Plats d'été


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Juil 06, 2014 21:11 pm    Sujet du message: Plats d'été
Quels sont vos plats pour l'été ?

Sont ils différents du reste de l'année ou le soleil vous rend t il plus inventif ?
Invité








Message Posté le: Lun Juil 07, 2014 00:32 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 19:36 pm; édité 1 fois
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Juil 07, 2014 02:20 am    Sujet du message:
BBQ !
J'en abuse même.

Après, toutes les différentes sortes de salade, histoire de change (de pâtes, de riz, composée, etc...).

Ou une bonne paella maison cuite au barbecue.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Juil 07, 2014 05:23 am    Sujet du message:
des salades ici aussi
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Juil 07, 2014 11:25 am    Sujet du message:
Oui, les salades composées. L'été je suis inspirée, on peut en faire avec toutes sortes d'ingrédients alors je ne me gêne pas. Et puis les fruits aussi, tant qu'à faire.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juil 07, 2014 11:39 am    Sujet du message:
Salade de poivrons, avec des tomates, de la mozzarella et des lardons. Aux anges
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Juil 08, 2014 10:55 am    Sujet du message:
Salades (en ce moment j'aime bien riz crevettes avocat ananas vinaigrette agrumes soja), bruschetta, pizza, resto, glaces, cakes. Comme d'hab en fait, plus ou moins adapté à la saison (du coup plus de gaspacho et moins de soupes, plus de salades de pommes de terre froide et moins de tartiflettes). Le truc c'est que c'est toujours le printemps ici, du coup on n'a pas forcément envie de manger frais/été tout le temps.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juil 08, 2014 11:29 am    Sujet du message:
Pas particulièrement estival mais j'ai très envie de champignons noirs, en ce moment. 

FTS, tu me fais penser que l'avocat, c'est bon ! Smile
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Jeu Juil 10, 2014 13:12 pm    Sujet du message:
Tomates / mozza, Melon au porto + jambon Serrano, barbeuk power et on fait descendre tout ça avec du rosé bien frais
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Sam Juil 12, 2014 23:48 pm    Sujet du message:
Rhaaa les barbeuc !! Jsuis fan

La tomate coeur de boeuf et la mozza, les tranches se superposant j'en salive déjà.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Juil 23, 2014 19:37 pm    Sujet du message:
Avocat et mozza Aux anges
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Jeu Juil 24, 2014 15:03 pm    Sujet du message:
Melon puissance 10.
CaptainAlba
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Avr 2021
Messages: 7

Message Posté le: Ven Avr 16, 2021 10:30 am    Sujet du message:
Je vous suggère d'opter pour un simple Kadhi...

Donc, fondamentalement le Kadhi est fait de tous les ingrédients qui garde l'estomac et le corps cool.... C'est tout ce dont nous avons besoin pendant les étés pour avoir une nourriture simple.

Les ingrédients sont très simples et facilement disponibles... Et je suis sûr que pendant les étés, la plupart des foyers ont du lait caillé (dahi)... Vous pouvez le faire selon votre propre style de cuisine... Je partage avec vous ma façon de cuisiner le Kadhi.

Tout ce dont vous avez besoin est 2 tasses de lait caillé, 2-3 gousses d'ail, 1/2 pouce de gingembre, des graines de cumin, des graines de moutarde, 1 cuillère à soupe de Besan (facultatif), 2-3 piments, des feuilles de curry, de la poudre de curcuma et du sel.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre 2 tasses de lait caillé, ajouter 1 tasse d'eau et bien mélanger (utiliser un fouet pour bien mélanger).

2. Assurez-vous que le lait caillé a une consistance aqueuse maintenant après l'avoir mélangé... (Ajoutez 1 cuillère à soupe de besan si vous en avez).

3.maintenant prenez un ustensile profond, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile... Ajoutez le cumin et les graines de moutarde...

4. après que cela devienne un peu brun, ajoutez l'ail et le gingembre finement hachés, mélangez bien et ajoutez les piments.

Une fois qu'ils sont un peu cuits, ajoutez la poudre de curcuma et les feuilles de curry et mélangez bien pour qu'ils ne brûlent pas...

5. Ajoutez maintenant le lait caillé et portez à ébullition, ajoutez du sel si nécessaire.

Votre kadhi est prêt... Servez chaud...

Toute cette procédure que j'ai déniché sur https://www.labochef.com ne demande que 10-15 minutes et je préfère que ce soit du kadhi ou du kadhi avec du riz pendant l'été avec de la salade.....

Il est prouvé que le lait caillé renforce votre immunité (plus nécessaire pendant les périodes de Covid-19) et aide à améliorer la digestion.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire