//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Invité








Message Posté le: Sam Mar 08, 2014 22:20 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:21 pm; édité 1 fois
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 08, 2014 22:27 pm    Sujet du message:
Ah oui. Parce que Windows plante pour un rien. C'était vrai il y a quelques années mais plus maintenant. Et remarque je dis ça je ne dis rien puisque je ne me sers NI de Windows, NI (encore moins) de Mac OS.
De plus, il n'y a que sur Windows que l'on peut vraiment jouer. Alors quitte à s'embarrasser d'une tour de plus, du moment que ça ne coûte rien.

Ton ordinateur Apple a beau être bien fabriqué et coûter une fortune, ça ne l'empêche pas d'être une merde complète pour les gens lambda. La preuve, tu ne peux même pas jouer avec Wink.
Invité








Message Posté le: Sam Mar 08, 2014 22:31 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:21 pm; édité 1 fois
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 08, 2014 22:37 pm    Sujet du message:
Non effectivement, ces deux systèmes, Windows et Mac OS ne vaudront JAMAIS GNU/Linux ou même BSD (dont Apple s'est servi comme base pour concevoir le système Mac OS Wink). De plus mon ordinateur m'a coûté bien moins cher, pour au final, eh beh pour le même usage que le tiens, ça j'en suis presque sûr.
Comme quoi.

Quand au reste, je t'ai donné des pistes. A toi de voir.
Invité








Message Posté le: Sam Mar 08, 2014 22:50 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:21 pm; édité 1 fois
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 08, 2014 23:06 pm    Sujet du message:
Parce que l'on travaille forcément mieux sur un ordinateur Apple ? Je suis désolé, mais ça fait parti des vieux poncifs. Le monde a changé.
Tu veux un exemple ? Tiens, voilà le deuxième court-métrage d'animation, au monde, réalisé uniquement avec des logiciels libres et open source, sur GNU/Linux http://mirror.bigbuckbunny.de/peach/bigbuckbunny_movies/big_b uck_bunny_1080p_surround.avi. Et Full HD, s'il vous plaît.
La preuve qu'il n'y a pas besoin de Mac OS.
Invité








Message Posté le: Sam Mar 08, 2014 23:15 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:21 pm; édité 1 fois
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 08, 2014 23:25 pm    Sujet du message:
Marie-Jo a écrit:
Du Rétina y'en n'a pas sous Windows non plus


Ca me semble logique. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_Retina
Invité








Message Posté le: Sam Mar 08, 2014 23:26 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:21 pm; édité 1 fois
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 08, 2014 23:31 pm    Sujet du message:
Et je ne vois toujours pas l'avantage.
Mais comme tu dis, question "d'accroche".
Invité








Message Posté le: Sam Mar 08, 2014 23:36 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:21 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mar 10, 2014 11:05 am    Sujet du message:
Inutile d'essayer de convaincre un pro-.Mac que d'autres systèmes d'exploitation sont tout aussi bien, c'est peine perdue.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Lun Mar 10, 2014 17:43 pm    Sujet du message:
Je sais. Mais qui ne tente rien, n'a rien.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Mar 16, 2014 16:13 pm    Sujet du message:
Salut. Perso j'ai installé VMware Fusion sur mon Mac. C'est super simple à l'installation . Ensuite, tu charge une image Windows, encore une fois il n'y a vraiment rien de compliqué. Le logiciel fait tout tout seul. Tu n'auras que quelques options à cocher mais rien de bien méchant. Bon courage.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Dim Mar 16, 2014 16:20 pm    Sujet du message:
nova a écrit:
Salut. Perso j'ai installé VMware Fusion sur mon Mac. C'est super simple à l'installation . Ensuite, tu charge une image Windows, encore une fois il n'y a vraiment rien de compliqué. Le logiciel fait tout tout seul. Tu n'auras que quelques options à cocher mais rien de bien méchant. Bon courage.


C'est pareil avec VirtualBox.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Mar 16, 2014 16:26 pm    Sujet du message:
Oui certainement mais je ne l'ai jamais utilisé.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Dim Mar 16, 2014 17:01 pm    Sujet du message:
De ce que je sais et de ce que j'ai pu lire, c'est plus simple que VMware.

Néanmoins, je n'utilise pas de Mac. Mais si jamais il me venait un jour l'idée d'utiliser VMware pour émuler, ne sois pas étonnée que je te pose quelques questions.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Mar 16, 2014 17:16 pm    Sujet du message:
Aucun problème Wink
La Rambolitaine
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 2

Message Posté le: Mer Oct 08, 2014 12:57 pm    Sujet du message:
Vladimir-Kroutchkov a écrit:
Ah oui. Parce que Windows plante pour un rien. C'était vrai il y a quelques années mais plus maintenant. Et remarque je dis ça je ne dis rien puisque je ne me sers NI de Windows, NI (encore moins) de Mac OS.
De plus, il n'y a que sur Windows que l'on peut vraiment jouer. Alors quitte à s'embarrasser d'une tour de plus, du moment que ça ne coûte rien.

Ton ordinateur Apple a beau être bien fabriqué et coûter une fortune, ça ne l'empêche pas d'être une merde complète pour les gens lambda. La preuve, tu ne peux même pas jouer avec Wink.


le PC reste une solution de choix pour les power user uniquement. Si tu as les moyens mieux vaut se tourner sur l'imac car un PC est beaucoup plus vulnérable aux virus et autres logiciels malveillants . et il n'a pas encore atteint les hauteurs de la supériorité technique réalisé par l'iMac dans les domaines professionnels tels que la conception graphique et la production musicale.

Si vous contenter d'un PC , alors vous limitez vos réalisations dans ces domaines.

des petits joueurs quoi les users PC
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Oct 08, 2014 20:19 pm    Sujet du message:
Si tu veux un OS qui résiste aux virus, trouve toi une distribution de Linux qui te plait.
Les macs sont bien plus vulnérables aux attaques que les PC Windows parce que la plupart des utilisateurs sont trop naifs pour s'installer un antivirus.
C'est vrais qu'il y a moins de virus, mais plus Apple prend des parts de marché, moins c'est vrais.

Un OSX à jour avec pare feu, antivirus et scan régulier est aussi (mal) protégé qu'un Windows dans les mêmes conditions. C'est un argument bidon et le fait qu'Apple tente de couvrir les attaques dont ses utilisateurs sont victimes pour maintenir son image en dit long sur les pratiques de la firme.

Si tu as les moyens, le mieux et de te construire ton PC. Tu auras 50% de tout en plus que sur les meilleurs macs.
Ce n'est pas bien dur à vérifier, je te donne un bon outil de recherche:
http://www.rue-montgallet.com/

Si vraiment tu veux un OEM intrusif et ne pas te sentir l'utilisateur de ta machine mais que tu as du fric et que tu veux ce qui se fait de mieux, paye toi un alienware. Le meilleur de ce qui se fait, mais 20% plus chère.

Les artistes sont obligées (oui, obligés) de s'acheter des macs parce qu'apple ne veux pas entendre parler de compatibilité. Pas de quoi faire le fier non plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies