peur de ne pas me marier
jacline
De passage Sexe: Inscrit le: 04 Juin 2014 Messages: 32 |
Bonsoir à tous . Voila je suis celibataire depuis presque 1an et demi.. !!
J'ai actuellement 21ans .. et pour etre franche je crains de le rester tte ma
vie .. surtout que la plupart des gens a cet age là ils sont déja avec
l'homme de leur vie ou meme pire ils se sont déja marrier (et c'est
d'ailleurs le cas de la plupart de mes copines )
J'espere sincerement avoir votre aide .. parceque serieusement cela commence à me ruiner la vie |
||
Invité
|
|||
T-Doom
Actif Sexe: Age: 36 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 658 Localisation: Paris is the new biatch |
Tu fais pitié.
A 21 ans, j'étais aussi avec "l'amour de ma vie" et maintenant que j'en ai 25, ce n'est plus le cas. Ce qui pourrait donc aussi être le cas de tes copines. J'en suis pas mort (et elle ne me méritait clairement pas tout bien réfléchi), et je ne dramatise pas comme tu peux le faire. On verra quand j'aurai 30 ans. Et encore. Keep it cool. |
||
MarieCecile81
Super actif Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 1752 |
Sois patiente ! J ai rencontre l amour de ma vie a 29 ans et on se marie dans
2 semaines. Donc pas de soucis a 21 ans, tu as encore LARGEMENT le temps.
Ne te focalises pas la dessus car en cherchant l amour de ta vie, tu ne le trouveras pas. Il te tombera dessus au moment ou tu ne l attends pas. |
||
wanda
Suprème actif Sexe: Age: 42 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
bon déjà le mariage on peut s'en passer. enfin, c'est pas une etape
obligatoire dans un couple (mon beau frere et sa femme ont attendu 15 ans
avant de se marier et à la base c'etait pas du tout du tout ds leur projet de
vie)
et puis idem que les autres, tu n'as que 21 ans, t'as le temps, on passe tous par le celibat à un moment de notre vie. ma mere à ton age etait en instance de divorce, elle a rencontré le vrai homme de sa vie à 30 ans passés le couple, l'amour, toussa toussa, c'est bien hein, mais voilà, ne te focalises pas là dessus, y'a pas QUE ça ds la vie et puis bon, tu peux tres bien te retrouver avec quelqu'un sans que ce soit l'homme de ta vie, aussi, et c'est pas un drame... |
||
jacline
|||
Breton
Membre Sexe: Age: 65 Inscrit le: 06 Oct 2013 Messages: 246 |
Si vous êtes conne, vous resterez seule. Pour les hommes et femmes : pas de bébé trop tard; ça fait au mieux des "gosses de vieux"; au pire des orphelins. |
||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
lol c'est normal de te poser ce genre de questions... par contre, tous les
gens de ton entourage qui sont déjà mariés à 21 ans, EUX, ne sont pas
normaux !!
Et comme dit Wanda, le mariage n'est pas une étape obligatoire... je suis en couple depuis presque 3 ans, avec un bébé, mais je ne compte pas du tout me marier, je suis très bien comme ça... Au final, le mariage c'est quoi pour toi ? tu penses que tu seras mieux dans ton futur couple parce que tu seras mariée ? c'est l'occasion de faire la bringue avec les amis, et de créer des tas de problèmes en cas de séparation... |
||
Souki
Modératrice Sexe: Age: 37 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
+1 T-Doom. J'ai 27 ans, à 21, j'étais célibataire et là, je le redeviens
alors qu'on devait se marier et faire des enfants. J'imagine que tu vis à la
campagne et que tu n'as pas fait de longues études car en ville et à partir
d'un certain nombre d'années d'études, les gens se marient beaucoup,
beaucoup plus tard.
Sinon, tu ne le sais peut-être pas encore mais tu nous racontes un peu la même histoire que les femmes de 35/40 ans qui ont des enfants, qui ont divorcé et qui se sentent pleines de rancœur parce que ledit mec ne les a pas comblées, qu'il ne s'est soi-disant pas conduit de la bonne manière, etc. Pourtant, elles l'ont choisi. Si tu cherches «quelqu'un» pour prendre le poste, il est possible que tu tombes sur le mauvais mec, celui qui, par exemple, aura pour principale qualité d'être là et d'être ok pour vivre avec toi et faire des enfants. Est-ce suffisant ? Dans un premier temps on est heureux, on brode autour de la triste réalité pour se convaincre que tout va bien, puis les responsabilités arrivent, on se lie à jamais en faisant des enfants et on a tout le reste de sa vie pour regretter quand on comprend qu'on s'est trompé de personne. La réalité, c'était pourtant dès le départ que les deux n'étaient pour l'autre qu'une occasion de se caser et de fuir la solitude, la question du sens de la vie et tout un tas de choses plus personnelles. Efforce-toi de devenir quelqu'un, tu trouveras sans doute une personne intéressante pour toi dans de meilleures conditions. Tant que tu n'as personne, continue de devenir quelqu'un, un truc consistant qui te ressemble, tu as plus de chances d'être heureuse ainsi et ça ne dépendra de personne. Dernière édition par Souki le Mar Juin 10, 2014 11:33 am; édité 1 fois |
||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||
jacline
|||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||
Souki
Modératrice Sexe: Age: 37 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
|||
Will.i.am
|||
La Bête
Silver Mercure Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
Il est déjà assez dur de savoir pour soi-même si on est vraiment avec la
bonne personne, même quand ça dure, alors comment serais-tu capable de
déterminer que quelqu'un d'autre l'a trouvée ? Tu n'as pas de boule de
cristal à ce que je sache, tu ne sais pas ce que l'avenir réserve, que ce
soit pour toi-même ou tes copines.
C'est faux de penser que "la plupart" des gens de ton âge sont casés (et plus encore de penser qu'ils le sont définitivement, t'en sais rien). C'est peut-être là où tu vis, c'est peut-être le type de personnes que tu fréquentes qui se marie tôt, mais ça ne signifie pas que ce soit le seul chemin à prendre dans la vie. Il n'y a pas de ligne à franchir, il n'y a pas de date de péremption (à la limite pour concevoir des enfants oui, mais t'as encore de longues années devant toi avant que ça urge vraiment), et la vie de couple n'est pas quelque chose qu'il faut obtenir dans un certain délai pour le "verrouiller" et assurer ainsi le restant de sa vie (d'ailleurs tu as déjà dû entendre dire qu'en amour rien n'est jamais acquis). Je valide le propos de Souki, ne cherche pas quelqu'un à tout prix pour ne pas rester seule, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec le premier venu, et dans une relation insatisfaisante. Ne compte pas sur quelqu'un d'autre pour te rendre entière et heureuse, c'est au contraire la confiance en soi et le bonheur qui sont attirants, et prend les choses comme elles viennent. Puisque chacun y va de sa petite anecdote, j'ajoute ma pierre à l'édifice, il y a déjà deux ou trois hommes dans ma vie dont j'ai cru qu'ils seraient le père de mes enfants et qu'on vieillirait ensemble, à ton âge, un peu plus tôt et un peu plus tard. Maintenant je ne jure plus de rien, j'ai bien vu qu'on ne peut jamais être certain d'une telle chose et je vois autour de moi qu'on peut même le regretter amèrement. Une relation ça va pas à pas, au jour le jour, ça ne se programme pas, et le fait que tu sois célibataire aujourd'hui ne signifie rien, rassure-toi. En fait, dans le fond t'en as juste marre, pas la peine d'aller jusqu'à te déclarer foutue à vie, allez, redresse la tête. |
||
Sofiiiii
Admin Sexe: Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||
Bernard111
Petit nouveau Sexe: Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2015 Messages: 4 |
Coucou,
Rassure-toi ! Tu n’es pas la seule à vivre cela ! Je suis moi-même célibataire et je profite à fond de ma vie. Tu as tout juste 21 ans. Arrête de te prendre la tête avec cela. Tu trouveras l’homme qu’il te faut au moment venu. Je pense qu’il est encore tôt pour te soucier du mariage. Ma sœur a trouvé son âme sœur à 27 ans et elle vit une vie de rêve maintenant. |
||
wln66
Petit nouveau Sexe: Age: 58 Inscrit le: 10 Juil 2020 Messages: 1 |
Salut!
Ne pensez-vous pas que vous étiez pressé? Vous êtes encore trop jeune pour devenir fou sur ce sujet. Tu ferais mieux de prendre ta vie, d'étudier, de te faire de nouveaux amis. Et surtout, prenez votre temps, tout arrivera en temps voulu. |
||
Clovis de Monoclodon
Suprème actif Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 3601 |