Question svp


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Avr 22, 2014 16:42 pm    Sujet du message: Question svp
Que feriez vous les filles si vore homme ne veux absolument pas
que vous partiez?

Alors mm si je suis pas tres intelligente et qu en plus
j'ai tous les defauts du monde,et bien,;
Je sais quand mm ce qu'il est possible de faire mm si cela
s'avere super rude!!! (mon plan pr m'tailler la route!)

Mais bon ,la situation est comment dire,tres bizarre!
Je n'avais jamais vecue sa avant !
Cela me pourrie la vie deja qu elle est pas evidente donc!!!

Cela serait trop dur a expliquer comme cela est au pire j'en dirai un peu plus
si ..mais j'ai preferee ne pas commencer de cette maniere afin
de ne pas m'epparpiller et en faire trop en blabla comme j'ai tendance a le faire parfois.

Mais pour resumer,j'viens tout juste d'avoir 24ans et lui en a 27 et
Il ne taff pas,il ne m'aide en rien,n'a pas vraiment de passion a part un
Truc qu'il aimerait faire avec moi.
Bref, heu..cela fait 5ans qu on est ensembles et 7ans qu'on se connaient.
On vis ensembles,on a un enfant ensembles.
Sauf que comme je lui ai demandee de faire des efforts sur pleins de choses mais
qu'il n'en fait pas,ben la jsuis a bout,cela commence a faire longtemps!
Et je lui ai tous dis,que jvoulais qu on se separes mais il m'a fait des chantages de ouf!
Et lui ne veux pas partir!!! J ai presque tous essayee!!!
Donc voyant ses reactions a la cons!!!
J'ai dis ben c'est moi qui vaits finir par partir de la maison mon coco!!!
Mais le soucis c'est que si je pars,je me retrouve chez ma mere et ensuite
surment a la rue donc ...
Alors je lui ferais pas ce plaisir!
Mais le pire c'est qu'il viendrais me chercher au bout du bout du bout
du monde si il le deciderait !
Apres ptete je me trompe ! Mais il me l'a dja dis! Et il avait l'air serieux!
Bref c'est l'enfer!!! Rien ne va!!! Jme sens perdue et je sais plus
quoi ecrire,quoi penser et en penser!! quoi dire et lui dire!!! Tous quoi!!
Il dis qu'il a peur que je parte qu il va faire les choses pr que cela n'arrive
surtout pas mais j'y crois plus trop! apres tous ce temps!.

Ps : Je dis les filles! Mais tout le monde peut avoir vecus ce genre de situation donc
Femmes et Hommes peuvent repondres.

***EDIT : rassemblement de posts + version bonus cadeau -- Souki***
Spoiler
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 12:21 pm    Sujet du message:
C'est sympa dme répondre, j'espère que vous voyez mon texte
au moins !!!
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 12:37 pm    Sujet du message:
edony a écrit:
C'est sympa dme répondre, j'espère que vous voyez mon texte
au moins !!!

À vrai dire, j'avais des choses à faire hier, je découvre ce sujet et j'allais y répondre mais finalement, ce dernier post m'a coupé l'envie. 

Débrouille-toi. 
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 12:50 pm    Sujet du message: Re: Question svp
edony a écrit:

Et je lui ai tous dis,que jvoulais qu on se separes mais il m'a fait des chantages de ouf!
Et lui ne veux pas partir!!! J ai presque tous essayee!!!
Donc voyant ses reactions a la cons!!!
J'ai dis ben c'est moi qui vaits finir par partir de la maison mon coco!!!
Mais le soucis c'est que si je pars,je me retrouve chez ma mere et ensuite
surment a la rue donc ...
Alors je lui ferais pas ce plaisir!


Si aucun de vous ne veut partir, je pense que vous êtes bloqués...
Je t'aurais conseillé de partir toi, mais apparemment pas possible...

Je plussoie Souki ; si on ne répond pas, il peut y avoir plusieurs solutions :
1°) on est occupés à bosser, et donc quand on vient sur le forum, c'est en coup de vent, pas le temps de déchiffrer tous les posts (oui, je dis déchiffrer, parce que ce n'est pas évident de te lire ; je te conseillerai de faire des efforts sur l'orthographe, la grammaire, la syntaxe et la ponctuation Wink) ;
2°) on ne sait pas quoi répondre ;
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 13:20 pm    Sujet du message:
Merci de m'avoir répondu will.iam.
Je comprends que tu es/vous êtes sûrement occupés.
Mais quand par exemple, je vois que "certaines nanas de 15ans"avec des histoires heu..qui
sont pas très. ..bref,
qui écrivent parfois encore plus mal que moi genre grosse fautes d'orthographe sévères!!!
Donc quand Souki m'en avait fait part,et le fait que toi aussi tu m'en reparles, je sais pas,
sans manque de respect à ton égard,cela m'étonne quand même !!!
Surtout que l'importance est quand même de ce comprendre non?
Et puis, il y a tellement plus important est plus grave que ça! Mais bon.
Toi au moins tu restes cool.
Ps: j'ai quittée le collège à 13et demi, c'est peut-être pour ça que jfais des fautes.

Souki : toi jpense que tu n'as jamais eu vraiment l'intention de répondre car depuis le
début, jsens bien que il y a un malaise même derrière un ordi.
Au lieu que la première fois tu me parles de mes fautes, j'aurais préférée que tu rajoutes en
plus ce qui te défrises réellement chez moi!
Je pense que ça aurait été mieux.
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 14:10 pm    Sujet du message:
Will.iam- J'avais oubliée : je me suis relue et effectivement j'ai fais plusieurs fautes d'orthographe dans mon texte.
Et puis j'ai fais des fautes de grammaire aussi.
Mais je le sais, ce sont des fautes d'inattention,que je ne vais pas préciser à chaque
fois que cela m'arrive, c'est quand j'écris vite, en plus.
Et pour la manière dont j'écris, sur le moment, je tape assez vite et sa s'écrit comme ça.
Mais c'est vrai que certaines formes de certains de mes textes ne rend pas terrible.

Donc voilà.
vivi72
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 96

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 14:37 pm    Sujet du message:
J'ai connu quelqu'un qui était plus ou moins dans la même situation que toi, enfin après je ne connais pas ta situation exacte, mais j'y trouve quelques ressemblances tout de même.

Elle s'est finalement séparée de son conjoint (il n'y avait plus vraiment de sentiments entre eux, lui ne faisait aucun effort pour arranger la situation et faire les efforts qu'elle lui demandait). Comme elle n'avait pas de quoi recommencer une nouvelle vie (au niveau financier je parle), elle a mis de côté pendant quelques mois (voire un an je ne sais plus, c'est vrai que ça a pris du temps) mais bon maintenant elle est tranquille et ne regrette pas.

C'est quand elle a vu qu'elle pouvait s'installer toute seule qu'elle a mis son conjoint devant le fait accompli, car lui non plus n'était pas décidé à partir : "je t'ai demandé de faire des efforts, tu n'as pas changé, je t'ai prévenu plusieurs fois, maintenant c'est décidé je m'en vais."

Après si vraiment le fait de lui dire que tu vas partir peut le pousser à changer, essaie de mettre de nouvelles bases avec lui mais en lui faisant bien comprendre que c'est sa dernière chance, qu'il n'en aura pas d'autres. Parfois ça peut être le déclencheur chez certaines personnes pour qu'elles se décident à se bouger.

Je ne sais pas si ce que je t'ai dit peut t'aider, mais je te souhaite beaucoup de courage!
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 14:42 pm    Sujet du message:
Je viens de prendre connaissance de ce topic.
Ma réponse ne concerne que moi, ce n'est donc pas un conseil.

Perso, je partirai avec mon gamin. La sensation que j'ai en lisant ce premier message: le quotidien est lourd à porter.
Les efforts sont difficiles à maintenir dans le temps.
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 15:27 pm    Sujet du message:
Merci vivi !!!
C'est très gentil d'avoir répondue.
En fait sur beaucoup de points, c'est exactement ça!
Lui par contre, dit m'aimer encore, pourtant on dirait pas, car quelqu'un qui aime vraiment
et sincèrement ne se comporte pas comme ça.
Puis c'est horrible parce-que j'ai l'impression qui l'en prends plaisir.
car il voit bien que jsuis dans la merde financièrement, même si je viens d'une famille
plutôt aisée, je dois me débrouillée seule,malgré que j'ai un passée extrêmement lourd.
Et que je suis très immature pour mon âge.
Je m'exprime comme une enfant et parfois j'erronne les mots et du coup, apres cela ne veut
plus rien dire et les gens me comprennent beaucoup moins.
Puis j'en ai pris plein la gueule dans ma vie donc c'est encore plus difficile de me dire,
allez! Continue, attends de mettre de l'argent de côté(car effectivement c'est ce que je compte faire, même si je n'ai qu'une envie me casser.)
Mais donc, oui après mon petit mais quand même grand passé compliqué, je pensais être
un peu plus tranquille dans ma vie, et bien nan.
Il me fait stagner (mon entourage me le dis aussi).
Il me parle pas.
Il est désagréable, mais par contre avec lui c'est toujours moi le monstre, la mauvaise,
la manipulatrice! qui fait son show!
Ahlal si seulement je pouvais avoir un témoin fiable qui rentrerait dans ma tête et mon
coeur pour témoigner de ce que j'éprouve, ça lui ferait peut-être fermer sa grande gueule. Mon entourage lui, voit bien que je souffre tout court et qu'avec lui cela en
rajoute une couche d'une épaisseur au point que je si là, tout de suite j'aurais un flingue,
je pense pas que j'hésiterai longtemps.(mais j'ai mes filles)
Je sais, ça va loin mais c'est aussi car le noyau du problème est bien plus profond.
Mais là comme ça, raconter vraiment tous , je pense sincèrement que jpasserai pas pour quelqu'un de bien.

En tous cas, qu'il continue de penser que je ne ferai rien!
C'est parfait, car ça n'en sera que meilleur le jour où je partirai loin de lui ou plutôt
que c'est peut-être lui qui partira (qui-c'est??).

Vivi, ta copine à bien fait de faire ce qu'elle a fait.
Elle est courageuse je trouve.
D'autres diront peut-être que ce n'est pas du courage!
Mais qu'ils vivent cette p***** de situation+pleins d'autres énormes soucis sans parler des
petits ou gros problèmes quotidiens de la vie, puis on en reparlera!!!
Je dis ça comme ça mais c'est pas faux!

Duckydoc : jsuis évidement d'accord mais comme je l'ai dis plus haut, niveau financier,
cela m'est impossible pour l'instant et pour un bon moment je pense.
Tes derniers mots m'ont assez émue car effectivement, C'est très lourd à porter.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 15:37 pm    Sujet du message:
Bon, allez... Essaie de répondre à chacune des questions, dans l'ordre et le plus clairement possible, s'il te plaît. On y verra beaucoup plus clair.

Où vivez-vous ? 
Qui paye le loyer ? 
Au nom de qui est le bail ? 
Qui est garant ? 

Ta mère pense-t-elle que tu devrais le quitter ? 
Pourquoi te retrouverais-tu à la rue ? 
As-tu un emploi ? 
As-tu un diplôme, quel qu'il soit et/ou de l'expérience professionnelle ? 

Quels sont tes autres problèmes ? 
vivi72
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 96

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 15:52 pm    Sujet du message:
Tu peux peut-être aussi parler de ta situation à une assistante sociale, elle pourrait peut-être faire bouger les choses et t'aider à régler tes problèmes financiers, à te trouver des aides des choses comme ça, et même t'aider pour ta situation en général, sachant que tu as tes enfants avec toi aussi.

Je connais un peu ce que tu vis, ma mère voulait se séparer de mon beau-père mais elle ne se lançait pas car niveau financier c'était pas ça, et comme il lui faisait du chantage, elle avait peur de ses menaces. Il était vraiment odieux avec nous. Et au final elle a pris sur elle et s'est quand même lancée. Il ne voulait pas partir, mais il n'a pas eu le choix. Elle avait été voir une assistante sociale il me semble pour savoir ce qu'elle pouvait faire pour arranger sa situation.

Même si c'est dur garde l'espoir et du courage, tu t'en sortiras quand même à la fin!! Avec le temps tu vas réussir à trouver une solution à tous ces obstacles. "Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible". C'est sûr que ce n'est pas le genre de phrase qui remonte le moral, mais ça peut motiver un petit peu Wink
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 16:21 pm    Sujet du message:
Vivi, t'es un amour!
C'est vraiment gentil!
Merci encore et pour l'assistance sociale, ma mère me l'a conseillée aussi.
Et effectivement j'espère que ça ira mieux.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 16:28 pm    Sujet du message:
Réponds à mes questions, s'il te plaît, comme ça on pourra voir un peu si ça te fout dans la merde et comment tu peux t'en sortir. 
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 16:42 pm    Sujet du message:
Merci souki :
Alors, on vis dans un grand appartement 2pieces.
Ont payent ensembles,mais c'est le plus gros,c'est moi.
Le bail est a nos deux noms.
Mes parents sont les garants.

Ma mère pense que "oui" si il ne m'apporte rien, je devrais le quitter.
Je me retrouverai pas directement à la rue, mais comme avec mon père, ont ne
s' entends pas, ben, il me dirait peut-être trouve une solution en attendant.
Mais nan, ma mère ne me laisserait pas, elle me l'a dit.
En ce moment, je cherche du travail, alors que pourtant avec mes soucis de santé,
ce n'est pas la priorité, mais bon, moi je dis que si!
Et je n'ai pas de diplôme,mais je vais normalement prendre des cours du soir car
j'aimerais en avoir.
Et j'ai fait plusieurs taffs mais rien qui me donnée envie vraiment.
Sauf que là, je n'ai plus trop le choix.

Ensuite, la question "fatale" pour moi car, tous part d'un énorme sac de noeuds.
Et pour le démêler, bonjour hein!
Euh..mais je vais commencer simple ;
Déjà je suis spasmophile et je fais des crises de tétanie.
Puis, quand je sors de chez moi, jsuis angoissé, ça va pas.
Et jsuis sous médicaments.

Voilà déjà. .
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 17:32 pm    Sujet du message:
edony a écrit:

Alors, on vis dans un grand appartement 2pieces.
Ont payent ensembles,mais c'est le plus gros,c'est moi.
Le bail est a nos deux noms.
Mes parents sont les garants.

Ça, c'est quand même fâcheux et c'est tout à fait ce que je craignais. Si tu partais de l'appartement en le lui laissant, il n'aurait pas de quoi payer le loyer et ce sont donc tes parents qui le devraient. Je pense que ça exclut la simple solution du départ avec les enfants sous le bras, ou en tout cas, ça rajoute une difficulté.

De deux choses l'une : soit tu parviens à le mettre à la porte, soit vous quittez tous deux l'appartement mais il est inconcevable qu'il y reste. Dans le premier, cas tu vas devoir être très vigilante parce qu'il saura où vous vous trouvez et qu'il aura physiquement le moyen de vous harceler. Il y a des solutions contre cela mais elles risquent d'être longues et pénibles. Dans le second cas, il va falloir le faire partir, ce qui implique que les choses ne pourront pas se faire sans qu'il soit d'accord d'une manière ou d'une autre. 

D'ailleurs, ton profil indique que tu vis à Paris, mais est-ce vraiment Paris intra muros ? Si oui, ton problème est, à moyen terme, pas très difficile à régler si tu es capable de changer de ville. Tu auras les moyen de trouver autre chose d'aussi grand pour tes enfants et tu pourras payer seule le loyer. 


Dans l'immédiat, surtout étant donné ce que tu m'as expliqué par MP (je te laisse le soin de l'expliquer ici), je pense que tu devrais parler plus en détails de vos rapports à une assistante sociale voire à un conseiller juridique. Je ne sais pas vraiment comment ça se passe en Île-de-France, à Lyon on a des permanences gratuites assurées par des avocats en mairie. Enfin, en tout cas, il faut que tu prennes contact avec quelqu'un qui te permette de savoir précisément quelles sont tes possibilités en fonction de votre situation actuelle. En plus de t'informer, ça fera office de première démarche et de premier élément pour un dossier. 

Puisque ta mère peut t'héberger avec tes enfants pour une durée brève/moyenne/un peu plus longue, j'imagine que ça pourra aller en guise de transition. Je te conseille, si tu franchis effectivement le pas, d'en profiter pour essayer de renouer avec ton père. Parle-lui franchement de ce qui ne va pas, de ce que tu as vécu, fais en sorte qu'il profite des enfants et évidemment, puisqu'il va falloir être sous son toit, plie-toi à ses règles, tant qu'elles ne sont pas abusives. Ces circonstances difficiles peuvent être l'occasion d'un apaisement. 

Enfin, pour la suite, tu verras bien ce que tu pourras faire et comment ça se passera avec lui mais en sachant que tu peux bénéficier d'aides juridiques et financières, tu pourras reconstruire ta vie ailleurs. À moins qu'il n'y ait aucun endroit autre que Paris en France où tu puisses compter sur des gens que tu aimes, je te conseillerais quand même d'entamer une formation dans une autre ville, ne serait-ce que pour des raisons financières. Quant à la spasmophilie, à ta place, je ne m’inquiéterais pas trop. Tout ce que tu as mentionné est lié au stress, donc il suffit de supprimer la source de ce stress pour que tu puisses aller mieux. Le fait de quitter cet homme te retirera certainement un très lourd poids et en plus, le fait de franchir le pas sera un signal très fort que tu te lanceras à toi-même. Si vraiment tu as envie d'avoir une belle vie et d'arranger tes problèmes, si tu sens que tu as la motivation nécessaire et que tu t'en donnes les moyens, ces problèmes disparaîtront d'eux-mêmes.

Le fait de te former, de quitter ton "compagnon", si possible de te rabibocher avec ton père, de créer des conditions saines pour élever tes enfants, de chercher un emploi, tout cela, ça va dans le bon sens et tu le sais très bien. Bon, il faudra traiter les problèmes un à un mais ça peut aller assez vite, en fait. 

Qu'en penses-tu ?
vivi72
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 96

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 18:23 pm    Sujet du message:
Je suis de l'avis de Souki, essaie de faire en sorte que ce soit à lui de partir ou que vous partiez tous les deux, quitte à entamer quelques procédures s'il refuse à chaque fois. L'assistante sociale ou le conseiller juridique seront là pour t'aider et te guider, quoi qu'il arrive. Si vraiment il continue de te faire du chantage ou du harcèlement, il ne faut pas hésiter à signaler ce comportement à la police et de porter plainte, même si cette procédure peut s'avérer longue. Néanmoins parfois il n'y a pas besoin d'aller jusque-là et la menace suffit pour calmer ce genre de comportement.

Je pensais également te conseiller de faire quelques formations, certaines te permettent d'avoir quelque chose au bout sans trop d'attente, et ça te fera de toutes façons de nouvelles qualifications.

Et il ne faut pas perdre espoir surtout, même si ce sera une période longue et difficile, garde en tête tes objectifs et pense à ce qui t'attendra après, quoi qu'il arrive tu seras beaucoup plus heureuse que tu ne l'es maintenant.
Et pour ta spasmophilie, ça s'arrangera aussi, ne t'en fais pas. Courage et garde tout ça bien en tête, il ne peut t'arriver que du positif!!
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 18:30 pm    Sujet du message:
Ben j'en penses que ce que tu me conseilles,est très bien.
De toute façon, je vais devoir passer par plusieurs de ses étapes pour que sa aille mieux.
En tout pour le soucis avec Quentin.

Par contre, pour mon père, c'est plus compliqué car il y avait de la violence entre nous.
J'ai essayée d'arranger les choses avec lui, mais il m'en veut malheureusement encore et beaucoup trop, pour les conneries que j'ai faite plus jeune.
J'ai eu beau lui dire que j'avais compris, que je m'en mordais les doigts de ne pas l'avoir écouté pour les études et tous sa.
Mon frère est ingénieur informatique a Singapour et mon père me le rappelle dès qu'il peut me le rappeler, en me disant que si et si et si..j'avais pas déconnée, j'en serais pas là, pour tous les problèmes que j'ai dans la vie.
Il n'a pas tort.
Mais me le rappeler sans arrêt, ainsi qu' à me comparer à mon frère ou a ma cousine, qui
à 23ans et qui elle aussi réussie dans sa vie et en love, c'est dur pour moi.
Surtout qu'une fois, quand j'avais dix-ans, il m'a dit qu'il aurait aimé avoir une autre fille.
Super hein!
Et à ce moment là, je travaillais encore bien à l'ecole.
Et quand j'étais au plus mal, il a choisi ce moment pour aller à Tahiti alors qu'il me l'avait
promie petite.
Moi je vois ma fille mal, je la sors du lit et je fais tout pour l'aider et non pour l'enfoncer.
Puis ça lui arrivait de m'insulter aussi, voila.
Et tous sa, ma parole ce n'est pas énorme à côté du reste.
Donc lui est moi, ça va être dur!


