je suis perdu avec ma copine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

maxou1402
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 1

Message Posté le: Mer Fév 26, 2014 20:43 pm    Sujet du message: je suis perdu avec ma copine
J'ai actuellement 21 ans. ma copine a 18 ans. je suis avec elle depuis 6 mois. Mon passé se résume que je suis rester avec une fille pendant 4 ans et qu'elle est parti avec du jour au lendemain sans explication. j'ai oublier tout ça car cela fait plus de 1 ans. je suis quelqu'un qui dévoile trop ces sentiments par rapport à elle qui ne les montres pas trop. Ce qui la rend a peu distante ces derniers temps. Elle parle souvent avec des garçons, le truc c'est que moi je ne suis pas jaloux, mais elle me dit jamais la vérité. Comme l'autre soir, j'ai voulu lui faire la surprise en allant chez elle mais en faite elle était devant chez elle avec un ami a elle. Elle n'a pas confiance en elle à cause de son ex qui lui a dit qui a jamais été heureux avec elle. Et notre vie sexuelle se résume avec de culpabilité pour elle car elle n'aime pas. Au début, on l'a fait car elle avait peur que si on fessait pas, j'allais partir. Elle n'ai pas à l'aise avec ça pourtant je la rassure depuis 6 mois.
Le problème c'est que je me suis attacher à elle et avec sa distance je suis perdu. pouvez-vous me donner des conseils?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Fév 27, 2014 08:05 am    Sujet du message:
Premier conseil : faire attention à la façon dont tu écris. Je sais qu'on est sur un forum mais qd mm. ..

Ensuite, je pense que la situation n'est pas bonne. Si elle est distante c'est peut être qu'elle cherche à te faire passer un message. En plus si sexuellement elle n'est pas à l'aise c'est qu'elle ne doit pas se sentir bien ds votre couple.
Je pense qu'une discussion avec elle s'impose.

Courage
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Fév 27, 2014 09:57 am    Sujet du message:
Ta copine ne sait pas ce qu'elle veut, elle a besoin de se construire.

Cette construction, cette recherche et compréhension d'elle-même, elle le fera avec ou sans toi.

A partir de là, c'est à toi d'organiser tes priorités. Maintenir votre relation flottante actuelle en bénéficiant de ce qu'elle t'apporte ou rompre le contact.

D'après la description que tu en fais, cette fille manque d'affection et craint ce besoin d'affection. C'est à dire qu'elle a besoin d'être aimé mais à peur de ne plus l'être si elle se montre trop audacieuse au lit.

Pour être aimée il faut être une "bonne fille" mais en même temps, elle est rongée par ses désirs inassumés. Elle a donc besoin d'être aimé sur tous les fronts.

Le problème, c'est qu'à travers sa logique, il n'est pas possible d'être aimé "amoureusement" et "sexuellement" par le même garçon.

D'ou ses flirts avec d'autre qui, du simple jeu de séduction peuvent très bien aller plus loin.

Comme tu n'as pas vraiment l'air d'être un garçon qui sache exactement ce qu'il veut, je te conseillerai de négliger ta relation avec elle.

Car vouloir "s'accrocher" ne pourrait générer chez elle qu'une forme de "pitié", de "gratitude" qui nuirait encore plus à la bonne lucidité de ses besoins.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Fév 28, 2014 09:17 am    Sujet du message:
C'est comme ci elle se cherche encore ta copine, bon elle n'a que 18 ans donc c'est sans doute normale a cet age (je ne me rappelle plus de mes 18 ans moi lol).Mais ça n'empêche que je pense que quand on ai vraiment amoureuse, 18 ans c'est justement l'âge de l'insouciance, ou on s'attache sans vraiment tenir compte des risques. En gros si elle est distance et surtout n'est pas à l'aise quand vous faites l'amour. Tu devrais avoir une discussion avec elle, une discussion franche j'entends. Le mieux parfois reste de ne pas se voiler la face et continuer dans une relation qui ne mène nulle part, d'après ton passé je dirai que tu es plutôt du genre "relation durable" et c'est bien, mais c'est pas une raison pour rester dans une relation sans queue ni tête.
Il faut discuter avec elle, qu'elle te dise exactement ou elle en est.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?