Sondages : villes françaises gay-friendly


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2014 00:34 am    Sujet du message: Sondages : villes françaises gay-friendly
Têtu réalise un sondage pour leur prochain numéro concernant les villes gay-friendly. Pour y répondre, cliquez sur le lien suivant et choisissez votre ville.

http://tetu.yagg.com/2014/03/18/sondage-villes-gay-friendly-te tu-2014/


Edit : il n'y a pas beaucoup de villes en fait. Paris n'est d'ailleurs même pas proposé.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2014 20:35 pm    Sujet du message:
fait (pour Bordeaux) x

Ma réponse ---> "bof"

On peut comprendre Têtu en même temps, Paris est trop gay pour cet univers ou alors le sondage ne s'attache qu'aux villes de province.

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 18:01 pm    Sujet du message:
Reims non plus n'est pas proposée. Cette ville souffre définitivement d'un gros problème d'image.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 18:03 pm    Sujet du message:
Et pourtant, la cathédrale est magnifique et l'acoustique excellent.
Même si pour moi, un peu moins jolie que celle de Metz.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 18:26 pm    Sujet du message:
On commence à faire du HS. Reims essaie de redorer son blason mais il reste encore beaucoup de travail pour en faire une ville attractive, chaleureuse et sympathique. ^^ À part la cathédrale, il y a le champagne et c'est à peu près tout. On s'y ennuie comme rarement dans une ville qui compte tant d'habitants...

D'ailleurs, côté vie LGBT, ça bouge très peu. Les habitants sont froids, pas spécialement ouverts. Je pense qu'il reste fort à faire, là-bas.

À Lyon, il y a une importante communauté LGBT mais selon les quartiers, ça passe très bien ou très mal. Particularité locale, les anars/LGBT/gauchistes/artistes sont sur la colline de la Croix-Rousse et les fafs sont de l'autre côté de la Saône, ou bien au sud où le quartier d'Ainay (entre Bellecour et Perrache) présente une forte densité de librairies catholiques / écoles catholiques, etc. Les affrontements peuvent être assez impressionnants et des bandes de skins/néonazis viennent parfois casser du pédé dans le cadre d'incursions sur la X-Rousse. Le tout, c'est donc d'être au bon endroit, au bon moment.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 18:32 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
On commence à faire du HS. Reims essaie de redorer son blason mais il reste encore beaucoup de travail pour en faire une ville attractive, chaleureuse et sympathique. ^^ À part la cathédrale, il y a le champagne et c'est à peu près tout. On s'y ennuie comme rarement dans une ville qui compte tant d'habitants...


Verdun ne compte qu'à peine 26.000 habitants, on s'y emmerde tout autant tu peux me croire. Et pourtant elle a plus de prestige (hormis pour le champagne évidemment), que Reims. Pourquoi ? La fameuse Bataille de Verdun en 1916. Beaucoup sont des touristes.
Et pour en revenir au sujet, Verdun n'est pas une ville trop "gay friendly". Néanmoins de tout ce que j'ai pu voir et entendre lors de mes précédents jobs, les gens sont tolérants. En fait ils sont tellements las qu'ils s'en foutent des genres.


Dernière édition par Vladimir-Kroutchkov le Sam Mar 22, 2014 20:45 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 20:43 pm    Sujet du message:
Rennes est pas mal, même si je n'y habite plus depuis quelques années il me semble qu'il y avait quelques petites choses gay friendly.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 20:51 pm    Sujet du message:
Sur Aix-Marseille, j'ai toujours eu l'impression qu'il n'y avait aucun souci avec la communauté gay. Que ce soit par tous les lieux dédies, ou même dans les mentalités. Probablement parce que ce sont des villes étudiantes et donc peut être moins conservatrices que des générations plus âgées (le raccourci est probablement douteux, je vous l'accorde)
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 21:02 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Probablement parce que ce sont des villes étudiantes et donc peut être moins conservatrices que des générations plus âgées (le raccourci est probablement douteux, je vous l'accorde)


Et c'est justement un bien trop vieux poncif pour être vraiment honnête.
Le Grand-Est n'a jamais été réputé pour son climat (tapettes du sud qui ne supporte pas du -5 mais l'inverse est aussi vrai Wink), ou même pour avoir habrité des génies. Quoique ça se discute. Et l'université de Nancy est bien le plus réputé pour la formation du corps hospitalier.
Néanmoins, la population a beau être vieillissante, elle n'en est pas moins résignée. Je dis bien résignée.
Il faut vivre avec son temps et bien que je ne sois pas obligatoirement d'accord avec la chose, je tolère au final.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 21:05 pm    Sujet du message:
Ne recommençons pas notre éternel débat est-sud, on l'a eu bien assez souvent Wink

En réalité je pense que mon avis est faussé par le fait que j'ai beaucoup d'homos dans mon entourage proche, et je n'ai jamais eu le sentiment qu'ils étaient rejetés où qu'on aille. Après je ne dirai pas que c'est de la résignation, juste une ouverture d'esprit suffisante pour se dire qu'on se fout un peu de ce que font les autres de leur cul.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 21:11 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Après je ne dirai pas que c'est de la résignation, juste une ouverture d'esprit suffisante pour se dire qu'on se fout un peu de ce que font les autres de leur cul.


Exactement. Tu vois que malgré beaucoup de choses, on peut s'entendre.
J'ai eu l'occasion de travailler avec un gay. Un type formidable, et encore mieux, un type de confiance. Mais comme pour toute chose, ce n'est pas une généralité.
Chacun est au final libre de faire ce qu'il veut "de son cul". Et comme disait le poète, "le reste appartient à l'histoire".
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 21:16 pm    Sujet du message:
Je crois que les homos sont très exactement comme les hétéros : il y a des gens très bien et des abrutis de première. J'ai la chance de ne côtoyer que des homos de la 1ère catégorie.

(Et je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas s'entendre Wink )
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 22, 2014 21:23 pm    Sujet du message:
On s'entendait. Mais ça n'est plus le cas, pour une seule chose. Et je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, par politesse.


Mais comme tu as dit, il y'a des cons partout, c'est même à ça qu'on les reconnaît (merci Michel). Et moi j'ai la chance d'en cotoyer tous les jours, que ça soit pour le boulot ou pour ce qui est des questions d'homosexualité. Moi-même je ne suis pas un exemple, en rien. Mais comme je l'ai déjà dit, je tolère et c'est déjà bien.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Mar 23, 2014 17:31 pm    Sujet du message:
Bien sur qu'il y a des cons chez les homos et chez les hétéros. Ça on le savait non ? Parlons des villes alors, plutôt que de débattre sur des choses évidentes.

Enfin ouais c'est pas une attaque mais c'est comme si on disait qu'il existe des chiens avec poils frisés gentils et d'autres méchants et des chiens à poils ras gentils et d'autres méchants. Ou bien des personnes noires gentilles et d'autres méchantes. Ça peut marcher pour tout, c'est vrai pour tout, c'est infini et inexplicable, c'est comme ça. Mais ça n'a pas grand chose à faire dans ce débat ci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes