Votre maquillage quotidien ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage

SmallSwallow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Oct 2013
Messages: 29
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mar 10, 2014 19:30 pm    Sujet du message: Votre maquillage quotidien ?
Personnellement : Du crayon et du mascara.
Parfois l'hiver, je mets de la poudre transparente sur ma crème hydratante, pour avoir la peau un minimum unifiée malgré le froid.
J'évite le fond de teint. Je connais des filles qui en mettent jusqu'à 4-5 couches (orange généralement) et pour en avoir vu les effets sur leurs peaux démaquillées... je préfère garder la mienne "libre".

Et vous ? Vous maquillez-vous au quotidien ? Si oui, comment ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mar 10, 2014 22:44 pm    Sujet du message:
Une bb crème, du mascara, et un baume hydratant pour les lèvres. Amplement suffisant.

Dernière édition par Eponine le Lun Mar 10, 2014 22:45 pm; édité 1 fois
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Lun Mar 10, 2014 22:45 pm    Sujet du message:
C'est "nouveau" ça.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 10, 2014 22:45 pm    Sujet du message:
Je ne me maquille pas "quotidiennement".
Le week-end, quand je sors, je fais un petit quelque chose, souvent c'est à base de crayon noir et de fard à paupières doré, rien de plus.
Et comme toi, jamais de fond de teint, je trouve ça beurk.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Mar 11, 2014 00:46 am    Sujet du message:
Crème hydratante, anti-cernes, poudre compacte, exceptionnellement un peu de terre de soleil ou de blush, ombre à paupière très clair (jonquille nacré, blanc ou beige nacré) sur toute la paupière supérieure, une ombre à paupière foncée ou pas dans le coin extérieur, eyeliner violet, mascara noir. En soirée ou quand l'envie me prend, du rouge à lèvre bordeaux ou cerise.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant la liste, c'est un maquillage plutôt léger, en tout cas visuellement. Il vise à éclairer mon visage, adoucir mon expression et agrandir mes yeux. Pour les yeux, ça peut être chargé mais je m'en fous, j'ai des lunettes.

Jamais de vernis à ongles, je déteste ça.


C'est comment, les bb crèmes ? Ça m'intéresse, ce type de produits.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mar 11, 2014 09:40 am    Sujet du message:
Souki a écrit:
C'est comment, les bb crèmes ? Ça m'intéresse, ce type de produits.


Moi j'aime bien. J'ai horreur des fonds de teint qui me donnent toujours cet effet masque, même lorsque c'est léger. Là, ça unifie bien le teint tout en étant imperceptible. Par contre je mets quand même une crème hydratante avant.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Mar 11, 2014 12:36 pm    Sujet du message:
Mmmmh...! Intéressant.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mar 12, 2014 10:58 am    Sujet du message:
Je ne maquille que mes yeux, rien d'autre.
SmallSwallow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Oct 2013
Messages: 29
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mar 12, 2014 16:08 pm    Sujet du message:
Une bb crème, c'est une crème teintée en fait. Il y a aussi les cc crème, qui contiennent une touche de vert, qui masque les rougeurs. Et les deux hydratent la peau.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mar 17, 2014 10:00 am    Sujet du message:
Je me suis trouvé une BB crème et je suis assez mitigée. C'est sûr que c'est beaucoup moins prise de tête que le combo crème + correcteur anti-cernes + poudre mais le résultat est moindre. J'aurais peut-être plutôt dû aller vers une CC crème verte. Personnellement, je fais la chasse aux cernes et aux rougeurs (j'ai un vaisseau qui a pété à la base du nez).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage