est ce que le cœur se ramollit avec l'age?

Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2014 12:18 pm    Sujet du message: est ce que le cœur se ramollit avec l'age?
Tout est dans la question, alors qu'est ce que vous en pensez?

Je me la pose cette question parce que ça fait un moment que je n'ai plus aimé comme avant. J'aime profondément ma copine, mais cela n'a rien à voir avec mon premier grand amour, il a duré 6 ans et durant les 6 ans c'était les gros battements de coeur tout le temps, mon pouls qui s'accélère quand je la vois, mon sang qui surchauffe à chaque fois que je dors à coté d'elle ... enfin ça m'a pris genre 2 ans pour passer à autre chose et j'avoue que ça me manque de ressentir ça. Sad

Avec ma copine y a vraiment eu un moment où les choses étaient pareilles, où quand je la voyais connectée sur skype c'était youhouuuu ... le coeur qui bat fort ... mais après déjà 8 mois sans se voir je ne sais pas. Je sais que je l'aime, je ne voudrais pas une autre qu'elle. je n'ai jamais passé une journée sans lui parlé et quand même ça risque être le cas je fais de mon mieux pour entendre sa voix avant de dormir ... je ne me vois qu'avec elle ... mais les frissons, la chair de poule ... tout ça quoi c'est parti. Peut être est ce à cause de l'âge?

est ce qu'en vieillissant on arrête d'aimer comme avant? La passion finit-elle avec l'âge?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2014 12:47 pm    Sujet du message:
je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse, c'est propre à chaque personne
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2014 13:02 pm    Sujet du message:
Globalement si, plus on vieillit et moins on fait les choses avec fougue et passion donc forcément on s'assagit et on devient plus raisonné, d'où cette "mollesse" dont tu parles. Mais Will a raison, c'est propre à chaque personne. Certains seront passionnés toute leur vie, d'autres évolueront, et d'autres encore seront raisonnés en amour toute leur vie.
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2014 13:31 pm    Sujet du message:
Ce que tu nommes Passion est essentiellement lié à l'incertitude. Or avec l'expérience, étre aimé n'apparait plus rare et exceptionnel mais plutôt accessible et de fait la passion s'estompe

Ce qui n'est qu'un moindre mal puisque la maturité est censé être un age fait d'autonomie et d'interet pour soi-même. L'adolescence étant achevé, l'épanouissement n'est plus le seul fait d'Autrui.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Mar 07, 2014 02:19 am    Sujet du message: Re: est ce que le cœur se ramollit avec l'age?
Capy.O a écrit:
après déjà 8 mois sans se voir je ne sais pas.

a-t-on là une question d'âge ou de distance ?

Il faut considérer plusieurs choses, l'âge et la maturité qu'on a soi-même, l'âge du couple, et la santé du couple.

C'est sûr qu'à l'adolescence, il est "facile" d'être passionné par tout, tout le temps. Les hormones, les connexions toutes fraîches dans le cerveau, on aurait plutôt du mal à penser rationnellement une minute.

Mais d'après moi être passionné c'est possible à tout âge, mais pas dans toutes les histoires ni pour toutes les personnalités.
Certains blasés auront vécu des expériences qui les blaseront de l'amour en général, certains traumatisés en auront vécu qui leur feront refouler certains types de sentiments associés à de grandes douleurs.
Certains casaniers s'engonceront dans le confort de la routine et dès lors que le couple semblera une chose acquise et "sur les rails", ne feront pas l'effort d'entretenir la flamme, le mystère, l'effort et la surprise quotidiens, une part d'indépendance...
Et certaines fois, peut-être, ça ne sera simplement pas la bonne personne à ce moment là.

Moi je suis passionnée de nature, et bon, je suis déjà bien sortie de l'adolescence, je pense donc que si c'est toujours le cas aujourd'hui, j'aurai probablement toujours tendance à vivre les choses avec intensité. Mais même moi qui m'emballe beaucoup, j'ai vécu des histoires qui ont tiédi, seulement je blâmerais davantage la mauvaise santé de mes couples passés que la mollesse de mon coeur. Mon coeur, il ne demande qu'à aimer, et comme dit la chanson, "à chaque fois j'y crois".
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 07, 2014 07:08 am    Sujet du message:
C'est vrai qu'après l'adolescence, les épreuves de la vie beaucoup trop d'épreuves je dirai j'ai perdu de ma passion globalement. Je suis devenue moins enjouée aux choses et je suis devenue plus terre à terre. Un peu trop terne je dirai. Mais j'avoue que ça me manque cette moi là.

Avec la vieillesse et les expériences de la vie plus la maturité qui s'installe j'ai l'impression qu'on peut bcoup perdre .... on arrête d'avoir les yeux qui brillent quand on regarde le monde tout est si difficile et compliqué ...

Mais est ce qu'on peut la retrouver sa passion quand on la perdu? parce que moi ces jours ci, cette moi là me manque. Trop de réalisme tue le réalisme mdr