créer une radio en ligne?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Presse

Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2014 10:23 am    Sujet du message: créer une radio en ligne?
Voilà, je cherchais des projets et comment m'occuper et tout. Donc j'ai eu l'idée de créer une radio en ligne. C'est un projet que j'aimerais mettre en oeuvre. Je voudrais une radio LGBT mais après je ne sais pas, l'idée m'est venue, et je voudrais des personnes avec lesquelles la concrétiser.
Moi je suis en Afrique pour le moment, donc peu importe ou les autres résident, les moyens technologiques sont mis en oeuvre pour qu'on y arrive avec un bon prog je crois.

Donc s'il y'en a ici, qui aimerait faire partir du projet, vous pouvez me contacter.


p.s: je m'excuse si c'est considéré comme de la pub les admin, je pensais que je pouvais poster la, vu que je cherche juste des partenaires.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2014 10:42 am    Sujet du message:
tu as établi un budget déjà ? tu as regardé ce qu'il faut pour monter ce projet d'un point de vu administratif pour commencer ?
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2014 12:47 pm    Sujet du message:
Oui oui j'ai regardé enfin depuis hier je suis dessus. Je suis entrain d'établir un cahier de charges.
J'ai vu les différentes possibilité qu'il faut pour ça et vu que je ne veux pas le faire toute seule, je n'ai pas encore pris de décision définitive parce que je pense que je devrais en parler avec les potentiels partenaires.

Du moins comment mettre le processus en oeuvre j'ai déjà des informations dessus, mais bien sur de nouveaux points de vu sont les bien venus.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2014 20:38 pm    Sujet du message:
Si tu ne trouves pas de réponses, je peux t'indiquer quelques radios amateur en France mais en général, elles ont des locaux et du matos qui coûtent assez cher. Je ne sais pas si cela pourrait t'aider beaucoup à construire ton projet.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Mar 28, 2014 08:07 am    Sujet du message:
Merci souki Wink
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 28, 2014 11:25 am    Sujet du message:
Je t'en prie.

Le souci, c'est que les radios associatives en France sont souvent d'anciennes radios pirates, du temps où il fallait des autorisations spéciales pour ouvrir un canal. Ils ont donc évolué en fonction des améliorations techniques mais je pense que ce n'est pas pareil et je ne sais pas s'ils une idée du budget minimum.

Dans ce genre, j'en connais quatre :
- Radio Canut ( http://www.radiocanut.org/ ) est une radio associative qui passe à Lyon, assez orientée extrême gauche/anarchiste.
- Radio Primitive ( http://radioprimitive.fr/www/Bienvenue.html ), qui est située à Reims. Là, je suis certaine que les subventions sont assez fortes.
- Radio Bouton ( http://radio-bouton.org/ ) qui elle est située dans les Ardennes et que je soupçonne d'émettre avec très peu d'argent. Pas vraiment d'identité politique, c'est juste une radio locale.
- Radio Écluse ( http://ecluse-reims.org/index.php/blog/activites-et-ateliers/r adio-ecluse ) qui est une radio web émise depuis un squat à Reims (le squat s'appelle L'Écluse, il est vraiment en face d'une écluse). Dans leur cas, je sais que niveau argent, ils n'ont vraiment pas grand chose et je peux te donner le FB d'une personne qui tient une émission là. Là encore, c'est tendance extrême gauche/anars/LGBT friendly/métal/éléctro. J'imagine que c'est eux que tu devrais contacter, d'autant qu'ils ont forcément des adresses plus pertinentes que celles que j'ai indiquées un peu plus haut.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Presse