Le DIY


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Fév 18, 2014 17:12 pm    Sujet du message: Le DIY
DIY (Do It Yourself) ou Fais le toi-même en français c'est un peu la nouvelle mode du moment.

De nombreuses pages Facebook ou des sites internet ont fleuri ces derniers temps sur cette nouvelle tendance.
Que ce soit du bricolage, des bijoux, de la cuisine, des vêtements ou de la déco, on trouve vraiment de tout sur ces sites.

Connaissez vous le DIY ? Etes-vous un(e) adepte ?
Avez vous déjà fabriqué quelque chose ? Peut on voir si c'est le cas ?


Je ne savais pas trop où poster ce topic vu qu'il touche un peut à tout...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Fév 18, 2014 17:23 pm    Sujet du message:
Personnellement, en ce moment, je refais un peu la déco de mon appart et vu que j'ai peu d'argent et des envies bien précises, je rachète des trucs d'occase et je repeins. D'ailleurs, il est temps de passer dans un magasin de bricolage pour acheter de la peinture. On verra demain ou après-demain, je ne suis pas encore certaine. 

Dans ma famille, il y a des bricoleurs. Mes parents ont acheté une maison en pierre totalement moisie de l'intérieur. Pendant un an, ils ont vidé, cassé, reconstruit absolument tout dans cette maison (pendant un moment, il y avait de la terre battue au sol et on voyait les tuiles). Comme c'est jamais fini, mon père passe son temps à creuser des fenêtres, construire des murs, ma mère jardine, cuisine excellemment et fabrique toutes sortes d'objets. On a un oncle qui nous a fait une cuisine intégrée en bois. Je trouve cela fascinant de pouvoir réaliser ce qu'on a dans la tête. 

Pour l'instant, je cuisine et je bricole un peu. 
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Fév 20, 2014 21:19 pm    Sujet du message:
J'aimerais bien faire tout ça sauf que je ne suis pas bricoleuse pour un sou. Comble du truc : je n'aime pas du tout ça. Donc le problème est réglé. Mais j'ai une chérie qui semble s'intéresser au DIY donc pourquoi pas !
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Fév 20, 2014 21:25 pm    Sujet du message:
Ouais, enfin, des fois, bricoler, c'est vraiment facile. Là, j'ai racheté une table 10€. La laque du plateau était foutue. J'ai acheté un plastique autocollant (comme une nappe collante, en fait) et voilà. La table est retapée dans la couleur que je voulais. 

En fait, il suffit de connaître un peu les outils. 
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Fév 22, 2014 22:48 pm    Sujet du message:
Un plastique autocollant ? C'est quoi ?
Notre table est abimée, il faudrait que je la ponce d'ailleurs ..
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Fév 22, 2014 22:50 pm    Sujet du message:
Pour trouver des DIY sympas, l'application/le site Pinterest est vraiment top ! J'ai enregistré plein d'idées sympas qu'il faudrait que je fasse.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Fév 23, 2014 00:20 am    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Un plastique autocollant ? C'est quoi ?
Notre table est abimée, il faudrait que je la ponce d'ailleurs ..

Ça ressemble à un rouleau de papier cadeau (de 45cm de large dans le magasin où je suis allée). Soit tu l'achètes en rouleau, soit tu l'achètes au mètre, en magasin de bricolage. Il y en a avec différents coloris, avec des motifs, etc. 

Dans mon magasin, c'est entre 4 et 5€ le mètre. Il faut demander de l'adhésif autocollant. Pour la pose, il faut juste faire attention aux bulles d'air et pour le choix au moment de l'achat, il faut faire attention à l'épaisseur et à la texture. 

Si tu veux, tu peux te faire des meubles dorés. Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure