Question sur relation toxique, et lien de famille


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Blound
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 13

Message Posté le: Mer Mar 05, 2014 11:12 am    Sujet du message: Question sur relation toxique, et lien de famille
Bonjour,

J'écris aujourd'hui car je me sens perdu et je ne sais pas si je fais les bons choix.

Depuis plusieurs années, je suis séparé de la mère de mon enfant. En effet, je l'ai quitté car c'était impossible de vivre avec elle, elle me rendait malade c'était une relation complètement destructrice me concernant.

Les années passant loin d'elle, j'ai réussis à me reconstruire petit à petit, parce que j'étais loin d'elle justement.

Mais aujourd'hui, je souffre énormément de la perte de mon enfant, que je ne vois que 2 week end par mois et la moitié des vacances, je souffre de cette absence et ait l'impression que mon rôle de père n'est pas ce que j'aimerai qu'il soit.

Mon meilleur ami sait depuis des années que cette situation me pèse, malgré que j'ai été en justice et que je vois mon fils, je n'ai pas suffisament de temps avec lui, et cela me détruit au fond de l'âme.



La mere de mon fils, est quelqu'un de mauvais, qui s'efforce de faire le mal par l'objet de la manipulation, et ca je ne le sais pas depuis hier, je le sais depuis toujours plutot.
Seulement, mon meilleur ami, a recemment recu un mail d'elle, et apres l'avoir lu, il est d'accord, nous voyons bien qu'elle regrette ce qu'elle a perdut. Et je me dis, elle ne change pas, je le sais, j'ai assez discuté avec elle, mais quand on veut récupérer quelquechose qu'on a perdut généralement on essaie de faire en sorte que ca se passe bien.

J'aurais souhaité avoir votre avis, est ce raisonnaable de retourner avec elle simplement pour etre avec mon fils ? elle veut que les sentiments soit la, que je l'aime comme au début, mais je ne peux plus c'est impossible. Comment pourrais je lui faire croire que je l'aime au quotidien ? Simplement pour pouvoir elever et voir mon fils au quotidien...
Cette relation mùe redetruira, mais j'aurais mon fils au moins... je me sens perdu, et moi qui est toujours tout fait pour mon fils, je me dis aujourd'hui que je pourrais faire plus en retournant avec sa nere, que je n'aime pas, mais qui me permettrait ainsi de le voir au quotidien.

Je suis rongé par cette idée, et j'aurais souhaité avoir votre avis, est ce une bonne idée ?

Merci à tous de votre attention.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2014 12:36 pm    Sujet du message:
Moi je dis NON!!! Oh que non!!! je pense que ce ne serait pas une bonne idée. cette femme tu ne l'aimes pas et apparemment tu dis qu'à ces cotés tu ne vas pas bien. ce n'est pas en étant mal que tu seras un bon père pour ton fils. Ce n'est pas en vivant auprès d'une femme toxique qui t'empêche de t'épanouir que tu pourras être un bon père je ne pense pas non.

Par contre je dirais que tu te fais beaucoup de mal et que tu ne devrais pas, si ton fils vit avec sa mère je suppose qu'il est encore petit... ce que tu peux faire toi c'est vraiment l'encadrer quand tu peux etre avec lui, partager au maximum avec lui, je ne dis pas de le pourrir non, mais jouer ton rôle de père le plus que possible pour le peu de temps que vous avez ensemble, être un bon parent. les enfants gardent toujours ses souvenirs là, ils se rappellent toujours de comment c'était chez papa ou chez maman ... Maintenant il grandira ton fils, et je pense que dès un certain âge genre 10 , 11 ans Il commencera à s'affirmer et si vous aviez un bon feeling demandera à plus te voir et à plus passer du temps avec toi, la chance au moins avec les enfants c'est qu'ils grandissent et en grandissant savent très bien faire la différence entre un foyer ou ils ont été aimés et un autre où au contraire ils n'ont pas trouvé leur place.

En gros ne va pas te marier avec une personne que tu n'aimes pas, et profite des moments que tu partages avec ton fils pour être le meilleur père possible, donne lui des conseils, apprends lui des choses ... il s'en souviendra toujours. Les enfants n'oublient jamais...
Blound
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2014 17:31 pm    Sujet du message:
Merci de ta réponse.

Je m'efforce d'être au mieux, mais je n'arrive pas dans ma tête à aller vers une autre femme. je t'explique, c'est pas que je l'aime. mais je me dis, si je m'engage avec une autre, je tire un trait définitivement sur ma vie avec mon fils puis ce que je tirerai forcément un trait sur mon ex.

Je sais, c'est pas une bonne idée, je le pense aussi. Mais, ne penses tu pas que les gens peuvent évoluer ? On change tous, mais moi je me demande si surtout, le fait qu'elle ait peur que je me barre, ne serait pas positif pour moi pour maintenir notre relation et me laisser du temps.

Apres, déjà que parfois je suis au fond du trou, je m'imagine mal si elle part, avec le petit apres avoir revécu avec elle, je serai de retour a la case départ encore plus détruit qu'avant.

Je m'efforce de faire des efforts bien que je fasse beaucoup de distance, je résiste à la fatigue pour être au top pour lui. Mais je n'arrive pas à m'y faire, quand je le rend à sa mère, je sais que je laisse une part de moi meme partir, et je me sens mal. Mon role n'est plus remplit... une garde alternée pourrait etre cool, mais pour des raisons geographioques et professionnel, bien que je sois des plus modelables en termes de volonté, je peux te garantir que c'est littéralement impossible...

Je crois que je ne peu que vivre avec ma peine, c'est pas évident, mais j'ai pas le choix... je pensais pas qu'on pouvait anéhantir quelqu'un moralement, maintenant je sais que si, il faut savoir ou frapper. bRavo a elle, elle a réussit son coup. a présent c'est mon coeur qui est prisonnier et c'est le pire pour un etre humain...

merci en tout cas.

Bonne journée
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mar 07, 2014 02:41 am    Sujet du message:
Les gens peuvent évoluer, certes, ça arrive, mais pas à tous les coups.
Ce qu'il y a c'est qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs : il faudrait qu'elle ait changé pour que vous puissiez envisager recoller les morceaux et vous remettre ensemble, et non que vous vous remettiez ensemble dans l'espoir qu'elle change.

Car tu ne peux pas prendre le risque, non, d'être à nouveau malheureux au point qu'on le devine quand tu évoques ta relation passée avec cette femme.

Comme le dit pertinemment Capy.O, ce ne serait pas rendre service à ton fils que de te sacrifier et de dépérir pour lui, tu ne te donnes pas de meilleures chances d'être un bon père pour lui de cette façon. Et même si tu jouais la comédie, les enfants sentent ces choses, indistinctement.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Mar 07, 2014 07:19 am    Sujet du message:
Quand je te lis, moi je lis une profonde tristesse, de la lassitude enfin tu es entrain de sombrer, juste prendre la décision de revivre avec elle c'est un peu prendre la décision de baiser les bras et te laisser avaler par la détresse juste par amour pour ton fils. C'est une belle preuve d'amour mais il y a un mais ...

Je ne suis pas encore parent donc je ne sais pas vraiment ce que l'on peut ressentir quand on est dans ton cas, seulement globalement je sais que lorsque tu te laisses la détresse rendre le dessus, tu cours droit vers ta perte. Personnellement je reste sur le fait que tu ne devrais pas te remettre avec, mais plutôt prendre soin de toi, te battre pour ton bonheur à toi et peut être si tu ne peux pas avoir une garde alternée, essaie un arrangement pour les vacs d'été c'est long ça, ou les congés en dehors des weekend ...

Et puis quand ton fils s'en va , dis toi juste qu'il te reviendra et surtout qu'il grandira et qu'alors tu pourras être plus souvent avec lui ...

courage.
Blound
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 13

Message Posté le: Ven Mar 07, 2014 08:44 am    Sujet du message:
Merci pour vos réponses.

En effet, j'ai essayé pendant des années de refaire du sport, j'avais reperdu 30kg, que j'avais gagné en dépression. Je resortais, voyais des amis, m'investissait dans mon boulot, tout cela pour "oublier".

Entre les procédures et notre séparation, elle m'a privé de mon fils pendant 1 an. J'ai essayé de continuer à vivre ensuite, en le voyant si peu, moi qui voulait le voir au quotidien, c'était pas la forme.

Pendant longtemps, je suis resté extremement déprimé, le soir quand je rentre, pendant toute une soirée je ne sais pas quoi faire. La journée, le travail me maintient, mais le soir, je me retrouve dans ces murs ou tout est arrivé et je désespère.

Je ne peux hélas, pas voir mon fils les week end entre deux week ends de garde, car il vit à plus de 500km de chez moi, du coup c'est compliqué financierement.


Au mois de décembre, j'aurais du me rapprocher de mon fils, je n'aurais plus été qu'à 100km, mais, il y a un gros MAIS, je suis tombé gravement malade... j'ai faillis passer de l'autre côté a cause de problemede santé important. Et, je ne récupère pas depuis et je ne peux dans mes conditions de santé actuelle bouger pour me rapprocher. Mon taf, est quand meme pas mal car ils m'ont promis que ma place serait conservé, il faut que je me remette, mais, j'en ai pour tres longtemps à récupérer.

Bref, cette situation me mine, car financierement, je dois vivre dans la famille car je ne peux assumer un loyer avec mes dépenses mensuelles, entre autre galère, le pire c'est la santé qui vient de se greffer la dessus...

J'ai toujours été quelqu'un d'honnête et de droit, le plus droit possible, mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à aller de l'avant.

Mon ami, mon frère (car je le considère comme tel) à tout remuer en moi en me disant qu'elle réalisati ce qu'elle avait perdut, je crois que j y ai vu une brèche.

Le truc, c'est que j'ai pas envie de "me faire croire" que je fais tout pour mon fils, j'ai vraiment envie de tout faire pour mon fils. Durant des années, tout était clair "le gentil papa qui accepte et rend visite à son garcon", mais la, dans ma tete une ouverture c'est créé, une possibilité, et c'est la lame qui rouvre la plaie, sans cesse...

Je me suis toujours battu bec et ongles, mais je crois que je suis fatigué, lassé et m^me un peu aigrit. Au début, quand une relation comme la notre s'arrête, on se dit que on va rebondir. On rebondit, mais, c'est compliqué.

En tout cas je vous remercie pour vos réponses, je vais pas vous faire répéter en boucle, je tenais à en parler. En tout cas, merci pour vos avis et votre intérêt, ca m'a fait du bien.

Bonne journée.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Mar 10, 2014 15:39 pm    Sujet du message:
Je sais combien la vie peut être difficile, on se bat, on se laisse battre, on se laisse envahir, elle nous submerge, on essaie de relever la tête et à nouveau un coup de massue qui nous replonge dans le vide ... Mais ne baisse pas complètement les bras. Je n'ai pas de solution miracle, parfois il faut peut etre juste arrêté de se battre et laisser les choses aller d'elles mêmes. Une fois qu'on estime avoir donné tout ce qu'on avait et que la situation toujours ne s'améliore pas il faut se laisser aller et laisser la vie s'en têter je pense, les choses au final se décantent toujours.

ne t'inquiète pas tu ne me dérages pas... Je suis désolée de ne pas avoir pu t'aider plus que ça.
Bonne chance à toi et courage.
Blound
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 13

Message Posté le: Dim Juin 08, 2014 15:53 pm    Sujet du message:
Bonjour,

Merci Capy.O, je repost ici, car j'ai essayé de recoller les morceaux avec la mère petit à petit.

Ce projet n'a pas donné suite, elle a prouvé par ses agissements qu'elle n'avait pas changé, qu'elle voudrait bien revenir avec moi soit, c'est sûr, mais que surtout elle ne veut pas perdre sa situation matérielle.

Elle veut en fait me garder pour elle, mais à distance tout en continuant à faire sa vie. Elle sait très bien que mon fils compte plus que tout pour moi. Donc elle se dit qu'elle reviendra à l'assaut plus tard, un jour.

Je te remercie pour ton message, car j'ai compris, que malgré tous les efforts que j'ai fais pour qu'on se retrouve, en réalité, Elle, ne veut en faire aucuns...

A l'époque je me battais dans les relations humaines, tout comme dans la vie : je faisais tout pour que ca marche pour atteindre mon/mes but(s).

Seulement dans les relations humaines, il n'y a rien à atteindre, il faut faire des efforts mais si ca doit pas marcher, ca marchera pas. Et la, c'est mon cas.

Je vais me laisser porter par la fatalité de la chose, car il n'y a rien d'autre à faire et je ne peux continuer à souffrir de la sorte.

Merci pour vos messages de soutient, ca m'a bcp aidé. J'hésitais à revenir poster ici en réouvrant un nouveau topic ou en répondant à celui la.

Je suis content d'avoir rapporté la fin de l'histoire à vous qui vous êtes intéressés à ma vie.

Merci,
Bonne journée.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Juin 09, 2014 15:20 pm    Sujet du message:
Contente de savoir que tu vas mieux et si on a pu t'aider c'est juste bien Smile mais ne parle pas de fatalité. Je me plais à me dire que chaque épreuve qui t'arrive dans la vie est la dans le but de te donner une leçon. Je pense qu'en prenant de l'âge il faut apprendre aussi à relativiser, une fois que tu as compris que quelque chose n'est pas de ton ressort et que tu as fais de ton mieux comme tu l'as fais, tu laisses tomber, tu essaies de t'en remettre et tu ne restes surtout pas fataliste. Tu perds une femme, mais tu en trouveras une autre, ou d'autres c'est la vie. Tant que ton fils tu ne l'as pas perdu c'est l'essentiel. Pour pas avoir eu un de mes parents auprès de moi je peux te promettre, que peu importe l'histoire qu'on aura beau raconter à un enfant sur son géniteur manquant, il arrive toujours à un moment de sa vie ou il veut le connaitre et avoir sa version de l'histoire.

Prend soin de toi
Blound
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 13

Message Posté le: Lun Juin 09, 2014 16:45 pm    Sujet du message:
Merci à toi Capy.O et à toi aussi la bête, de votre soutient qui m'a beaucoup aidé.

Après tout la vie n'est pas finit bien loin de la, et Dieu merci je le sais. Il va falloir que je me remette de ces quelques mois d'espoirs. Mais j'y arriverai, tout comme j'ai remonté la pente par le passé.

Merci Capy.O Prend soin de toi également !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juin 12, 2014 02:07 am    Sujet du message:
Blound a écrit:
Dans les relations humaines, il n'y a rien à atteindre, il faut faire des efforts mais si ca doit pas marcher, ca marchera pas.

Il faut surtout être deux à faire des efforts, on ne peut pas faire fonctionner une relation si on est le seul à le vouloir ou du moins à être prêt à ces efforts pour qu'elle fonctionne. Malheureusement, on peut parfois tenter de favoriser le terrain, de convaincre autrui, mais au final on n'a pas de contrôle sur les personnes, il faut bien l'admettre, et tout n'est pas de notre responsabilité.

Contente que tu aies découvert le fin mot de ton histoire, ainsi fixé tu sais quelles cartes il te reste en main, et tu peux commencer à tâcher de faire au mieux avec elles.
Bon courage ! Tu as la bonne attitude, je suis convaincue que tu t'en sortiras.
Blound
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 13

Message Posté le: Sam Juin 14, 2014 12:39 pm    Sujet du message:
Merci pour ton soutient la bête. Oui je vais tacher de faire au mieux à présent Smile.

Prend soin de toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?