Problèmes avec nos parents


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

bullebulle59
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 2

Message Posté le: Lun Fév 24, 2014 14:11 pm    Sujet du message: Problèmes avec nos parents
Bonjour, voilà ça fait 1 ans et 8 mois que je suis avec mon copain, je vais avoir 16 ans dans 1 mois et lui 18 ans. Le problème est que ses parents ne veulent pas me rencontrer, ni même que je vienne chez lui ils lui disent des choses comme "nous on veut voir que la femme de ta vie" mais je suis la bonne, j'en suis persuadé... On est très amoureux l'un de l'autre et notre relation est sérieuse. De plus il ne peut quasiment jamais sortir, ses parents le considèrent comme un enfant... "tu peux pas faire ci, tu peux pas faire ça", ils trouvent toujours une excuse pour pas qu'ils sortent et résultat on se voit à peine une fois par mois et encore... Et mes parents non plus ne veulent pas qu'ils rentrent à la maison "tes trop jeune un garçon rentre pas chez une fille, ça se fait pas" je trouves ce principe débile étant donné que ça va faire 2 ans en juillet qu'on sera ensemble... Le plus frustrant c'est quand je vois mes amis qui ont le même age que moi et qui voient souvent leurs petits amis, qu'ils rentrent chez lui et vice versa sans que leurs parents leurs disent quelques choses alors qu'ils ne sortent ensemble que depuis 1 mois quoi et j'en vois même au bout de 6 mois de relations, qui partent en vacances ou a la plage quoi ou bien même que la fille dort chez le mec... Je comprendrais la réaction de nos parents si ça faisait 1 mois qu'on était ensemble mais la 1 ans et demi c'est pas un ptit truc merdique d'adolescent... On est déjà venu l'un chez l'autre mais dans le dos de nos parents quand ils partaient (rare tout de même) et on en profitait bien mais bon on a jamais eu pleinement la conscience tranquille car si on se fait prendre on est tout les deux mal
Mon copain va faire une fête pour ses 18 ans bientôt et je suis invitée, il y aura ses parents aussi mais je penses pas qu'ils lui diront "ta copine elle est sympa tu peux l'inviter à manger la maison" ça sera juste le temps d'une soirée pour lui faire plaisir j'en suis sur
Il est tellement surprotégé par ses parents que je ne penses pas que des qu'il aura 18 ans il pourra faire ce qu'il veut déjà que là je trouve que c'est abusé à 17 ans d'avoir aussi peu de liberté mais bon.. je ne sais pas quoi faire et j'en souffre... Plus j'y penses plus ça me démoralise que puis je faire svp ? Crying or Very sad Crying or Very sad
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Fév 24, 2014 14:39 pm    Sujet du message:
Salut,

Il va avoir 18 ans et toi, tu en as 15. C'est dingue, vous pourriez vous marier (avec accord de tes parents). Juste pour les faire flipper, si j'étais dans ta position, je commencerais à demander à mes parents l'autorisation de me marier. En même temps, il faut être joueur et ne pas avoir peur d'un conflit...

C'est pas compliqué : si tu demandes 100€ à tes parents, ils refuseront, fin de l'histoire. Si tu demandes 800€ à tes parents, ils refuseront mais tu as plus de chances de te voir accorder la somme (modique, en comparaison) de 100€. Quand tu donnes à l'autre l'impression qu'il a bien su négocier, tu le flattes et il te lâche une miette. Si tu es malin, la miette représente exactement ce que tu voulais.


L'idée serait donc de leur mettre un énorme coup de pression pour qu'ils lâchent une concession. Dis-leur que vous voulez vivre ensemble ou vous marier, ils l'inviteront fissa. Ou pas.

Bref. C'est pas un conseil, c'est juste une idée.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Fév 24, 2014 15:18 pm    Sujet du message: Re: Problèmes avec nos parents
bullebulle59 a écrit:
Il est tellement surprotégé par ses parents que je ne penses pas que des qu'il aura 18 ans il pourra faire ce qu'il veut


lol non, c'est certain que ça ne changera pas du jour au lendemain.
La réelle indépendance actuellement n'est plus à 18 ans, mais quand on quitte le nid familial.

Petite parenthèse : ça me fait tjrs flipper quand je vois qq1 de 15 ans dire que tu es "la femme de sa vie"... on a tous pensé ça au moins 10 fois à ton âge. Il faut relativiser.

Personnellement je comprends vos parents (je ne dis pas que je cautionne, mais je comprends les raisons qui les poussent à agir ainsi, et elles sont légitimes à mon sens).
- la différence d'âge peut bloquer les parents de ton copain (ils te trouveront trop jeune pour leur fils), et tes parents (qui doivent craindre de très nombreuses choses, notamment de te retrouver en miettes si après le bac il plie bagage sans donner signe de vie) ;
- à vos âges, on est là pour se forger une expérience, fricoter à gauche à droite... le discours "je suis amoureuse, c'est l'homme de ma vie" est stressant pour des parents, qui ne vont pas forcément encourager la relation de peur qu'elle ne passe avant la réussite scolaire ;
- tes parents doivent avoir du mal à te voir grandir, donc t'imaginer avoir une intimité avec ton copain doit leur faire horreur.

Donc à mon sens, les parents sont peut être plus rassurés par "un ptit truc merdique d'adolescent" que par votre histoire.

Contrairement à Souki, je pense que le coup de pression est mauvais ; ce n'est peut être pas le moment de les prendre à rebrousse-poil et de risques qu'ils t'interdisent définitivement de le voir.

Est-ce que tes parents ont déjà vu ton copain ? si la réponse est non, à mon sens, la meilleure des choses à faire est de forcer les présentations. Par exemple si un jour un de tes parents passe par ton lycée pour te récupérer, tu t'arranges pour être avec lui et forcer les présentations (mais d'un air décontracté).

Il faudrait que ses parents aient un avis favorable sur toi OU les tiens sur ton copain, pour pouvoir envisager de faire avancer les choses.

Mais surtout, garde en tête qu'il est rare qu'on finisse avec la personne qu'on fréquentait à 15 ans (16 dans 1 mois).

Bon courage dans tous les cas.
bullebulle59
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 24 Fév 2014
Messages: 2

Message Posté le: Mar Fév 25, 2014 01:04 am    Sujet du message:
Non ce n'est pas la différence d'âge qui les rebutent, c'est juste le fait qu'on soi tout les deux jeunes, puis même on a que 2 ans c'est rien, même mentalement ya pas de différence on est plutôt mature pour des gens de notre âge, on ne cherche pas a s'amuser comme le font les jeunes en général avec des coups d'un soir ou en se bourrant la gueule et en fumant des joints, on est vraiment loin de ça. On est très ambitieux face aux études il veut devenir médecin et moi prof d'anglais, ce n'est pas la relation qui nous déstabilise au contraire c'est une motivation du fait qu'on soit conscient que si on veut un avenir on doit continuer les études. Puis oui mes parents l'ont vu une fois et c'était dans de mauvaises circonstances, on s'était fait agresser dans un parc et j'avais appeler mes parents en pleure puis apres ca mes parents ce sont dit qu'il était pas assez costaud et "homme" et qu'ils ont besoin de savoir que je suis en sécurité avec un garçon donc je penses que ca ne l'ai a pas motivé malheureusement a vouloir le revoir. .. puis quand je rencontrerai ses parents a sa fete d'anniversaire je ferai tout pour faire bonne impression c'est sur et pour finir, je penses vraiment que c'est le bon et pas parce que je suis jeune naïve bete insouciante ou autre mais on est vraiment très fusionnel et amoureux ca me paraît impossible d'envisager un avenir avec un autre puis l'avenir me dira bien un jour si je me suis trompé ou non...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil