mon boulot me déprime


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Mar 24, 2014 09:51 am    Sujet du message: mon boulot me déprime
Je ne suis certainement pas la première personne à se plaindre de ça. Mais j'avoue que je suis épuisée là.

J'ai fais des études choisies par la personne qui payait, heureusement elles m'ont conduit à un boulot (que j'aime pas). Mais j'avoue que les 3/4 du temps je n'ai rien à faire. Je me sens ici comme une personne qui a du potentiel pour autre chose et qui se retrouve à en faire une autre. Déjà je suis dans le public (pas en france ne vs inquiétez pas) et ici, il est possible de passer 3 mois à venir au boulot rien faire, spécialement pour moi, les autres résolvent des pb de réseau et tout, déjà que moi l'info à part pr les mails ne me dit pas grand choses, je l'ai pourtant étudié, je m'ennuie. J'ai envie de bosser, de venir au boulot et rentrer le soir épuisée parce que j'ai bossé! et non je bosse genre 3 mois sur 12 et les 9 autres mois reste devant mon ordi à chercher quelle direction donner à ma vie. je demande aux autres ce qu'ils font eux, ben le réseau (juste que je n'ai pas fais réseau moi)
J'aimerais reprendre mes études mais à part quand je serai partie je ne peux pas, le master ici coûte une fortune.
Je sombre là, en attendant d'être partie. Je viens aujourd'hui et je me demande ce que je vais faire, y a rien à faire la et demain ça sera pareille.
p***** je n'ai que 28 ans, j'ai envie de m'user au boulot... ça craint
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Lun Mar 24, 2014 10:41 am    Sujet du message:
Du haut de mes 19 ans, je ne suis de loin pas bien placé pour t'aider, mais je vais
surtout essayer de t'apporter mon réconfort Wink

Comme beaucoup de gens que je connais, tu es actuellement dans une phase où tu ne vas voir que du négatif ou presque.
C'est dans ces moments-là que positiver va le plus t'aider !
Pense au maximum de bonnes choses que tu puisses, essaie de trouver un moyen de
retourner chaque chose négative en quelque chose positive.

Il y aura ensuite deux cas différents :

- soit tu réussis à positiver sans trop t'épuiser et tu vas juste mieux aller

- soit tu vas avoir du mal et chercher le positif va puiser dans tes ressources
et tu seras bien le soir quand ça t'aura fatiguée

Dans le second cas, si tu ne fais rien au boulot, au moins tu t'occuperas de manière constructive Wink

Mais courage ! Tu pars dans combien de temps ? Smile
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Mar 24, 2014 11:14 am    Sujet du message:
Je pars dans longtemps surement, lol. J'ai entamé la demande de visa pour le Québec et Dieu seul sait combien ça prend du temps ce truc. Du coup je ne peux pas vraiment faire d'étude ici, avec leur système ui est compliqué vaut mieux que si je continue ou recommence que je le fasse lab une fois.

Merci pour ta réponse, je vais chercher une raison de positiver. Smile
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mar 24, 2014 12:07 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas comment ça se passe au Québec mais je te conseille de faire des recherches dans ce sens :
1. d'abord dans ta structure. Tu as sans doute un service RH et il pourrait d'orienter vers un poste différent. Si tes objectifs sont remplis, tu peux bien entendu simplement le signaler à ta hiérarchie. C'est le genre de démarche qui peut se retourner contre roi mais si tu es impeccable dans ce que tu fais, je ne vois pas où serait le problème.

2. dans le milieu associatif. C'est comme un pansement mais tu as des compétences et tu pourrais peut-être les mettre à profit dans ta ville via des associations en recherche de bénévoles.

3. Tu peux également demander à passer à mi-temps pour dégager le temps de travailler ailleurs en plus. Tu peux peut-être voir cela avec les RH, en plus ; si le mi-temps pouvait servir ta structure en créant des liens avec une structure proche où tu pourrais trouver un demi-poste.Cette démarche pourrait être appréciée.

Après, c'est compliqué de te répondre parce que je ne sais pas du tout ce que tu fais, quel diplôme tu détiens et quelles sont les débouchés dans ton domaine. Pourrais-tu en dire plus ?

Anecdote sans rapport : l'an dernier, j'ai travaillé dans un collège, d'abord en tant qu'assistante pédagogique (donc en CDD). Or, à la rentrée, j'ai sympathisé avec un collègue prof, en poste fixe, c'est-à-dire que pour redemander une mutation, il en avait pour au moins cinq ans. Or, nous avons vite compris que nous allions nous ennuyer dans cet établissement. Pour moi, pas de problème mais pour lui, c'était franchement déprimant. Il a réussi à partir en même temps que moi, parce qu'il a demandé à être détaché pour travailler en ESPE, c'est-à-dire dans la formation des enseignants. La porte de sortie idéale, c'est celle qui va vers le haut : le fait d'avoir un poste chiant peut être un moteur, une motivation à en faire plus. Je te souhaite de trouver la même énergie, en espérant bien sûr que tu puisses prendre plus de responsabilités ailleurs, mais pas trop loin.
Invité








Message Posté le: Lun Mar 24, 2014 23:07 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 02:03 am; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Mar 25, 2014 01:35 am    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
Habites-tu au Québec comme moi?

Travailles dans une usine!


Vu qu'elle attend un visa pour le Québec mon petit doigt me dit qu'actuellement elle n'y vit pas...

Ta dernière phrase est elle a prendre au premier degré ?


Dernière édition par Will.i.am le Mar Mar 25, 2014 13:43 pm; édité 1 fois
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Mar 25, 2014 12:11 pm    Sujet du message:
@ souki: merci pour tes réponses, C'est vrai que je pourrais me rendre à la DRH essayer ... Mais ça ne se passe pas comme ça ici, si je fais un truc comme ça, j'aurai surement des problèmes avec mon chef, l'administration est un peu plus compliquée par ici. Et puis je doute que la drh fasse ça pour moi, elle s'en référera surement à mon directeur, qui appellera mon chef. et au final ça ne va pas être drôle pour moi lol.

Pour les asso et autres, j'avoue que je me suis un peu éloignée des gens, depuis que j'ai essayé un co qui m'a fallut pas mal de foudre, je me suis éloignée des gens. Je vis dans une société hyper homophobe déjà qu'ici etre homo cest un crime condamné par la loi (c'est entre autre pour cela que je vais partir, je me suis renseignée tkt ça fait genre 6 ans que jai ce projet), du coup j'évite un peu de me retrouver dans des situations ou je vais fraterniser et ou on me demandera si je sors avec quelqu'un etc ... déjà qu'entre collègue quand on discute du sujet les opinions sont tranchantes! Mais tu as raison, je vais chercher de ce coté. Pour m'occuper aussi


@Marie-Jo: non je n'y suis pas encore, j'ai envoyé mon dossier, j'attends l'AR et la suite quoi lol. Et puis j'aimerais vivre à Trois Rivières, c'est une petite ville que j'aime bien. Smile

@ Will.i.am: je ne comprends pas ta question.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Mar 25, 2014 13:43 pm    Sujet du message:
désolé, correction automatique du téléphone... je viens de modifier...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Mar 25, 2014 15:10 pm    Sujet du message:
Mais dans quel pays vis-tu, Capy.O ? Peut-être que tu l'as dit, ici ou ailleurs, en tout cas ça m'a échappé.

L'engagement associatif, c'est un pis-aller, en quelque sorte, dans la mesure où tu feras tes heures quand même mais si je comprends bien, ce qui te fait souffrir au travail, c'est le sentiment d'inutilité. Du coup, que ce soit dans une asso LGBT ou autre, n'importe quelle asso qui te permette de te mettre au service des autres te fera du bien. À la rigueur, ce serait encore mieux que tu puisses mettre tes compétences professionnelles au service des autres dans le cadre associatif.

Bon courage.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Mar Mar 25, 2014 19:11 pm    Sujet du message:
Le bénévolat n'est pas à négliger, et est souvent considéré par les recruteurs comme une expérience professionnelle à part entière.
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Mar 25, 2014 20:54 pm    Sujet du message:
Pu**** la paire de einsss! Et surtout très beaux bijoux!!!!
Mais c'est vrai que le bénévolat est important!
Quand on peut il faut en faire.
grenadine1
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2014
Messages: 10

Message Posté le: Mar Mar 25, 2014 21:10 pm    Sujet du message:
Et si tu veux travailler plus, parles-en à tes supérieurs! Je pense que ca ne leur fera pas de problème de te trouver plus d'occupation et peut-être même c'est une chance pour leur montrer ce que tu sais faire. S'ils voient que tu es motivée, ca te donnerais un avantage par rapport aux autres Smile
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Mar 25, 2014 23:04 pm    Sujet du message:
Mais Capy.O, tu as toujours été de nature à beaucoup bosser ou
c'est surtout ces derniers temps que t'aimerais en faire plus?
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mer Mar 26, 2014 12:22 pm    Sujet du message:
Disons qu'avant j'étais dans le privé et au privé on fait des heures de ouf! et j'avoue que j'ai un peu trop d'énergie aussi peut être.
Avant je bossais de 7h à genre 18h au minimum et je bossais le samedi aussi, et mes journées étaient vraiment pleines. Une fois y a eu un poste vacant et on me faisait occuper les deux me promettant l'arrivée d'un/e collègue qui n'est jamais venu lol.

Après j'ai fais un concours et me voilà dans le public, d'après ce que je vois, ici c'est bien quand tu as d'autres occupations, autre chose à faire. Mais si tu ne comptes que sur ici pour bosser tu rêves.
exple depuis lundi, j'ai à peine bossé sur un ordi qui buguait, juste anti vuris et voilà. sinon je tape de tout sur le net pour m'occuper.

Je vais pencher pour le bénévolat et chercher s'il est possible d'en faire ici, comme ça au moins quand je me coucherai le soir, j'aurai l'impression d'avoir fait quelque chose de ma journée.

J'ai même chercher du boulot à dom!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général