Déprime pendant mes règles


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Avr 21, 2014 11:16 am    Sujet du message: Déprime pendant mes règles
Salut,

Tout est dans le titre, en fait. Avant j'étais assez dépressive, genre idées noires, envie de mourir, aucun gout à la vie etc. mais la ça va. j'ai appris à relativiser, mais bon le truc c'est que pendant mes règles c'est vraiment la grande méga déprime. Et ma copine en souffre. la je viens de l'envoyer balader et je sais pertinemment qu'elle doit être triste là, elle va même peut être pleurer. Mais je vois tellement tout en noir, que je m'en fous un peu. Je n'ai pas envie de lui parler, je n'ai pas envie de dire je t'aime etc. je me sens lasse et je veux juste qu'on me laisse tranquille. normalement ça m'arrive à la même période donc une personne observatrice l'aurait sans doute remarqué, mais bon je suis pessimiste et noire de nature donc ...

Enfin, j'aimerais juste savoir s'il y a un moyen d'améliorer ça, est ce qu'il y a quelque chose que je puisses faire pour que pendant ces 3 jours je garde au moins le moral? J'avais pour idée de rester dans mon coin, mais elle ne veut pas du coup je me retrouve à être méchante et sans coeur, elle finit par s'en aller, mais je suis vraiment odieuse de lui faire subir ça. Personne ne m'aime ou ne prend soin de moi autant qu'elle Crying or Very sad
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Avr 21, 2014 11:23 am    Sujet du message:
Salut,

J'ai par moment le même problème. De mon côté, c'est vraiment le syndrome pré-menstruel, donc c'est plutôt la veille du premier jour. C'est peut-être parce qu'il est en médecine mais mon copain a réglé le problème en décrétant, systématiquement, un truc du genre : «Attends, t'a pas tes règles demain ?»... coup d'œil au calendrier... «Ah, bon, fais pas chier, ça va passer» et voilà. 

Mon conseil serait donc très simple : tu tiens à jour ton calendrier et tu préviens. De ton côté, essaie en plus de ne pas exprimer ta tristesse par de l'agressivité mais vraiment, trouve les mots pour dire ce qui ne va pas. Toute colère est à la base une tristesse. 

Solution radicale du philosophe : lire les passages de L'éthique de Spinoza où il explique le lien entre colère et tristesse. Smile
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Avr 21, 2014 12:06 pm    Sujet du message:
Merci Souki

Le plus dure c'est comme je suis têtue aussi, enfin je ne sais pas c'est comme si ma tête se bloque et ne veut rien entendre. du genre plus elle veut communiquer, plus je l'envoie balader. et d'ici 3 jours j'aurai honte vu que je me sentirai de nvo amoureuse et pleine de vie.

that's sucks! lol
laurie 95
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 21
Localisation: 95

Message Posté le: Lun Avr 21, 2014 12:27 pm    Sujet du message:
Tu devrai lui expliquer pour qu'elle comprenne et ne sois pas surprise a se moment la
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Mer Avr 23, 2014 21:01 pm    Sujet du message:
Attention, c'est TRÈS con ce que je vais dire, mais faire stopper tes règles, tu y as pensé? x
laurie 95
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 25
Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 21
Localisation: 95

Message Posté le: Jeu Avr 24, 2014 07:50 am    Sujet du message:
Toy_Soldier a écrit:
Attention, c'est TRÈS con ce que je vais dire, mais faire stopper tes règles, tu y as pensé? x


Comment tu veut qu'elle stope c'est regles
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Avr 24, 2014 08:07 am    Sujet du message:
Le pire, c'est que ce n'est pas tout à fait impossible.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Avr 24, 2014 10:47 am    Sujet du message:
laurie 95 a écrit:
Toy_Soldier a écrit:
Attention, c'est TRÈS con ce que je vais dire, mais faire stopper tes règles, tu y as pensé? x


Comment tu veut qu'elle stope c'est regles


avec un stérilet notamment Wink
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Avr 24, 2014 18:18 pm    Sujet du message:
Une amie prend une pilule qui fait qu'elle n'a ses règles que tous les trois mois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles