Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Wicked
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 11
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mai 26, 2014 15:34 pm    Sujet du message: Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis...
L'humain ou plus précisément ici la femme dispose d'un sens de la contradiction innée. Moi, Wicked 20 ans en suis peut être l'exemple type, vous allez comprendre. Disons que je suis une fille plus ou moins normale, avec des convictions sur les relations plutôt étrange et bien a moi. Je suis une fille indépendante et je ne ressent pas le besoin d'avoir un mec pour m'épanouir, mes amis me suffisent, "les potes avant les p****".

Ma première expérience de l'amour m'a peut être conditionnée, ce fut une catastrophe. Depuis je ne m'attache plus, j'ai eu deux trois petites histoire qui se sont fini de mon initiative, j'ai un blocage émotionnel qui m’empêche de m'investir, j’appelle ca mon instinct de survie sur-développer Razz. La grande majorité des mes amis sont des mecs, car pour eux je suis leur pote coincé dans le corps d'une fille (je suis très féminine dans mes fringues mais pour tout le reste j'ai la même vie qu'un mec, sport, jeux vidéo... )

L'année dernière j'ai rencontré un mec qui s'est progressivement ajouté a notre petit groupe, mes autres amis le connaissait déjà du volley et il on commencer a le charrier sur le fait qu'il traîne subitement avec nous depuis qu'ils nous ont présenté. Pour le reste du groupe c'est très clair, il m’apprécie beaucoup, moi je ne m'en rend pas compte tout de suite. Notre relation est ambiguë pendant presque un an mais il ne fait aucune tentative il se contente d’être ambiguë. Il me plait mais je ne sais pas ce que je veux, les décisions importantes ne sont pas trop mon fort j'analyse toute les options avant de prendre n'importe quel décision... Du coup je me suis dit que la meilleure solution était d'attendre qu'il se passe quelque chose entre nous et je prendrais une décision a ce moment la. Ca n'allait de tout façon pas changé ma vie et on verra bien ce que l'avenir nous réserve.

Sauf comme dans toute histoire il y a un p***** d’élément perturbateur qui bousille toute la trame de l'histoire. Il y a un mois mon meilleur amis m'annonce que ce fameux pote a une copine depuis quelque temps croyant me balancer un gros scoop. Les premières émotions qui m'on submergées ? Déception et surprise ! Donc c'est la que l'histoire commence a ressembler aux autres il a un copine tant mieux pour lui si il font des gâteaux de miel et de bonheur c'est le principal blablabla, non. Il continue a être particulièrement étrange et ambiguë ce qui me gêne profondément. Subitement je suis le stéréotype de la fille. Je n'ai plus l'attention d'un mec du coup j'en suis éperdument folle ? Comment ca se passe ? Réaction humaine ou sentiment plus profond ?
Est il comme ca parce que la dynamique de notre relation est ainsi ou parce qu’il m'aime bien ? Voila en gros la situation qui comme ca ressemble a un p***** de film a l'eau de rose bien pourris et que je déteste par dessus tout.
Merci pour le temps que vous avez accorder a me lire, en espérant lire vos avis Smile


Dernière édition par Wicked le Lun Mai 26, 2014 19:07 pm; édité 2 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 26, 2014 17:31 pm    Sujet du message:
Salut. Tu veux pas faire des paragraphes pour que ce soit plus facile à lire ?
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Lun Mai 26, 2014 22:17 pm    Sujet du message:
Trois mots censurés, tu me sembles assez grossière ma grande x
Wicked
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 11
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mai 26, 2014 23:09 pm    Sujet du message:
J'ai un langage fleuris et varié c'est différent. Ce que tu peut être prude, mes plates excuses pour t'avoir choqué. Je comprend mieux pourquoi je n'aime pas les forums, deux réponses, aucune n'est utile. Je me sent bien stupide d'avoir écris ici et d'en attendre quelque chose. Sur ce je vous remercie de vos réponses aussi inutile qu'elle soit vous avez pris la peine d'écrire quelque chose.

Ps: la censure c'est le début de la fin (p***** p***** p***** !)
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Lun Mai 26, 2014 23:11 pm    Sujet du message:
Citation:
Ps: la censure c'est le début de la fin (p***** p***** p***** !)


Je suis tout à fait d'accord et ma réponse était maladroitement humoristique x
Austen
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 72

Message Posté le: Lun Mai 26, 2014 23:20 pm    Sujet du message:
Il ne fallait pas mal le prendre, Wicked. Si ça avait été dit méchamment, je pense bien que la tournure de sa phrase aurait été différente.

Aller, concernant ton histoire, je pense qu'il n'y a aucune question à te poser à partir du moment où il n'a pas été réglo. Je m'explique... Il a instauré cette complicité et ces ambiguïtés sachant pertinemment que tu ne savais pas qu'il a quelqu'un.
Wicked
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 11
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mai 26, 2014 23:32 pm    Sujet du message:
Je ne le prend pas mal, je suis quelqu'un d'un peu impulsif et j'ai tendance a être un peu trop sur la défensive. Poutoux poutoux toy_soldier

En ce qui concerne mon histoire, le mec en question a une copine depuis un petit mois ou peut etre deux mais pas plus. Notre espèce de relation était établie avant l'arrivé cette fille. Mais il l'a caché a la plupart de notre groupe d'ami, seul un était au courant.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Lun Mai 26, 2014 23:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Poutoux poutoux toy_soldier


Austen
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 72

Message Posté le: Lun Mai 26, 2014 23:46 pm    Sujet du message:
Dans tous les cas, il joue double jeu. ça pourrait être l'inverse; se mettre avec toi, mais avoir le comportement qu'il a avec toi, avec une autre.

Tu peux toujours le tester un peu, voir la nature de ses sentiments. Met une barrière entre vous en lui expliquant qu'il est en couple, il n'a pas à agir de la sorte avec toi. A partir de là, tu seras fixée, je pense. Puis c'est aussi un moyen de te préserver un minimum. Parce que mine de rien, on dirait bien qu'il est question de sentiments te concernant.
Wicked
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 11
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mai 26, 2014 23:52 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup pour ta réponse Austen! Oui je crois que tu as plus ou moins raison sur toute la ligne... mais j’espère que tu te trompe sur le dernier point. J'vais essayé de la jouer fine et mettre les choses au clair quand je le verrais!
Austen
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 72

Message Posté le: Mar Mai 27, 2014 00:03 am    Sujet du message:
Avoir des sentiments ne veut pas nécessairement dire être amoureuse. Mais éprouver quelque chose qui soit plus que de l'amitié. Dans le cas de ton histoire, évidement. Ravie d'avoir pu t'aider un peu ^^
Wicked
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 11
Localisation: France

Message Posté le: Mar Mai 27, 2014 00:05 am    Sujet du message:
Comme je l'ai dit précédemment, avoir des sentiment c'est aussi le début de la fin... Smile
Austen
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 72

Message Posté le: Mar Mai 27, 2014 00:13 am    Sujet du message:
Je ne le vois pas comme ça ^^ avoir des sentiments ça prouve qu'on est vivant, puis je trouve ça chouette. Même s'il est vrai que des fois, ça fait mal !
Invité








Message Posté le: Mar Mai 27, 2014 01:14 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 01:23 am; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mai 27, 2014 01:40 am    Sujet du message: Re: Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis...
conseil con, mais, as-tu essayé d'en parler ? Ou d'amener le sujet subtilement ? (à la limite sous couvert d'une blague pour pouvoir retomber sur tes pattes si ça sent le bide)


Sinon j'ai beaucoup aimé l'expression :
Wicked a écrit:
ils font des gâteaux de miel et de bonheur

^^
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mai 27, 2014 09:09 am    Sujet du message:
Moi aussi j'ai bien aimé !

Si ça fait plusieurs qu'il en pince secrètement pour toi et qu'il ne se passe rien c'est normal qu'il cherche à un moment à tourner la page. Mais c'est peut être pas encore perdu pour toi. À toi de te demander ce que tu épreuves réellement pour lui, si c'est lui qui te manque, ou si c'est elle qui te rend jalouse. Ça serait con de lui donner de faux espoirs, qu'il la quitte et que tu n'aies rien à lui donner.

Après si ça fait un an que tu hésites sur tes sentiments pour lui c'est peut être que c'est pas le bon non plus.
Wicked
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 11
Localisation: France

Message Posté le: Mar Mai 27, 2014 12:46 pm    Sujet du message:
Salut tout le monde! tout d'abord merci pour vos réponses.

Marie-jo, je ne veux absolument pas briser son couple, si quelque chose se passe un jour entre nous il sera célibataire. J'ai un code d'honneur tout de même, même si je ne supporte pas sa copine (surement parce que c'est quasi moi en version parfaite, qui fait la cuisine le ménage ne parle uniquement quand on lui pose une question et souris le reste du temps... Si vous voulez mon avis c'est un robot qui va finir par nous faire un scénar a la Terminator mais ca c'est un autre débat...)

La bete, je suis quelqu'un qu'on met très vite mal à l'aise du coup je ne suis pas la meilleur dans ce genre de conversation... Je vais essayé de lui en parler un jour pendant une grosse soirée car nous sommes rarement tout seul (est ce qu'on trouve toujours du sérum de vérité en vente libre au marché noir ? )

Fromthesouth, je sais que c'est de ma faute et que je ne peut lui reprocher de vouloir tourner la page, mais au final j'ai l'impression que c'est pas fini entre nous... Mais tu as raison si je ne sais pas ce que je veux et qu'au final il la quitte pour moi pour du sérieux j'ai bien peur de tenter une esquive par peur de l'engagement... (J'ai l'impression d’être un de ces mecs phobique de l'engagement d'un navet hollywoodien a gros budget!)

Et mon tempérament compétitif me pousse a prendre ca comme un défis et essayé de l'amener dans mes filets... Donc c'est une espèce de lutte permanente entre mes personnalités multiples et elles commencent a me fatigué...
En gros j'ai peur de "rater" quelque chose et de m'en vouloir plus tard, il vaut mieux avoir des remords que des regrets non?

En ce qui concerne les gâteaux de miel et de bonheur c'est un concept que je suis encore en train de développer Smile
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Mai 27, 2014 17:17 pm    Sujet du message:
Toi aussi tu as tes propres expressions wicked ! Bien Bien !

Sinon, pour moi, les filles qui sont tout sourires ! tout l'temps et pour ketchi, franchement, ça à plutôt tendance à m'saouler grave ...si tu vois ce que j'veux dire ...en plus la plupart du temps, ce sont des meufs qui ont beaucoup à cacher.

Bon après faut pas généraliser c'est sûr, car il y a de tous dans tout dans la vie.
Mais un conseil, restes mefiante envers elle et lui.

Dis-donc, t'es sur qu'il est vraiment love d'elle à fond ?

Parce-que sinon fonces,.tu crois qu'elle ferais quoi elle ?

Si elle se trouvait à ta place ?

Peut-être qu'elle se gênerait pas pour te le piquer ...ou peut être pas ...

Tu l'as connais jusqu'à quel point cette fille ?


Ps : pour le marché noir, et le filtre d'amour, euh pardon,"serum de vérité " essayes " Barbés " peut-être que t'as t'es chances !?!
Où vas voir un marabout directement sinon Razz
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mar Mai 27, 2014 19:06 pm    Sujet du message:
T'es complètement folle Edony xD
C'est un compliment quand je le dis :p

Pour le coup, par contre, je suis plutôt d'accord avec les autres et Wicked avec son code d'honneur.
Même s'il l'aime, c'est à lui de se décider et de choisir, pas de jouer à ça.
Il ne peut quand même pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Donc, oui, le code d'honneur te fais PEUT-ETRE louper quelque chose, mais je le considère comme primordial
pour imposer qui tu es aux autres et ne pas risquer de passer pour quelqu'un de dégueulasse.
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Mai 27, 2014 19:48 pm    Sujet du message:
Muhhhmmm ce n'est pas faut mon ptit Pariah Rolling Eyes

Que je suis folle aussi ...on me le dis souvent.
Du coups merci pour le compliment , heureusement que ça vient de toi lol.

Le code d'honneur est également très important à mes yeux mais attention ...si tu sens qu'on veut te dévorer , arranges toi pour dévorer la personne avant qu'elle ne le fasse.

Et je suis sur qu'il pourrait même avoir la crémière en plus du beurre et de son gen-art !

Mais il ne faut surtout pas te laisser faire et le laisser faire.

Mettez les choses au claire une bonne fois pour toutes les cocos !

Discuter ...parler ...blablater ...discutailler...philosopher pour vos futures même si il le faut, mais c'est important vraiment.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil