ma blonde et moi vivons ensemble MAIS ... :( pls help!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

skymyheart
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 12

Message Posté le: Ven Juil 04, 2014 15:22 pm    Sujet du message: ma blonde et moi vivons ensemble MAIS ... :( pls help!
Bonjour,
alors voilà, ma blonde est moi vivons ensemble depuis bientôt 2 ans et récemment elle m'a fait part qu'elle pensait à ce qu'on vive séparé l'une de l'autre, que chacune de nous puisse avoir ses affaires, sa bulle et que lorsqu'on se revoit de pouvoir s'apprécier d'avantage et de retrouver les papillons du début, de s'étonner comme avant.

Je suis plus ou moins d'accord car selon moi, on peut s'étonner et s'apprécier même sous le même toit, s'aimer encore plus qu'avant..

mais pourtant, je ne sais pas quoi faire pour qu'on se surprenne encore, pour retrouver ces papillons là.. avez-vous des idées? et que pensez-vous de tout ça?

Merci beaucoup ! Lettre
d'amour
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juil 04, 2014 15:37 pm    Sujet du message:
Salut,

Mon avis est vraiment influencé par ce que je vis en ce moment avec mon mec mais elle en a peut-être marre de certains trucs, non ? 

Tu lui as déjà acheté des fleurs, à ta blonde ? 
skymyheart
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 12

Message Posté le: Ven Juil 04, 2014 15:42 pm    Sujet du message:
Oh oui! Un bouquet que j'ai fait livrer à son travail une fois, une autre fois je lui ai offerte une rose bleu (sa couleur préférée) pour aucune raison à part que je l'aime. Disons que dernièrement, on a eu une phase très négative, donc je peux comprendre qu'elle cherche à s'éloigner de ça, des changements doivent être apportés j'en suis consciente et je vais y travailler!! Mais j'aimerais trouver des idées pour l'étonner, la faire frissonner, l'éblouir, lui faire sentir qu'elle est vivante, recréer la fougue et la passion du début... mais je ne sais quoi encore ...?
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Ven Juil 04, 2014 16:16 pm    Sujet du message:
skymyheart a écrit:
Mais j'aimerais trouver des idées pour l'étonner, la faire frissonner, l'éblouir?

Change de sexe.
skymyheart
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 12

Message Posté le: Ven Juil 04, 2014 16:20 pm    Sujet du message:
T-Doom a écrit:

Change de sexe.


Les commentaires de ce genre, je m'en passerai, MERCI.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Juil 04, 2014 16:32 pm    Sujet du message:
Citation:
Change de sexe.


L0Lz •

Plus sérieusement, tu dis que tu es "plus ou moins d'accord" avec elle. Accède à sa requête alors, non ?

C'est un problème assez classique en fait, ça s'appelle la routine. La période passionnée des débuts ne dure jamais très longtemps et vous vous êtes installées dans un rythme de croisière qui semble te convenir davantage qu'à elle.

Je ne sais pas comment fonctionne la dynamique dans votre couple mais les "torts" sont toujours partagés. En gros ---> fait-ELLE des efforts également ? •
skymyheart
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 12

Message Posté le: Ven Juil 04, 2014 16:58 pm    Sujet du message:
Oui elle en fait, mais moins que moi car je m'investi plus dans notre relation. Elle est plus du genre indépendante ..

Et si je suis plus ou moins d'accord, c'est plus parce que je me dis que si on vit séparément, elle réaliserait certain trucs par rapport à moi, à nous, à ce que nous avons bâtit.. mais je trouve que ce ne sont pas les bonnes raisons alors je ne veux pas me jeter jamais réfléchir .... Un jour, je sens que je serais complètement d'accord avec cette idée pour les bonnes raisons, mais aujourd'hui je ne suis pas prête à vivre séparées.

L’amour ne s’affaiblit pas, il prend d’autres visages. Beaucoup de couples pensent qu’ils s’aiment parce qu’ils vivent ensemble. Mais pour moi, on est ensemble parce qu'on s'aime. Combien de couples se retournent vers le passé pour faire l’inventaire de tout ce qui a été perdu ? La spontanéité, le mystère, les attentions… Pourquoi personne n'accorde plus d'attention au présent, faire le bilan des acquis positifs : la confiance, l’intimité, une meilleure connaissance de soi et de l’autre…

Bref, j'aimerais trouver des idées pour faire revivre cette frénésie du début avec ce qu'on a bâtit aujourd'hui, si vous en avez, partager avec plaisir!
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Juil 04, 2014 17:07 pm    Sujet du message:
Citation:
L’amour ne s’affaiblit pas, il prend d’autres visages. Beaucoup de couples pensent qu’ils s’aiment parce qu’ils vivent ensemble. Mais pour moi, on est ensemble parce qu'on s'aime. Combien de couples se retournent vers le passé pour faire l’inventaire de tout ce qui a été perdu ? La spontanéité, le mystère, les attentions… Pourquoi personne n'accorde plus d'attention au présent, faire le bilan des acquis positifs : la confiance, l’intimité, une meilleure connaissance de soi et de l’autre…


Ah mais je suis bien d'accord.

Et sexuellement, ça se passe bien ? (t'es pas obligée de répondre mais c'est un critère primordial) xo
skymyheart
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 12

Message Posté le: Ven Juil 04, 2014 17:14 pm    Sujet du message:
ça se passe très bien oui
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juil 05, 2014 03:38 am    Sujet du message:
skymyheart a écrit:
Oui elle en fait, mais moins que moi car je m'investi plus dans notre relation. Elle est plus du genre indépendante ..

Tu l'étouffes.

C'est l'explication la plus probable et sans doute une piste à creuser.
Peut-être que ta meilleure chance de la surprendre n'est pas de l'époustoufler avec une énième attention spectaculairement romantique comme des fleurs livrées au bureau avec un quatuor à cordes, mais peut-être davantage en ayant une vie perso dissociée de la sienne de temps à autres et un jardin secret, en lui montrant que vous prouvez aussi respirer chacune de votre côté même en partageant votre toit, et que ton univers ne tourne pas intégralement autour d'elle.

Un couple c'est deux individus qui s'apportent des choses nouvelles. La cohabitation a le désavantage de parfois créer un vase clos où tout ce que l'on vit, mange, respire, apprend, se fait en circuit fermé avec l'autre. Or quand on a tout partagé, on n'a plus rien de nouveau à apporter si on ne continue pas de puiser à l'extérieur du couple, et d'entretenir une personnalité distincte, donc intéressante. Pour qu'il y ait un "nous" il faut deux "moi" distincts et intègres.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Sam Juil 05, 2014 22:02 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu l'étouffes.


Mais pourquoi est-ce que ça ne viendrait que d'elle ?! Peut-être l'étouffe-t-elle car elle a l'impression que sa copine n'en a rien à battre?

Dans tous les cas, rien n'est de TA faute .

Comme je le disais plus haut, effectivement, si tu as l'impression d'avoir fait ce qui était en ton pouvoir, accède à sa requête . Et compose à partir de là .
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Juil 07, 2014 10:56 am    Sujet du message:
Je ne comprends pas trop pk tu dis que "tu es plus ou moins d'accord" avec l'idée de vivre séparée et je ne comprends pas aussi son besoin d'aller vivre ailleurs comme quoi ça vous rapprocherait. je m'explique. Dans ma logique dans une relation, on commence avec la drague, on s'apprécie, on évolue jusqu'à commencer à partager un certains nombre de choses et quand on en arrive à vivre ensemble c'est que (je me dis hein) on se sent suffisamment bien avec l'autre pour envisager un avenir commun et voir plus (mon point de vu). Alors pourquoi avancer jusqu'à vivre ensemble, pour mieux s'aimer en vivant chacune de son coté ?? J'avoue que je ne comprends pas. Si elle a besoin de temps et qu'elle se sent le besoin de passer à autre chose pk ne pas te le dire?
Je reconnais que la routine est épuisante. Mais pour arranger ça, les efforts doivent venir de vous deux.
skymyheart
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 12

Message Posté le: Mar Juil 08, 2014 18:00 pm    Sujet du message:
tout d'abord, merci à tous de vos réponses. J'apprécie.

Je dis que je suis plus ou moins d'accord parce que plus les jours passent, plus je me rend compte effectivement qu'on partage vraiment TOUT. Qu'elle me voit à chaque jour, m'entend à chaque jour .. c'est comme si j'avais perdu de la valeur à ses yeux (c'est l'impression que j'ai), elle me prend définitivement pour acquis, car je ne me sens plus autant désiré .. Vivre séparés, peut-être que ça nous aiderait à retrouver tout ca .. mais voila, pour moi c'est pas une raison assez importante pour prendre le risque de REdéménager chacun de son côté pour soit se rendre compte (elle) qu'on veut revivre ensemble ou alors qu'elle est mieux sans moi.

Ça fait 2ans mais je ne me suis jamais lassée d'elle. Elle me manque quand elle part, je pense à elle quand elle n'est pas la, je m'ennui d'elle, bref je l'aime toujours autant .. mais je vois bien que de son côté ça a changé.
ça me fait mal de réaliser tout ça... pourquoi faudrait s'effacer de la vie de l'autre ou jouer à l'indépendante, pour que l'autre réaliser que notre présence est importante? J'ai pu le temps de jouer sur les sentiments, j'ai passé ce stade. Si je suis avec une personne c'est pour bâtir quelque chose de solide à DEUX, pas seule de mon côté.

Oui je l'étouffe dans un sens, parce que j'aimerais qu'on puisse tout faire ensemble. Je travaille de jour et elle de soir, les seuls moments qu'on a sont les weekend alors oui j'aimerais qu'on les passent ensemble car la semaine on ne se voit même pas 2 heures par jour... mais elle elle veut être plus libre, plus elle, faire d'autre choses, voir d'autre monde... je ne suis pas contre au contraire, mais je ne veux pas pour autant passer dernière!!!

Au final, je suis plus mêlée qu'au début...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Juil 09, 2014 03:54 am    Sujet du message:
Toy_Soldier a écrit:
Citation:
Tu l'étouffes.


Mais pourquoi est-ce que ça ne viendrait que d'elle ?! Peut-être l'étouffe-t-elle car elle a l'impression que sa copine n'en a rien à battre?

Dans tous les cas, rien n'est de TA faute .

J'ai pas dit que ce n'était pas un réflexe complètement compréhensible : on a l'impression de perdre qqchose, on s'y agrippe... sauf que, s'agissant d'êtres vivants avec une volonté propre, c'est en fait un mauvais réflexe à avoir, ça marche rarement.

Citation:
Je travaille de jour et elle de soir, les seuls moments qu'on a sont les weekend alors oui j'aimerais qu'on les passent ensemble car la semaine on ne se voit même pas 2 heures par jour...

Oui, bon, par contre, là j'avoue qu'on peut difficilement avoir plus d'air, y'a peut-être un problème plus profond...
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mer Juil 09, 2014 10:50 am    Sujet du message:
skymyheart a écrit:
tout d'abord, merci à tous de vos réponses. J'apprécie.

Je dis que je suis plus ou moins d'accord parce que plus les jours passent, plus je me rend compte effectivement qu'on partage vraiment TOUT. Qu'elle me voit à chaque jour, m'entend à chaque jour .. c'est comme si j'avais perdu de la valeur à ses yeux (c'est l'impression que j'ai), elle me prend définitivement pour acquis, car je ne me sens plus autant désiré .. Vivre séparés, peut-être que ça nous aiderait à retrouver tout ca .. mais voila, pour moi c'est pas une raison assez importante pour prendre le risque de REdéménager chacun de son côté pour soit se rendre compte (elle) qu'on veut revivre ensemble ou alors qu'elle est mieux sans moi.

.


Je te comprends, mais je trouve son raisonnement antagoniste. Quand on aime quelqu'un on ne se lasse pas de la personne. si tout le monde pensait comme ça, y aura pas de couples vivant ens depuis 10,20,60 ans. ça serait oh c'est la routine bon chacun revit de son coté Shocked

Question : est ce qu'elle t'aime toujours vraiment?
skymyheart
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 12

Message Posté le: Mer Juil 09, 2014 17:24 pm    Sujet du message:
Je me pose vraiment la question .. m'aime-t-elle encore vraiment ... Je lui ai demandé l'autre jour et elle m'a dit que oui, alors j'ai poursuivie avec: J'ai pas envie d'être à une place où je ne suis ni aimé ni désiré, alors dit le moi si c'est ça, n'ai pas peur de me blesser ou peu importe parce que c'est le contraire qui me ferait du mal .. et elle m'a clairement dit qu'elle m'aime toujours, qu'elle veut qu'on reste ensemble

Une fois, ça allait vraiment mal, j'en pouvais plus, alors je lui ai dit à quoi bon, on arrête là c'est fini parce que j'en ai marre de lutter toute seule, et elle m'a prit et m'a dit que ce n'est pas fini, qu'on abandonne pas d'un ton très ferme!

Mais encore la, ce qu'on dit et ce qui se passe réellement dans notre coeur c'est deux choses très distinctes.

Je ne veux pas qu'on vive séparées, je ne veux pas qu'on laisse la routine nous démolir ... mais je ne sais pas comment ''recréer les sentiments du premier rendez-vous'' j'ai l'impression que c'est ce qu'on a plus qu'elle veut retrouver .. le fait de se voir et de s'apprécier d’avantage et tout le tralala ..
skymyheart
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 12

Message Posté le: Mer Juil 09, 2014 17:28 pm    Sujet du message:
Citation:
Je travaille de jour et elle de soir, les seuls moments qu'on a sont les weekend alors oui j'aimerais qu'on les passent ensemble car la semaine on ne se voit même pas 2 heures par jour...

Oui, bon, par contre, là j'avoue qu'on peut difficilement avoir plus d'air, y'a peut-être un problème plus profond...[/quote]

pour elle; être dans la même pièce équivaut à ''se voir''
sa façon de penser est très différente et spécial, parfois j'ai l'impression de sortir avec un homme
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Juil 23, 2014 19:29 pm    Sujet du message:
Tu lui en as parlé ?
skymyheart
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 12

Message Posté le: Sam Juil 26, 2014 03:37 am    Sujet du message:
Oui je lui en ai parlé... Elle a dit beaucoup de chose qu 'elle m'aime et me veut dans sa vie... Mais Je crois que nos chemins se séparent tout doucement .. Ca me fait énormément mal et de peine, mais je crois que je n'y peux plus rien... J'ai fais tout mon possible
skymyheart
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juil 2014
Messages: 12

Message Posté le: Mar Juil 29, 2014 15:59 pm    Sujet du message:
nous avons eu une grosse discussion qui s'est terminée par la conclusion: Qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle m'aime, mais elle hésite entre 2 directions soit continuer avec moi ou partir de son côté et vivre des trucs qu'elle veut vivre. Elle dit que ça arrive à chacune de ses relations, qu'elle fini toujours par ressentir ça, elle a toujours été en couple et elle voudrait se retrouver seule pour se découvrir et se connaître d'avantage, mais elle a peur de faire le mauvais choix parce qu'elle m'aime toujours et ce qu'on a compte.
Elle me demande de lui laisser du temps pour qu'elle se comprenne ...

Je ne la comprend pas. Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ce genre de situation? ... Le pire c'est que je sais qu'elle m'aime, que c'est juste une phase, qu'elle est heureuse malgré les trucs que d'autres lui mettent en tête

J'ai si peur, si mal .. d'attendre après quelque chose qui va décider du reste de nos vies. Je sais ce que je veux, je sais que je l'aime et veux encore être avec elle, mais je ne sais vraiment mais vraiment pas quoi faire dans cette situation ... faire comme si de rien était j'en suis incapable car à chaque jour je ressens cette douleur, cette peur de la perdre, je suis impuissante ... svp éclairez moi, aidez moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?