Pourquoi les jeunes algériens ont leur propre langue ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

assia_bag
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 1
Localisation: Alger

Message Posté le: Lun Avr 14, 2014 12:00 pm    Sujet du message: Pourquoi les jeunes algériens ont leur propre langue ?
Bonne jour à tous,
J’étudie à l’Université de Batna, et je suis en train d’écrire mon mémoire de licence en langue française option science de langage. Le sujet porte sur le langage des jeunes. Ce qui m’intéresse le plus sont les causes de création de ce type de langage.
Je vous demande d’exprimer vos opinions.
Votre aide nous est indispensable.
Je vous prie d’avoir patience et répondre aux questions de mon enquête. Si vous avez des conseils et des commentaires, écrivez- les.
Merci beaucoup de vos réponses.

Age :
Profession :


Choisissez la réponse la plus exacte à votre avis, vous pouvez choisissez plus d’une seule réponse. Vous pouvez aussi donner d’autres causes.
Pourquoi les jeunes algériens ont leur propre langue ? Et quelles sont les raisons qui ont poussé les jeunes a crié leur propre langage ?


1- Est-ce que le langage des jeunes est un mouvement en vogue ?
2- Est-ce que ces créations à cause de l’ignorance des règles grammaticales ?
3- Est-ce que à cause des besoins des communications rapides ?
4- Est-ce que pour identifier leur identités et criés un code propre à eux pour les différencier aux adultes?
5- Est-ce que cette création est le produit du hasard ?
6- Est-ce que à cause de différents mouvements de population et de civilisations qui sont succédés sur le territoire algérien.
7- Pensez-vous que les nouvelles technologies ont une influence sur la manière de s’exprimer ?
8- autres ? Lesquelles ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Avr 14, 2014 12:24 pm    Sujet du message:
***Bonjour, il est inutile de poster trois fois le même sujet. Merci de ne pas recommencer. -- Souki***
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Lun Avr 14, 2014 20:43 pm    Sujet du message:
Citation:
Pourquoi les jeunes algériens ont leur propre langue ?


Il n'y a que toi qui peut nous répondre là à moins que tu parles des jeunes français d'origine algérienne ?! Mais là encore, ils n'ont pas crée leur propre langue ?! xx
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Avr 18, 2014 11:49 am    Sujet du message:
Parler de langue propre est abusif, l'argot des jeunes n'est pas une langue à part.

Sur ce phénomène, je pense que les lacunes linguistiques, couplées à un besoin de différenciation sont les principaux facteurs de développement de cette "langue" des jeunes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature