A votre avis ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Rampage
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 18
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2014 19:51 pm    Sujet du message: A votre avis ?
Alors voilà, je suis en terminale. Et dans ma classe, il y a un garçon qui me plaît. Je suis quelqu'un d'assez discrète, qui ne traîne pas beaucoup avec les mecs. Seulement lui me montre beaucoup d'intérêt (un peu beaucoup lol). Mais rien de très abusif (pas de regards permanents). Je pense lui plaire pour de nombreuses raisons: il vient souvent vers moi, même quand je suis avec mes amies (entre filles), parfois il m'extirpe même lol. Deuxièmement, il est très tactile avec moi: il adore me mettre des petites claques (qui ressemblent plus à des caresses) sur les joues (il ne passe pas un jour sans lol), il me touche assez souvent le visage en général, et également les mains. Il me les prend souvent dans les siennes (qui sont ou deviennent moites), jouent avec mes doigts... Quand je lui parle, il me regarde longuement... Parfois il me demande ce qu'il y a écrit au tableau même quand je suis à l'autre bout de la salle et qu'il a un voisin de table lol. Il y a vraiment énormément de signe qui montre son intérêt (j'ai regardé sur de nombreux de sites internet qui me laisse tout à penser) pour moi mais je ne sais pas si c'est purement amical voir attractif... J'en cite quelque uns: un jour, alors que je parlais avec mes amies, il m'a pris par les épaules m'a calé contre un mur (rien de sexuel lol) puis m'a écrasé les joues de ces deux mains, j'ai fermé les yeux, quand je les aient réouverts il avait son visage à 1cm du mien (omg) ; Ou encore, un jour alors que je sortais de cours à toute vitesse (parce que je voulais sécher ahah), il était en retard. Je descendais les escaliers, il m'a attrapper par le bras dans la volée, m'a fait remonter les escaliers en me tenant fermement la taille et ne me l'a pas laché même après que j'eusse monté les escaliers. Il m'a laissée dans la salle et s'est mis devant la porte. J'ai essayé de partir (2ème tentative) et là il m'a carément soulevée et remise à ma place (ma chaise)... Donc voilà. Niveau dialogue, je ne suis pas très à l'aise avec les garçons donc il n'a pas l'air d'insister beaucoup. Il a mon numéro de téléphone (qu'il a demandé à une amie d'ailleurs) mais il ne m'envoie pas souvent de sms sauf dernièrement pour me demander mon cours par exemple, sinon les conversations sont courtes. Grosse précision : Il est en couple (je ne sais pas si c'est du sérieux) depuis environ un mois, il ne m'a jamais d'allusions à ça et à plutôt l'air de ne pas vouloir que ça se sache. J'ai pensé à lui avoué ce que je ressens (je suis très franche) mais je pèse encore le pour et le contre. Je n'arriverais en aucun cas à anticiper sa réaction.
Qu'est ce que vous en pensez ? Que dois-je conclure? Et comment agir? N'hésitez pas à me demander si vous voulez que j'eclaircisse un point !
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Dim Mai 25, 2014 17:49 pm    Sujet du message:
Je t'avouerai que sans le petit détail "il est en couple" je t'aurais conseillé, comme tu as du mal à dialoguer avec les garçons, de commencer par les sms. vu qu'il s'est arrangé pour avoir ton num et que je présume que par le premier sms qu'il t'a fait toi aussi tu as eu le sien. Tu pourrais juste commencer par de petits sms, genre "bsr", "tu fais quoi ?" enfin pas exactement ça mais ce genre...

ceci dit, vu qu'il est en couple tu n'as pas peur de te lancer dans ça? Il est en couple depuis un mois, ça veut dire tout récemment, normalement à, à peine un mois de relation tout va bien dans un couple .... et toi, il est comme ça depuis combien de temps à peu prêt?
Rampage
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 18
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mai 25, 2014 17:53 pm    Sujet du message:
Dans ce cas là je ne vois pas pourquoi il agit comme ça, je ne comprend même absolument pas! Il est comme ça avec moi bien avant qu'il se soit mis en couple. C'est à dire environ 3 à 4 mois après la rentrée de Septembre il me semble.
Je songe à abandonner, à commencer par le silence radio et la distanciation.
C'est légitime, n'est-ce pas?
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Dim Mai 25, 2014 20:00 pm    Sujet du message:
s'il s'intéresse à toi depuis bien avant avoir été en couple, pk être allé draguer une autre fille alors? Enfin je ne comprends pas. Il s'intéresse à toi depuis bien avant, alors pk être allée voir une autre?

Oui ça serait légitime, sauf s'il veut juste que vous soyez amis et que toi ça ne te poserai pas de problème. Je ne suis pas experte en amour, mais si c'était de l'amour qu'il ressentait, et que depuis genre 3 mois avant de sortir avec cette fille il était déjà affectueux avec toi, pk aller voir une autre?
Rampage
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 18
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mai 25, 2014 20:04 pm    Sujet du message:
Je te rassure : je me dis exactement la même chose, et je n'ai aucun élément de réponse. Je vais juste m'éloigner et voir s'il réagit. Dans ce cas là, je lui demanderais des comptes.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 26, 2014 00:32 am    Sujet du message:
Rampage, les duplications de topics sont interdites sur ce forum, la plupart des membres parcourent les deux sections de toute façon, un modérateur va probablement bientôt fermer celui-ci.

Dernière édition par La Bête le Lun Mai 26, 2014 00:32 am; édité 1 fois
Austen
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 72

Message Posté le: Lun Mai 26, 2014 00:32 am    Sujet du message:
Ha, les histoires d'amour... Quelle misère ^^

Le hic dans tout ça, c'est qu'il soit en couple. Il y a d'un côté le risque de briser un couple, ce qui n'est pas forcément évident à porter sur la conscience. Et de l'autre, qu'il soit un garçon qui aime plaire. Parce qu'effectivement, si ce petit jeu entre vous a commencé avant qu'il se mette avec cette fille, pourquoi ne pas être allé vers toi plutôt qu'elle. J'aurais tendance à sonner l'alarme.

Les garçons et leur logique, je crois que je ne comprendrai jamais. Il ne faut quelque fois pas chercher à avoir de réponse, filles et garçons sont souvent tellement différents, que je crois que la compréhension est quasi impossible. Souvent !

Je pense que tu prends la bonne décision en t'éloignant de ce garçon. Il est important de se préserver. Je te souhaite bon courage, pas évident de mettre de la distance avec un garçon qui nous plait.
Rampage
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 18
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mai 26, 2014 02:58 am    Sujet du message:
Je ne sais pas comment le supprimer en fait... help me?
C'est vrai que leur logique va bien au dessus de notre norme (à nous, les filles) ; Et le fait qu'il se soit mis en couple pendant ce petit jeu avec moi, montre tout simplement que soit: je n'ai pas été suffisamment claire dans ma réponse donc je n'ai pas réagi comme il le voulait, soit elle lui à convenu mieux que moi ; j'écarte l'hypothèse que je ne lui plaise plus, parce que le dernier fait relaté date du jour du post.
Il me semble que leur histoire à commencer virtuellement, ils se sont donc connus dans le caractère et non dans le physique. Bref, je m'écarte de la question!
Pour mettre de la distance, ça je vais en mettre. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est bien qu'on se foute de moi.
Austen
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 72

Message Posté le: Lun Mai 26, 2014 13:26 pm    Sujet du message:
Ignore le, tout simplement. Recule toi quand il veut être tactile, refuse cette proximité que vous avez. Tu te respectes et c'est tout à ton honneur. Si j'avais été comme ça à ton âge !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mai 27, 2014 01:44 am    Sujet du message:
Tu ne peux plus supprimer un topic ou un post si quelqu'un y a répondu.

Bon, en attendant, moi je te recommande plutôt d'avoir une discussion avec lui.

L'ignorer me paraît pas être un trop bon plan : à votre âge quand quelqu'un ne nous parle plus, on n'a pas forcément un pouvoir de déduction inouï, la théorie qui l'emporte généralement c'est "elle fait la gueule pour ch'ais pas quoi"...
À la limite, vous seriez ensemble, ou il serait célib, ça aurait du sens qu'il te courre après et qu'il essaye de de comprendre pourquoi tu t'éloignes, mais là, je crains que ça ne joue pas en ta faveur et qu'il se concentre d'autant plus sur sa copine.
Rampage
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 18
Localisation: France

Message Posté le: Mar Mai 27, 2014 07:41 am    Sujet du message:
Je préfère éviter la discussion parce que, d'abord elle est impossible: non seulement je ne me vois pas lui déballer tout, puis lui déballer quoi? Je ne suis pas amoureuse de lui et il n'y a jamais eu rien de concret. Ensuite parce que c'est inutile: au meilleur des cas il sera en couple pour le fun et on reprendrait notre petit jeu à 3 semaines du baccalauréat et j'aurais briser un couple. Et au pire des cas, il dira à au moins une personne que je lui ai avoué un quelconque sentiment (et je ne tiens absolument pas à ce que ça se sache) et se retournera l'esprit pour je-sais-pas-quoi à 3 semaines du BAC en m'ignorant royalement.

Donc, m'éloigner de lui est la meilleure solution et pour mon esprit et pour le sien. Ainsi que pour sa relation: tant mieux s'il s'appuie plus sur sa copine (alalah, mes capacités de refoulement des sentiments...). Puis, il n'est pas bête. Il est même très perspicace donc s'il a quelque chose à déduire de mon comportement, il le déduira au risque me demander des explications. Mais va-t-il seulement s'en donner la peine?

Et pour fermer un post?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Mai 29, 2014 14:46 pm    Sujet du message:
Tu as quand même ouvert deux topics pour parler d'un mec pour lequel t'as soi-disant pas de sentiments ^^
Mais bon, c'est vrai que l'aspect "à 3 semaines du bac" (qui m'avait échappé dans ton histoire) dicte aussi "concentre toi sur ce qui est important et ne prends pas le risque de te faire des bleus au cœur ou des nœuds au cerveau au pire moment".
Rampage
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 18
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Mai 29, 2014 14:55 pm    Sujet du message:
Ce n'était pas volontaire lol, j'ai trouvé "Histoire d'amour + conseil" plus approprier mais je n'arrive pas à fermer. D'ailleurs je voulais fermer les deux topics!
Effectivement donc il est préférable que je mène une politique d'indifférence...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles