'ai déjà entendu dire que ça arrivait, malheureusement, malgré la bonne foi d'une majorité de personnes et l'air toujours insoupçonnable du prédateur sexuel...

Enfin, c'est ma sensibilité personnelle, moi je ne suis pas à l'aise avec l'idée de ce risque-là (même si je suis bien consciente que le risque zéro n'existe jamais, même hors des camps naturistes).

Si ça pouvait exister en mode réellement sauvage, genre que la famille, pas d'observateurs alentour, j'adorerais le concept, j'adore me promener à poil, mais pas devant des gens que je ne connais pas.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juil 21, 2014 21:59 pm    Sujet du message:
lol, camping a poil en famille ? C'est hard quand même; j'aimerais pas voir ma mere a poil perso ...

Je trouve au contraire que c'est plus simple devant des inconnus.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juil 21, 2014 22:05 pm    Sujet du message:
T'as sans doute raison (enfin moi je visualisais jeune mère + bambin, pas vieille mère + jeune).
Bon bah juste en couple alors lol
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Mar Juil 22, 2014 12:56 pm    Sujet du message:
Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, je ne connais pas non plus tous les campings familiaux naturistes, et il y a toujours des dérives (d'où l'importance de choisir son camping avec attention). Mais étant donné que la notion d'apparence n'a pas lieu là-bas (c'est en soit pour cela que l'attention portée aux autres est fort différente de celle portée dans la vie de tous les jours), le simple regard un peu trop poussé devient assez suspect et peut en être rapidement référé aux gérants.

C'est un mode de vie et de pensée inculqué depuis le plus jeune âge (avec les questionnements que ça entraîne progressivement pour un enfant), la grand-mère de mon amie l'est, sa mère l'est et a transmis cet héritage à son époux et à ses filles, la nudité n'est que le moyen d'un bien-être entier. En soit, tu es loin d'observer le corps de l'autre étant donné que tu te contrefiches de ce corps.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 22, 2014 18:38 pm    Sujet du message:
Moi y'a quand même des truc que je comptrends pas trop, la beauté des corps et l'attractivité qui va avec n'est pas une chose mauvaise et c'est surtout une chose naturelle.

Je vois pas comment ne pas mater une jolie fille ou un beau mec, qu'ils soit a poil ou non, seulement dans le premier cas tu peux te faire virer a coup de savates du camping !
Pour moi profiter de la beauté du corps des autres au quotidien est essentiel et fait parti des petits plaisirs indispensables, certains corps sont de vrais oeuvres d'art a part entiere.

Decreter la négation de tout les aspects sociaux/comportementaux liés au corps est assez hypocrite et contrenature, comme tout les principes utopistes a mon sens.
De même que le coté "tous égaux", c'est pas parce que t'es a poil qu'il n'y a plus de différence notoires entres les individus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général