Desolé, c'est pas le sujet d'entrée mais ça m'a fait du bien.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 18:38 pm    Sujet du message:
edony a écrit:
Desolé, c'est pas le sujet d'entrée mais ça m'a fait du bien.

Non, justement, ça fait partie du problème. Je ne sais pas où tu en es mais si tu dis que tu penses maintenant qu'il avait raison, c'est que tu as évolué sur la question. Si tu veux reprendre une formation et reprendre un chemin plus conventionnel, réfléchis bien à la formation que tu vas reprendre et parle-lui de cela. Le simple fait de reconnaître que tu lui donnes dorénavant raison et que tu voudrais reprendre devrait lui faire comprendre que tu évolues.

Je sais bien que ce n'est pas facile mais bon, là, tu as une opportunité. C'est pénible pour l'ego mais si tu lui dis simplement les choses, peut-être qu'il les entendras. 

Enfin, ça ne marche que si tu es vraiment motivée pour entreprendre quelque chose. Je te déconseille d'aller lui parler sans avoir de projet un minimum concret et réaliste, ça te discréditerait davantage encore. Par contre, si tu as un vrai projet, ça peut être le début de la fin du conflit. 

Tu envisages quoi, d'ailleurs ? Il n'y a pas un domaine qui t'attire ? 
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 18:39 pm    Sujet du message:
Vivi : ouais toute façon je verrai bien.
Ça ne sera pas évident, mais qui a dit que ça le serait?!
C'est la vie..et la vie est dur, je suis pas la seule mais parfois j'en ai l'impression.

Pour la spasmophilie, je fais quand même de sacrées crises mais bon!
C'est vrai que cela vient du stress, puis comme je suis de nature angoissée!!!
Oulala j'y part tte seule dans mes crises!
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 19:06 pm    Sujet du message:
Merci souki, je suis effectivement d'accord mais, le problème c'est que justement que ce soit pour n'importe quoi, il ne m'écoute pas,il a un caractère de feu!
D'ailleurs ma mère nous a séparés plusieurs fois car on se mettai des droites dans le visage, alors ma mère qui est de nature très calme, elle en pouvait plus quoi!!
Ma pauvre Maman.
Mais bon, je vais essayer d'aller encore mieux sur plusieurs points pour lui reparler.

Sinon,un domaine qui m'attire?..lol, ben écoute, moi si je me suis, je te refais le monde hein!
Car comme ça, dans mon dodo, j'ai beaucoup, beaucoup d'embitions!
Après plus sérieusement, c'est plus à cause de tous les soucis dont j ose pas parler, qui font que pour l'instant c'est encore difficile pour ce que je veux et aimerai bien faire.

À la base, jsuis douée à la danse, a la guitare (il paraît) et en musique tout court.
Et Surtout, et ça c'est mon "père" et ma mère qui me l'ont toujours dis, ainsi que mon entourage, que je suis très douée pour le théâtre,cinéma ect..(réaliser un film (projet) ).
Car c'est vrai que je fais des fautes d'écritures, mais au niveau de l'orale, jsuis particulièrement douée, j'ai la tchatche comme on dit lol.
Douée aussi pour la peinture.
Et j'aimerai passée des castings.

Bon voilà pour le dommaine artistique.

Maintenant dans des domaines ou il faut vraiment pas mal/beaucoup d'études, j'ai toujours aimée/adorée même, la médecine!!!
Mais bon, je suis pas naïve, je sais que c'est très dur, qu'il faut beaucoup de sérieux, puis toute une organisation,ainsi qu'une hygiène de vie, bref..
Pharmacienne aussi.

Et seulement quand je regarde mes séries américaines,je me verrai bien avocate! Mdr
C'est ce que mon père aurait aimé avec médecin ou journaliste.
Bref de beaux métiers quoi !!!
Rencontrer des gens intéressants avec qui me fondre dans de bonnes conversations autour
d'un verre par exemple.
J'ai l'impression de ne plus vivre, c'est horrible !!!
Puis aussi, j'aimerai vivre au états-unis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes