Quand l'amour est là mais que l'âge ne colle pas.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Hypnotic
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 3

Message Posté le: Dim Mai 04, 2014 21:03 pm    Sujet du message: Quand l'amour est là mais que l'âge ne colle pas.
Bonjour/Bonsoir,
Je suis Hypnotic, pour rester dans l'Anonymat, et j'ai 14 ans.
Cela fait presque deux mois que je suis en couple avec un jeune homme de 23 ans. Les premières questions qui se posent à la suite de regards horrifiés :
- Et le sexe ?
- C'est un vieux pervers ou quoi ?
- Et ses parents ?
-Il devrait pas aller en taule ?
C'est un garçon très bien, ensemble nous n'avons encore rien fait, et il voudrait pour que l'on puisse continuer notre relation, l'approbation de ma mère. Je suis bien avec lui, la différence d'âge ne se ressent pas. Mais j'ai une relation très ambiguë avec ma mère, beaucoup d'instabilité par le passé ce qui fait que nous avons eu de mauvaises passes, dont une dernièrement.
Et la loi ?
J'ai bien peur de la faire littéralement exploser rien qu'en annonçant son âge, d'autant plus que je lui ai menti dans nos débuts en disant qu'il a 17 ans. Elle m'a souvent dit que de part ma maturité elle s'attendait à être confrontée à cette situation, mais que cela ne devait pas arriver. Que faire ? C'est un grand désordre dans ma tête. Non seulement si je lui en parle et qu'elle refuse, mon couple est ruiné mais de plus, je perds une certaine confiance de sa part. J'aimerais qu'elle m'écoute, me comprenne, donne son accord mais ça me parait improbable.
Dites-moi, croyez vous qu'à long terme nous puissions surmonter les regards, tenir notre couple ? Je ne sais plus.
Peut-être avez-vous des conseils ou expériences à partager, que j'attends avec impatience. Avec l'unique critère de recevoir des réponses bien que négatives, respectueuses. Répondez en humains, et non en brutes, merci. [/color][size=18][/size]
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mai 05, 2014 01:27 am    Sujet du message:
Bonjour Hypnotic. D'abord, je suis très impressionnée par la qualité de ta langue écrite, c'est très agréable à lire et j'ai comme l'impression que ça en dit long sur toi. Ça n'a pas dû être facile...

Je ne saurais t'adresser de réponse définitive, bien entendu. J'aurais plutôt quelques questions supplémentaires en fait. D'abord, combien d'années de lycée te reste-t-il à faire ? C'est idiot mais ça peut jouer, psychologiquement.

Ensuite, cela te semblera peut-être incongru, voire insultant, mais es-tu certaine de la stabilité psychologique de ton copain ? Quand je dis cela, ce n'est pas pour induire qu'il pourrait être pervers mais je me demande s'il n'a pas trop de fêlures. En fait, c'est surtout ton style qui m'évoque cela. Évidemment, tu ne peux pas être fiable comme indicateur si tu es le seul indicateur donc voici quelques critères : va-t-il au bout de ses projets professionnels/universitaires, a-t-il de bonnes relations avec sa famille, connais-tu ses amis, l'as-tu déjà vu pleurer ou se mettre en colère sans raison suffisante, a-t-il une bonne opinion des femmes en général, sait-il gérer son argent ? Cela peut paraître grossier mais ce sont des critères (personnels) qui donnent une idée de l'état de stabilité émotionnelle d'une personne. S'il est instable, rien n'est possible. S'il est stable, ça peut peut-être fonctionner.

Dans combien de temps dois-tu fêter tes 15 ans ?

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

J'ai connu trois jeunes filles qui ont rencontré en cours de lycée des quadras et qui ont fini par se marier avec. Dans le lot, certains étaient des profs. Comme quoi, des fois, ça prend. Le tout, c'est de savoir si c'est bon pour toi à tous points de vue. Avant de penser à en parler à ta mère.
Hypnotic
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 3

Message Posté le: Lun Mai 05, 2014 20:45 pm    Sujet du message: Bonsoir Souki !
En effet, ce sont des questions pertinentes.
Mais malgré tout j'ai difficile à juger de lui.
Il a débuté des études, et doit encore rédiger son mémoire.
Pour le moment, il bosse en tant que stagiaire dans le même milieu. Il quittera ce boulot fin juin, et se pose la question de savoir s'il doit approfondir ses études ou travailler.
Nous nous sommes rencontrés dans un café en matinée.
Oui, il a de bons rapports avec sa famille. Les liens familiaux ont l'air pourtant compliqués chez lui mais je crois que la famille parfaite n'existe pour personne, n'est-ce pas ? Il s'en sort plutôt bien de ce côté là.
Non je n'ai jamais vu ses amis, il a parlé de moi à quelques uns d'entre eux qui ont répondu un verdict potentiellement positif.
Je ne l'ai jamais vu s'énerver ou pleurer pour quoi que ce soit, mais vraiment. Oui il lui arrive de bouder, mais avec raisons, et de plus certainement pas durablement. Comme moi, d'ailleurs, c'est normal, on n'a pas la positive attitude 24h sur 24h ! Smile
Qu'entends-tu par une bonne opinion des femmes ? Sans être sûre du sens que tu veux exprimer, je répondrais oui.
Pour ce qui est de son argent ... Je ne sais pas me faire d'idée exacte, il dépend de ses parents encore, je dirais, mais ceux-ci n'assurent pas de dépense, ils payent à la location de son petit appartement à proximité de son stage.
J'ai 15 ans en septembre !
Merci de ta réponse !

PS : Je me sens un peu idiote de ne pas savoir moi-même ce dont j'ai besoin !
Invité








Message Posté le: Lun Mai 05, 2014 22:54 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Jeu Nov 19, 2015 01:22 am; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Mai 06, 2014 01:11 am    Sujet du message:
J'ai toujours menti à mes parent dès lors où la vérité nécessitait de formuler une réponse de plus de deux phrases. Même lorsque ma mère me comprends de travers, je ne prends pas le temps de la corriger pour éviter d'avoir à lui réexpliquer....et ça me fait penser que je suis en grand malade....mais bref, sans tomber dans les extrêmes, omets de lui dire que tu as un copain et voilà ~ Wink
Hypnotic
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 3

Message Posté le: Mer Mai 07, 2014 18:43 pm    Sujet du message:
Oui, mais ma mère est au courant que je suis en couple, sans vraiment savoir si c'est sérieux, ni rien d'autre sur lui d'ailleurs.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Mer Mai 07, 2014 19:58 pm    Sujet du message:
" " à ce topic x
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Mai 07, 2014 20:19 pm    Sujet du message:
Hypnotic a écrit:
Oui, mais ma mère est au courant que je suis en couple, sans vraiment savoir si c'est sérieux, ni rien d'autre sur lui d'ailleurs.


Mais pourquoi lui as-tu dis que tu étais en couple alors même que tu craignais sa réaction (prévisible) ? oO
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Sam Mai 10, 2014 10:44 am    Sujet du message:
Deux réflexions me viennent :

1/ N'oubliez pas la contraception;

2/ Vous serez peut-être veuve relativement tôt.

Mon fils a 25 ans; sa copine 42. RAS.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Mai 11, 2014 11:50 am    Sujet du message:
Breton a écrit:
2/ Vous serez peut-être veuve relativement tôt.


Lol, avec 9 ans de différence, sachant que son ami n'a que 23 ans, il y a encore un peu de temps pour envisager le veuvage
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mai 11, 2014 15:57 pm    Sujet du message:
Carrément ! Mes parents ont 8 ans d'écart, ils ont quand même eu le temps de faire cinq enfants, d'acheter une maison et de fêter leurs trente ans de mariage !

Sinon, ça m'a l'air pas trop mal parti. Il est possible que ta mère gueule mais en essayant d'être conciliante et patiente, ça devrait aller. Il est probable que ça gueule beaucoup au départ mais bon... Laisse-lui du temps et montre-lui que tu es plus heureuse avec lui que sans lui. Le fait de voir un couple sain la rassurera sans doute.

Par contre, je te conseille de temporiser. Elle risque d'avoir le peur.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Mai 12, 2014 11:23 am    Sujet du message:
Au risque de paraître rabat-joie, je ne serais pas si optimiste.

Tu as 14 ans, il en a 23 et vous êtes ensemble depuis 2 mois.
Il est en train de terminer ses études, tu passes ton brevet à la fin de l'année.

Pourquoi as-tu besoin d'en parler à ta mère si rapidement ?

Attends de voir si votre couple tient (ne serait-ce que la fin des études de monsieur fin juin, ce qui risque d'être une sacrée étape pour vous 2).

Hypnotic a écrit:
J'ai bien peur de la faire littéralement exploser rien qu'en annonçant son âge, d'autant plus que je lui ai menti dans nos débuts en disant qu'il a 17 ans. Elle m'a souvent dit que de part ma maturité elle s'attendait à être confrontée à cette situation, mais que cela ne devait pas arriver.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil