peur de ne pas me marier


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

jacline
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2014
Messages: 32

Message Posté le: Lun Juin 09, 2014 23:50 pm    Sujet du message: peur de ne pas me marier
Bonsoir à tous . Voila je suis celibataire depuis presque 1an et demi.. !! J'ai actuellement 21ans .. et pour etre franche je crains de le rester tte ma vie .. surtout que la plupart des gens a cet age là ils sont déja avec l'homme de leur vie ou meme pire ils se sont déja marrier (et c'est d'ailleurs le cas de la plupart de mes copines )
J'espere sincerement avoir votre aide .. parceque serieusement cela commence à me ruiner la vie
Invité








Message Posté le: Mar Juin 10, 2014 00:49 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 01:26 am; édité 1 fois
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mar Juin 10, 2014 01:41 am    Sujet du message:
Tu fais pitié.


A 21 ans, j'étais aussi avec "l'amour de ma vie" et maintenant que j'en ai 25, ce n'est plus le cas. Ce qui pourrait donc aussi être le cas de tes copines.
J'en suis pas mort (et elle ne me méritait clairement pas tout bien réfléchi), et je ne dramatise pas comme tu peux le faire.

On verra quand j'aurai 30 ans. Et encore.

Keep it cool.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Juin 10, 2014 02:35 am    Sujet du message:
Sois patiente ! J ai rencontre l amour de ma vie a 29 ans et on se marie dans 2 semaines. Donc pas de soucis a 21 ans, tu as encore LARGEMENT le temps.
Ne te focalises pas la dessus car en cherchant l amour de ta vie, tu ne le trouveras pas. Il te tombera dessus au moment ou tu ne l attends pas.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Juin 10, 2014 03:09 am    Sujet du message:
bon déjà le mariage on peut s'en passer. enfin, c'est pas une etape obligatoire dans un couple (mon beau frere et sa femme ont attendu 15 ans avant de se marier et à la base c'etait pas du tout du tout ds leur projet de vie)

et puis idem que les autres, tu n'as que 21 ans, t'as le temps, on passe tous par le celibat à un moment de notre vie.
ma mere à ton age etait en instance de divorce, elle a rencontré le vrai homme de sa vie à 30 ans passés

le couple, l'amour, toussa toussa, c'est bien hein, mais voilà, ne te focalises pas là dessus, y'a pas QUE ça ds la vie
et puis bon, tu peux tres bien te retrouver avec quelqu'un sans que ce soit l'homme de ta vie, aussi, et c'est pas un drame...
jacline
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2014
Messages: 32

Message Posté le: Mar Juin 10, 2014 06:28 am    Sujet du message:
Merci beaucoup pour vos reponses !
Donc je dois me soulager mnt ? Y'a de la chance de le rencontrer apres .
J'ai juste marre d'etre seule c'esr pour cela que je panique
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Mar Juin 10, 2014 10:52 am    Sujet du message:
jacline a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponses !
Donc je dois me soulager mnt ? Y'a de la chance de le rencontrer apres .
J'ai juste marre d'etre seule c'esr pour cela que je panique


Si vous êtes conne, vous resterez seule.

Pour les hommes et femmes : pas de bébé trop tard; ça fait au mieux des "gosses de vieux"; au pire des orphelins.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Juin 10, 2014 10:54 am    Sujet du message:
lol c'est normal de te poser ce genre de questions... par contre, tous les gens de ton entourage qui sont déjà mariés à 21 ans, EUX, ne sont pas normaux !! Wink

Et comme dit Wanda, le mariage n'est pas une étape obligatoire... je suis en couple depuis presque 3 ans, avec un bébé, mais je ne compte pas du tout me marier, je suis très bien comme ça...

Au final, le mariage c'est quoi pour toi ? tu penses que tu seras mieux dans ton futur couple parce que tu seras mariée ? c'est l'occasion de faire la bringue avec les amis, et de créer des tas de problèmes en cas de séparation...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juin 10, 2014 11:01 am    Sujet du message:
+1 T-Doom. J'ai 27 ans, à 21, j'étais célibataire et là, je le redeviens alors qu'on devait se marier et faire des enfants. J'imagine que tu vis à la campagne et que tu n'as pas fait de longues études car en ville et à partir d'un certain nombre d'années d'études, les gens se marient beaucoup, beaucoup plus tard. 

Sinon, tu ne le sais peut-être pas encore mais tu nous racontes un peu la même histoire que les femmes de 35/40 ans qui ont des enfants, qui ont divorcé et qui se sentent pleines de rancœur parce que ledit mec ne les a pas comblées, qu'il ne s'est soi-disant pas conduit de la bonne manière, etc. Pourtant, elles l'ont choisi. 

Si tu cherches «quelqu'un» pour prendre le poste, il est possible que tu tombes sur le mauvais mec, celui qui, par exemple, aura pour principale qualité d'être là et d'être ok pour vivre avec toi et faire des enfants. Est-ce suffisant ? Dans un premier temps on est heureux, on brode autour de la triste réalité pour se convaincre que tout va bien, puis les responsabilités arrivent, on se lie à jamais en faisant des enfants et on a tout le reste de sa vie pour regretter quand on comprend qu'on s'est trompé de personne. La réalité, c'était pourtant dès le départ que les deux n'étaient pour l'autre qu'une occasion de se caser et de fuir la solitude, la question du sens de la vie et tout un tas de choses plus personnelles. 

Efforce-toi de devenir quelqu'un, tu trouveras sans doute une personne intéressante pour toi dans de meilleures conditions. Tant que tu n'as personne, continue de devenir quelqu'un, un truc consistant qui te ressemble, tu as plus de chances d'être heureuse ainsi et ça ne dépendra de personne. 


Dernière édition par Souki le Mar Juin 10, 2014 11:33 am; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Juin 10, 2014 11:13 am    Sujet du message:
Arrêtez de donner vos âges, je vis dans un monde où vous avez tous entre 21 et 24 ans...POUR TOUJOURS è_é
jacline
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2014
Messages: 32

Message Posté le: Mar Juin 10, 2014 11:39 am    Sujet du message:
Merci souki pour ta reponse .. tu m'a soulager .. je ferais de mon mieux pour etre une meilleure personne
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Juin 10, 2014 11:48 am    Sujet du message:
jacline a écrit:
je ferais de mon mieux pour etre une meilleure personne


Si en plus, tu souhaites la paix dans le monde, tu es au point pour ton discours de miss France Very
Happy

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juin 10, 2014 12:31 pm    Sujet du message:
Meilleure personne pour toi, hein... Comme ça tu finiras par plaire à quelqu'un qui t'aimera toi et si ça n'arrive pas, au moins, tu feras ce qui te plaît à toi. 
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Juin 10, 2014 12:48 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Arrêtez de donner vos âges, je vis dans un monde où vous avez tous entre 21 et 24 ans...POUR TOUJOURS è_é


à quand un forum baptisé wiellaisse ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2014 02:31 am    Sujet du message: Re: peur de ne pas me marier
Il est déjà assez dur de savoir pour soi-même si on est vraiment avec la bonne personne, même quand ça dure, alors comment serais-tu capable de déterminer que quelqu'un d'autre l'a trouvée ? Tu n'as pas de boule de cristal à ce que je sache, tu ne sais pas ce que l'avenir réserve, que ce soit pour toi-même ou tes copines.

C'est faux de penser que "la plupart" des gens de ton âge sont casés (et plus encore de penser qu'ils le sont définitivement, t'en sais rien). C'est peut-être là où tu vis, c'est peut-être le type de personnes que tu fréquentes qui se marie tôt, mais ça ne signifie pas que ce soit le seul chemin à prendre dans la vie.

Il n'y a pas de ligne à franchir, il n'y a pas de date de péremption (à la limite pour concevoir des enfants oui, mais t'as encore de longues années devant toi avant que ça urge vraiment), et la vie de couple n'est pas quelque chose qu'il faut obtenir dans un certain délai pour le "verrouiller" et assurer ainsi le restant de sa vie (d'ailleurs tu as déjà dû entendre dire qu'en amour rien n'est jamais acquis).

Je valide le propos de Souki, ne cherche pas quelqu'un à tout prix pour ne pas rester seule, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec le premier venu, et dans une relation insatisfaisante. Ne compte pas sur quelqu'un d'autre pour te rendre entière et heureuse, c'est au contraire la confiance en soi et le bonheur qui sont attirants, et prend les choses comme elles viennent.

Puisque chacun y va de sa petite anecdote, j'ajoute ma pierre à l'édifice, il y a déjà deux ou trois hommes dans ma vie dont j'ai cru qu'ils seraient le père de mes enfants et qu'on vieillirait ensemble, à ton âge, un peu plus tôt et un peu plus tard. Maintenant je ne jure plus de rien, j'ai bien vu qu'on ne peut jamais être certain d'une telle chose et je vois autour de moi qu'on peut même le regretter amèrement. Une relation ça va pas à pas, au jour le jour, ça ne se programme pas, et le fait que tu sois célibataire aujourd'hui ne signifie rien, rassure-toi.

En fait, dans le fond t'en as juste marre, pas la peine d'aller jusqu'à te déclarer foutue à vie, allez, redresse la tête. Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2014 17:30 pm    Sujet du message:
Ce topic est plein de sages conseils. Le mien ressemble un peu à ceux là, inutile donc que je l'ajoute aux votres.
Bernard111
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 27 Jan 2015
Messages: 4

Message Posté le: Mar Jan 27, 2015 10:42 am    Sujet du message:
Coucou,
Rassure-toi ! Tu n’es pas la seule à vivre cela ! Je suis moi-même célibataire et je profite à fond de ma vie. Tu as tout juste 21 ans. Arrête de te prendre la tête avec cela. Tu trouveras l’homme qu’il te faut au moment venu. Je pense qu’il est encore tôt pour te soucier du mariage. Ma sœur a trouvé son âme sœur à 27 ans et elle vit une vie de rêve maintenant. Smile
wln66
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 57
Inscrit le: 10 Juil 2020
Messages: 1

Message Posté le: Ven Juil 10, 2020 06:47 am    Sujet du message:
Salut!
Ne pensez-vous pas que vous étiez pressé? Vous êtes encore trop jeune pour devenir fou sur ce sujet. Tu ferais mieux de prendre ta vie, d'étudier, de te faire de nouveaux
amis. Et surtout, prenez votre temps, tout arrivera en temps voulu.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Déc 12, 2021 18:06 pm    Sujet du message:
Je partage ta peur. Moi aussi je suis dans ton cas et ca m'a soulé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles