Problème de couple important


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Lyndy08
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 3
Localisation: Tours

Message Posté le: Ven Juin 20, 2014 20:10 pm    Sujet du message: Problème de couple important
Bonjours voila je me présente rapido, je me nomme Cindy et j'ai 20 ans, je suis en couple depuis 1 ans et il ce passe des choses qui me dépasse et que je ne sais pas comment faire pour les résoudre ...
Alors je vais vous expliquez déjà tous ce que j'ai fait pour expliquez mes problème a mon copain, et ce qu'il a fait et qui me fait plus mal qu'autre chose.
1- Mon copain préfère passez tous ces weekend avec ces potes, et moi je reste toutes seul ( PS : Je ne le voie pas de la semaine ).
Je lui en es parler en dissent mes peine et dissent que je ne me sentez pas tellement a ma place dans sont cœur et celui-ci me répond alors a chaque fois : Mais non je te voie assez régulièrement, puis ... J'ai bien le droit de profité de mes weekend sans toi!
2- Presque tous ces amies lui pique de l'argent, et il ne le voie pas ... Et ces potes assez de faire pareille pour moi et cela a fait un hic énorme ce soir ; c'est que monsieur a pris leur défense et ma envoyer sur les rose et je suis et dit qu'il faillais qu'il arrête de me faire chier pour que je viennes a cette soirée, et depuis ...
Grand blanc.

Alors deux question :
Que puis-je faire pour qu'il comprenne que moi je souffre du fait que ces amies passe avant moi et ... le vol ?
Et aussi comment faire pour qu'il me face confiance car, ce n'ai pas toujours le cas ...

Merci de bien répondre en revoir et bonne soirée.


Dernière édition par Lyndy08 le Lun Juin 23, 2014 19:48 pm; édité 1 fois
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Ven Juin 20, 2014 21:51 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas la moindre réponse à formuler.
A part, peut-être, quitte le. Plus facile à dire, je sais.
Invité








Message Posté le: Ven Juin 20, 2014 22:12 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 02:48 am; édité 1 fois
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Juin 20, 2014 22:59 pm    Sujet du message:
FUIS!
Invité








Message Posté le: Sam Juin 21, 2014 01:07 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 02:48 am; édité 1 fois
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juin 21, 2014 03:38 am    Sujet du message:
Donc résumons : vous ne vous voyez pas la semaine, vous vous voyez le week-end mais très peu, vous communiquez mal, il ne te fait pas vraiment confiance...

Je pense que tu t'es inscrite ici pour qu'on te conseille de le quitter. Donc, oui, en effet, il a l'air d'entretenir avec toi une relation de confort merdique, oui, il est très probable que tu sois cocue, oui, il te manque de respect et oui, il existe des situations plus épanouissantes, même seule.

La vraie question serait plutôt : pourquoi ne l'as-tu pas déjà quitté ?
Ou la variante suivante : pourquoi manques-tu à ce point de confiance en toi et d'estime pour ta propre personne ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juin 21, 2014 17:37 pm    Sujet du message:
Je suis malheureusement du même avis que les autres et que Souki.

T'es censée être là quand il a envie, mais lui être là pour toi réciproquement non. S'il tolère ta présence à ses soirées, t'as intérêt à te fondre dans le décor et à ne pas perturber le déroulement. Il ne te montre pas de respect, il n'a même pas l'air de t'apprécier pour ce que tu es, ta présence le dérange plus qu'autre chose, au mieux il te garde sous le coude quoi. C'est pas un couple, tu l'aimes peut-être mais lui il s'en fout.

Quitte-le.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Sam Juin 21, 2014 21:22 pm    Sujet du message:
Girl power .
Lyndy08
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 3
Localisation: Tours

Message Posté le: Dim Juin 22, 2014 15:40 pm    Sujet du message:
Franchement je ne sais pas quoi faire, car je dois bien dire que lorsque l'on es en tête a tête il change radicalement !
Je crois qu'il fait le keke devant ces potes et moi je trinque toujours !
Parce que quand ont et en tête a tête ont discute on arrive a parler sauf quand c potes son là
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Juin 22, 2014 16:41 pm    Sujet du message:
Si faire le kéké devant ses potes compte plus que te témoigner un minimum de respect, c'est grave.
Je veux bien te croire qu'il peut faire preuve d'attention quand il n'a que toi sous la main, pas d'autre distraction, pas d'autre priorité. Mais si tu remarques qu'il ne fait des efforts avec toi que quand il n'y a pas mieux à faire, que dès que qqchose d'autre se présente tu deviens une moindre priorité (et je crois que c'est le cas, regarde, quand il a le choix entre te voir ou sortir avec ses potes un weekend, qu'est-ce qu'il choisit toujours ?) tires-en la conclusion qui s'impose...


Dernière édition par La Bête le Dim Juin 22, 2014 20:30 pm; édité 1 fois
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Juin 22, 2014 19:00 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec La Bête et j'ajouterais ceci en complément : ce que je perçois de cette situation, c'est que ton copain a l'air de ne pas réussir à concilier ce qu'il est avec ses amis et ce qu'il est dans l'intimité du couple. C'est un peu comme s'il était coupé en deux, d'une part il peut être tendre et d'autre part, il doit se montrer dur et insensible. 

Que penser d'une personne qui a ainsi deux fonctionnements distincts ? Que cette personne en a peut-être plus que ça encore, qui sait comment il est avec sa mère, par exemple ? C'est un grand manque de maturité mais tout le monde ne règle pas toutes ses immaturités par la simple action du temps qui passe. S'il ne parvient pas à concilier toutes les facettes de sa personnalité, il risque fort de te décevoir en permanence et de tenir des discours très différents en fonction de la personne à laquelle il aura affaire. En somme, ci votre relation «réussit», tu ne pourras pas avoir confiance en lui car il sera beaucoup plus influençable que la moyenne, beaucoup plus soumis au figures d'autorité (sa mère, par ex, mais ça peut être quelqu'un d'autre) et je pense que tu ressentiras aussi assez souvent une grande honte vis-à-vis de lui. 

La duplicité est insupportable, avec les années, elle crève les yeux. Pour savoir si j'ai raison, il suffit de l'observer quand il est avec ses amis, avec sa famille ou d'écouter un peu les gens qui se sont brouillés avec lui. Si j'ai le nez creux, je crains fort aussi que ce ne soit pas une personne irréprochable niveau honnêteté/fidélité mais ça dépend de choses que j'ignore. 

Penses-tu qu'il soit quelqu'un de très exemplaire/moral en dehors de votre relation ? A-t-il beaucoup de casseroles ? 
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Juin 22, 2014 20:38 pm    Sujet du message:
Personnellement je ne pense pas à une pluralité de personnalités mais à une fausseté, tout simplement. Si les propos doux tenus dans l'intimité ne trouvent pas d'écho dans ses actions, s'il ne tient ses promesses qu'auprès de ses amis, s'il ne te concède rien à toi, mais te sacrifie volontiers au reste, tu sais déjà ce qui est le plus important pour lui. Pour moi le rôle qu'il tient face à toi est celui qu'il a besoin de jouer pour te garder et que tu lui apportes ce qu'il veut de toi.
Quand il n'a pas besoin de toi, que d'autres choses ou gens sont là pour le combler, il ne lui est plus utile de jouer ce rôle, et il n'a même pas peur de te perdre car tu lui pardonnes.
J'ai connu ça l'an dernier, c'est dur à admettre, certaines personnes sont capables de sourire comme de pleurer exactement au bon moment pour t'attendrir, pour te convaincre de leur sincérité, et il est très difficile de se détacher d'un discours et d'apparences parfois incroyablement convaincants pour ne s'en tenir qu'aux actes.


Dernière édition par La Bête le Lun Juin 23, 2014 11:28 am; édité 1 fois
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Lun Juin 23, 2014 09:44 am    Sujet du message:
Nous avons un cas dans la famille. 29 ans le gars. Deux enfants. Dés qu'il boit un verre, 50 suivent. Et il disparait pendant deux jours en boite ou ailleurs.
Ou votre copain se calme; ou vous trouver un noceur plus raisonnable.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Lun Juin 23, 2014 16:11 pm    Sujet du message:
Il n'a clairement pas envie d'être en couple donc à quoi bon continuer avec lui?
Lyndy08
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 3
Localisation: Tours

Message Posté le: Lun Juin 23, 2014 19:48 pm    Sujet du message:
[QUOTE="Toy_Soldier"]Il nMerci de tous vos conseille je vais en prendre ntes, merci et bonne soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil