Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous !
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
![]()
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
T-Doom
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 658 Localisation: Paris is the new biatch |
En tant que Français expatrié aux US depuis plusieurs mois, je peux
maintenant dire que la vie en France me manque.
Certes, la vie aux US est quand même simple et pas chère. Mais tous les à côtés font que la France est un bien meilleur endroit pour y vivre (la nourriture, les journées de travail, les transports (si si !) et même les taxes (si si si !!)). Pourtant, j'adore les US et j'ai toujours adoré et je ne regrette pas mon choix. Mais ça me manque, ma famille me manque, mes amis me manquent. Donc, je pense revenir en France malgré tout. Et si vraiment je ne trouve pas de boulot, je reviendrai ici sans problème. |
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Je me verais mal quitter les cotteaux ensoleillés de mon village pris entre
les neiges eternelles de belledonne et les falaises calcairs de chartreuse.
Mon travail est a 5 min de chez moi en vélo, idem pour touts les autres commodités, mes parents, mes grands parents, tout mes potes habitent ici. Je suis peut etre vieux jeu mais je suis attaché a ma terre, c'est mon monde, chaque petit coin aux alentours, bosquet de buis, prairie cachée, petite grotte, est lié a des souvenirs depuis mon enfance. je puise uen réelle energie a vivre ici, energie que je perd a chaque fois que je voyage et que je ressent m'emplir a chaque retour. Je mourais donc ici. |
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
J'ai adoré partir 6 mois en Espagne et y vivre. Ce qui m'a dérangée par
contre, c'est d'être un peu seule au monde. A se démerder vraiment pour
tout. C'est certain qu'on prend très vite en maturité mais ça n'aide pas à
surmonter les petites épreuves ou les coups de blues.
J'aimerais prendre un an ou deux et partir avec ma meuf à l'étranger ! Un de mes collègues a fait ça. Il est parti 1 an en Australie avec sa chérie, juste après avoir obtenu son diplôme d'école de commerce et avant de se trouver un vrai job. Ils sont partis sans rien et ont vécu de petits boulots ponctuels et de rencontres. Mais ils en sont revenus comblés et pleins d'idées. J'aimerais avoir ça moi aussi. Ce texte donne vraiment envie de bouger et de partir en tout cas, ça fait réfléchir ! |
Vladimir-Kroutchkov
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 08 Fév 2014 Messages: 237 Localisation: SAJAS |
"Les Amériques, c'est chouette pour y
prendre du carbure, on peut y vivre à la rigueur, mais quand il s'agit d'y
laisser ses os, hein, y'a que la France."
Le Mexicain, Les Tontons Flingueurs J'ai eu la chance de faire un séjour en Biélorussie (Belarus), deux mois. Très compliqué niveau administration. Je me demande même si ça ne serait pas bien pire que la France, chose difficilement imaginable je le concède. (http://mfa.gov.by/docs/visa/visa_fr_e.html) Mais non je ne me vois pas vivre ni travailler ailleurs que dans mon pays. Malgré les difficultés. Bien que la Russie... |
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
Je sais pas où la vie me mènera, ce que je sais c'est qu'aujourd'hui, je
suis bien plus heureuse ici, et ce malgré qu'évidemment ma famille et mes
repères me manquent beaucoup.
Il faut dire aussi que mes amis, déjà avant mon départ, ne m'avaient pas attendue pour être loin de moi, éparpillés aux quatre coins du monde. Je respire. |
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
La Bête
T-Doom
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 658 Localisation: Paris is the new biatch |
+1 Certes, je ne vis pas au Canada. Mais en France, je me caillais les miches à moins de 15°C. Depuis que je suis à DC, j'ai vécu un hiver suuuuuuuper froid pour moi (-20°C). Du coup, maintenant qu'il fait 5°, je me sens super bien et j'ai l'impression qu'il fait bon. |
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
MarieCecile81
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 1752 |
Ayant grandie a l etranger, apres mes etudes superieur, ou j etais rentrer en
France, je ne me voyais pas rester ici.
Peut etre a la retraite, on vera. J aime rentrer pour les vacances, mais pour la vie de tous les jours, la vie a l etranger y est bien plus agreable, avec beaucoup d avantages que je ne pourrais jamais m offrir habitant en France. Sans compter toutes les petites tracasseries de la vie quotidienne, qui pimentent les journees, et rendent la vie pleines de surprises. Peut etre qu un jour je m en lasserais, mais c est pas encore le cas. |
Capy.O
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1466 |
Je ne suis pas française donc pas vraiment concerné ... mais si j'avais à
choisir je ferai a vie à trois rivière. Pour moi c'est juste ce que
j'attends! une fois que je serais partie ça sera aussi l'un de mes meilleurs
moment je dirai. Je pourrais enfin vivre avec ma cherie
![]() |
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
Vladimir-Kroutchkov
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 08 Fév 2014 Messages: 237 Localisation: SAJAS |
Si ça peut rassurer, moi en Lorraine, je me balade en tee-shirt par -5
maximum. Mais j'ai la chance de ne pas être frileux pour deux sous.
Oui, c'est une chance. Faut dire que lors d'un précédent boulot, j'étais le seul à bosser par -29 avec un simple pull. Quand les autres portaient tous des pulls et des doudounes. |
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
Le fou. |
Vladimir-Kroutchkov
Pixelle
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |