Retard de règles, rapport protégé...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Lunamandine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 8

Message Posté le: Dim Mar 09, 2014 13:44 pm    Sujet du message: Retard de règles, rapport protégé...
Bonjour, j'aimerai vous demandez vos avis et conseils..
Le mois dernier juste après mes règles, j'ai eu un rapport sexuel avec mon petit ami, protégé, il a tenter la sodomie aussi m'enfin bon on s'en fiche je pense, j'avais pas plus envie que ça mais j'ai accepté pour lui faire plaisir c'et bête je sais... On est le 9 mars je devais avoir mes règles le 7, ya deux jours où on l'a refais, ce qui m'inquiète c'est que j'ai jamais eu de retards de ma vie, je suis réglée comme une horloge et là ben 2 jours de retards et je me prend des crises d'angoisses. Il a mis un préservatif, mais il s'est fini en moi, mais avec le préservatif, mais j'ai peur, je devrais vraiment pas être en retard et quand je lui en parle ben il me dis que je suis "conne" à m'inquiété pour rien, que je suis "chiante", je le "soule", il veut plus me parler ><
Du coup j'ai personne a qui parler, j'ai pas forcement d'ami(e)s a qui en parlez, la famille je peux pas non plus( j'en ai parlez a ma mère la première fois ya quelque mois elle m'a traité de "s*****"). C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous en parle a vous, en espérant que vous ne me jugeriez pas.

Mes questions:
Suis-je enceinte? Est-ce possible? le taux de probabilité est-il élevé ?
Quand dois-je (encore plus) m'inquiété de ne pas avoir mes règles?
Quand dois-je faire un test de grossesse ? Combien ça coute ?
Quel sont les signes d'arrivé des règles ou d'une grossesse ?
Pourquoi ça tarde autant?
Que dois-je faire?..

J'ai vraiment peur...

Merci d'avance pour vos réponses , que j'espère positives pour moi
Bises !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mar 09, 2014 14:08 pm    Sujet du message:
Si vous avez utilisé des préservatifs correctement (dans le bon sens, déroulé jusqu'à la base, en ayant pincé le capuchon à l'enfilage, un préservatif par rapport... bref suivi la notice) et que vous n'avez constaté ni débordement ni craquage du préservatif, il est peu probable que tu sois enceinte. Mais pas impossible à 100%, forcément.
Et la sodomie par contre, tu te doutes, ne comporte pas ce genre de risque.

Je ne sais pas combien coûte un test (et je touche du bois pour ne pas avoir à en utiliser avant d'en avoir envie) mais je sais qu'ils sont efficaces dès le premier jour de retard des règles. En revanche, même si tu es particulièrement régulière, 2 jours ne sont peut-être rien, il y a plusieurs autres facteurs qui peuvent causer ce retard (alimentation, stress plus ou moins conscient...) attends peut-être jusqu'au jour où elles étaient censées se finir pour réellement t'inquiéter. Ça ne laisse pas trop traîner mais en même temps ça te permettrait d'être sûre qu'il y a un décalage réellement notable.

Il n'existe aucun symptôme permettant d'attester la grossesse. Toutes les femmes qui la craignent ou la désirent cherchent à détecter une tension dans la poitrine, des jambes lourdes ou je ne sais quoi, mais dans les faits, toutes les femmes enceintes n'ont pas forcément ces symptômes, et toutes les femmes ayant ces symptômes ne sont pas forcément enceintes. S'imaginer qu'ils sont forcément associés à la grossesse ne peut, au maximum, que te faire développer faussement ces symptômes, par anxiété.

J'ai à mon tour une question : que fais-tu avec ce type qui te pousse à des pratiques sexuelles dont tu n'as pas envie pour son propre plaisir et qui t'insulte lorsque tu es inquiète à propos d'un risque qui le concerne plus que directement ???
Je te souhaite vraiment de ne pas être enceinte de cet individu...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mar 09, 2014 14:31 pm    Sujet du message:
Salut !

J'imagine que tu sais bien que pour qu'il y ait un bébé, il faut qu'il y ait rencontre d'un spermatozoïde et d'un ovule... ce qui implique que du sperme se soit amené jusqu'à la zone sensible ! Si le préservatif n'a pas eu de problème, pas de souci.

Les tests de grossesse de grandes marques coûtent entre 10 et 20€ mais tu en as d'aussi efficaces dès 4€. Toutes les pharmacies n'en ont pas, si ton pharmacien n'en a pas, va plus loin. Tu n'es pas obligée de le faire avec les premières urines mais c'est quand même mieux de se retenir quelques heures avant, histoire d'avoir des urines bien concentrées. Un test de grossesse a deux indicateurs : le test peut foirer, et dans ce cas-là, il te dit juste «J'ai foiré, recommence». S'il n'a pas foiré, il te dit si tu es enceinte ou pas. Un test qui te dit que tu es enceinte dit forcément vrai, un test qui te dit que tu n'es pas enceinte peut se tromper, mais il se trompe dans 0,01% des cas.

Mes règles n'ont jamais été hyper régulières, par contre, je suis tombée enceinte une fois et je l'ai senti. Je ne sais pas vraiment comment dire ça, ma poitrine était gonflée et dès le premier jour de retard, j'en étais absolument certaine. Par contre, j'ai déjà eu des retards très inquiétants, vraiment inquiétants (une semaine et quelques jours) et en fait, forcément, le mental doute mais bon, il n'y avait pas cette évidence. Après, tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.

La période critique, pour les grossesses, c'est le moment de l'ovulation, c'est-à-dire deux semaines après le début de tes règles.

Vu ce que tu expliques, ça m'étonnerait que tu sois enceinte, mais c'est peut-être le moment de te trouver une contraception. Smile
Lunamandine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 8

Message Posté le: Dim Mar 09, 2014 16:43 pm    Sujet du message:
-Il l'a mis correctement, après j'ai pas senti s'il y avait je sais pas des défauts comme un trou ou une déchirure ( en même temps je ressens rien niveau vaginal et ça m'aide pas)
Au niveau de ce garçon : ben j'en sais rien.. ^^" ma stupidité, un manque affectif je sais pas. Je ferai en sorte de stopper ma relation avec lui. Son dernier message étant : ben tu te dém*rde tu avortes,

-Merci beaucoup, j'espère aussi ^^' , ma mère ne veut pas que j'utilise de contraception ( "la pillule fait grossir t'a pas besoin de ça, le stérilet peut te faire des émoragies bla bla bla) on l'a fais le lendemain de la fin de mes règles j'étais pas en ovulation du coup =D

Je vous remercie pour vos réponses ! Merci merci merci ! Je suis un peu plus rassurée, peut être que cette baisse de stress me les feront venir bientôt ^^
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mar 09, 2014 18:15 pm    Sujet du message:
Lunamandine a écrit:
-Il l'a mis correctement, après j'ai pas senti s'il y avait je sais pas des défauts comme un trou ou une déchirure

Heu oui, mais c'est généralement quelque chose qu'on constate lors du retrait surtout : quand on l'enlève ça se VOIT, soit la déchirure est visible, soit on observe que ça fuit, ou que la semence n'est pas restée à l'intérieur du préservatif.

Lunamandine a écrit:
Son dernier message étant : ben tu te dém*rde tu avortes,

charmant...

Lunamandine a écrit:
ma mère ne veut pas que j'utilise de contraception ( "la pillule fait grossir t'a pas besoin de ça, le stérilet peut te faire des émoragies bla bla bla)

charmant aussi... mais tu es donc mineure, pour que ta mère ait ainsi le contrôle là dessus ? Tu devrais peut-être trouver un centre de planning familial dans ce cas.
Toutes les pilules ne se valent pas, c'est au cas par cas, selon les femmes et les marques, le soucis c'est de trouver la bonne mais certaines te conviendront peut-être parfaitement. Quant au stérilet, sans hormones, j'en ai un, ça donne effectivement des règles plus abondantes et douloureuses dans les 6 premiers mois, si tu as déjà ce problème au naturel ça n'est peut-être pas la solution idéale donc, mais autrement ça vaut le coup sur le long terme, pas de risque d'oubli ni de yoyo du poids !
Lunamandine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 8

Message Posté le: Dim Mar 09, 2014 18:23 pm    Sujet du message:
Ben il n'y a pas eu de déchirure alors. Oui je suis mineure, j'irais faire un tour au centre oui merci j'y avais pas du tout penser.
Merci pour tes conseils, j'ai une autre question s'il arrivait par malheur que je le soit il faut une ordonnance pour l'avortement ? faut une ordonnance aussi pour les pilules ?
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Dim Mar 09, 2014 19:26 pm    Sujet du message:
En France, en principe, tu as besoin d'une personne majeure pour avorter (pas nécessairement de ta famille).
Une vague connaissance était tombée enceinte à 16 ans, et ne voulant rien dire à ses parents avait cherché une connaissance majeure pour l'emmener se faire avorter.

Peut-être que ça a changé en 5 ans en même temps.
Lunamandine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 8

Message Posté le: Dim Mar 09, 2014 19:37 pm    Sujet du message:
Je sais pas mais ça m'enbêterai, parce que même mineur on le droit a des choix tel que donner la vie ou non, on devrait avoir le droit de pouvoir choisir ce genre de choses =)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mar 09, 2014 19:55 pm    Sujet du message:
Oui mais d'un autre côté, il s'agit d'une décision et d'une opération lourdes, avec des conséquences importantes, physiquement et psychologiquement.

Je sais bien qu'à l'adolescence on veut se sentir de plus en plus autonome et libre, mais on est encore vulnérable aussi, et donc d'une part on ne peut pas laisser les jeunes filles traverser ce genre de choix et d'épreuve entièrement seules, et d'autre part on veut aussi éviter au maximum que certaines prennent à la légère des décisions dont elles ne mesurent pas toujours entièrement la portée.
Lunamandine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 8

Message Posté le: Dim Mar 09, 2014 20:04 pm    Sujet du message:
Oui
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mar 09, 2014 21:01 pm    Sujet du message:
Euh... pourquoi parlez-vous d'opération ? Si c'est pris tôt, l'avortement peut se faire par voie médicamenteuse. Une pilule le jour de la consult', une le lendemain, qui provoque des contractions et l'expulsion de l'œuf.

Dans tout les cas, en cas d'avortement, il y a un délai de réflexion d'une semaine alors il ne faut pas traîner et aller vite voir le pharmacien. Si tu as un problème, va voir ton infirmière scolaire. Elle est soumise au secret professionnel et ne dira rien à tes profs ou à tes parents.

Pour la pilule ou autre, il faut aller voir un gynéco. Pour l'avortement, un centre de planification familiale suffit.
Lunamandine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 8

Message Posté le: Dim Mar 09, 2014 21:07 pm    Sujet du message:
Pour la voie médicamentuse il n'y a pas besoin d 'autorisation parentale ou médicale ? je peux simplement aller a la pharmacie comme ça et faire se qui est dit ?, qu'est le délai de réflexion ? parce qu'une semaine apres le rapport le fait de savoir qu'on a pas ses règles ? (sinon ça fais un mois pour le rapport..)
Merci ^^
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mar 09, 2014 21:40 pm    Sujet du message:
Non, il faut aller au planning familial ou chez un gyneco.

C'est pas une pilule du lendemain, c'est un avortement.
Lunamandine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 8

Message Posté le: Dim Mar 09, 2014 22:30 pm    Sujet du message:
Ok, merci. J'irais faire un test Mardi au pire et voilà, mais j'espère vraiment pas, merci pour tout vos reposes a toute mes questions
Je veux vraiment pas l'être...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 10, 2014 00:37 am    Sujet du message:
Souki a écrit:
Euh... pourquoi parlez-vous d'opération ? Si c'est pris tôt, l'avortement peut se faire par voie médicamenteuse. Une pilule le jour de la consult', une le lendemain, qui provoque des contractions et l'expulsion de l'œuf.

Ah oui, il y a ça aussi. Enfin, ça reste quelque chose de pas anodin...

(et les planning familiaux font à peu près tout en fait, information, gynécologie, contraception, avortement, et ils ont même souvent certains médicaments sur place)
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 10, 2014 11:02 am    Sujet du message:
Lunamandine a écrit:
ma mère ne veut pas que j'utilise de contraception ( "la pillule fait grossir t'a pas besoin de ça, le stérilet peut te faire des émoragies bla bla bla)
"maman, tu preferes que j'ai des regles abondantes ou etre grand-mere dans les prochains mois ?"
bon, on peut comprendre que pour ta mere, la contraception veut dire que maintenant, tu es une femme, une vraie, avec du sexe et tout, et donc, tu n'es plus son petit bébé, elle arrive pas à te voir grandir, toussa toussa... mais bon, à un moment, la contraception c'est bien aussi

sinon, comme les filles, theoriquement y'a qd meme peu de risques que tu sois enceinte. 2 jours de retard c'est vraiment rien... mais faire un test pourrait te rassurer (suffit qu'il soit negatif pour que ça te debloque et que tu aies tes regles dans l'heure qui suit)
Lunamandine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 8

Message Posté le: Lun Mar 10, 2014 11:04 am    Sujet du message:
Oui, merci Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes