Les neknominations


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Fév 18, 2014 17:01 pm    Sujet du message: Les neknominations
L'express a écrit:
"Neknomination", ce jeu d'alcool dangereux qui se répand sur Facebook et Twitter.

En Australie, en Irlande et récemment en France, un jeu dangereux sévit sur les réseaux sociaux. Il consiste à se filmer en train de boire une grande quantité d'alcool et d'inviter des amis à en faire de même en guise de défi. Deux jeunes en seraient morts.



Voilà la variante 2.0 du "binge drinking", ce phénomène de consommation excessive et rapide d'alcool chez les jeunes. En Irlande, deux personnes de 19 et 22 ans seraient mortes après avoir joué au "Neknomination", a rapporté dimanche dernier The Irish Independent. A en croire le titre, ce jeu dangereux fait fureur depuis quelques semaines sur Facebook et Twitter.

Le jeu consiste à se filmer en train d'ingurgiter une grande quantité d'alcool d'un coup, comme une pinte de bière, puis à poster la vidéo. Le joueur invite ensuite des camarades à relever le même défi via le mot "Neknomination", "nek" pour "neck it" (cul-sec en argot anglais) et "nomination", pour l'acte de désigner d'autres participants.

Le jeu est né lors d'une beuverie entre un groupe d'amis de l'université de Scotch, en Australie Occidentale, selon Jay Anthony, créateur de la page "The Best Neknominate Video's", interrogé par le site Vice. "Un mec a bu sa bière cul sec et a dit à son copain: 'C'est ton tour maintenant.' C'est devenu une mode, et ensuite quand j'ai créé ma page, ça a pris plus d'ampleur. Cette mode s'est propagée en Australie, en Nouvelle-Zélande, et maintenant ça touche même l'Europe", explique t-il. Parmi les défis les plus périlleux, l'homme affirme avoir vu "un Gallois qui a arraché la tête d'un poussin avec les dents".

Facebook refuse de supprimer les pages de Neknomination

Depuis, bien d'autres pages similaires ont fleuri, compilant les vidéos de challenges toujours plus périlleux. La page sobrement intitulée "Neknomination" a par exemple recueilli près de 17 500 likes alors qu'elle a été créée ce vendredi 7 janvier. Sa version française, créée ce week-end, regroupe déjà plus de 20 000 likes. Avec la médiatisation des deux morts en Irlande, le créateur de la page dit avoir reçu des appels à la fermeture. "C'est honnêtement triste que nous vivons dans un monde où on ne peut pas s'amuser", se défend t-il.

Selon The Irish Independent, le ministère irlandais de la Communication a exhorté Facebook à supprimer toute ses pages relatives au "Neknomination". Ce qu'a refusé le réseau social, arguant la liberté de partage. "Nous ne tolérons pas les contenus qui sont directement néfastes, comme le harcèlement, mais les comportements controversés ou offensants ne sont pas nécessairement contraires à nos règles", justifie une porte-parole de Facebook au journal irlandais.


Que pensez vous de ce nouveau jeu ? Et de celui qui s'est crée suite à ça : les smart-nominations ?

Avez vous été désigné(e) pour un de ces deux jeux ?
Si oui, l'avez vous réalisé ?
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mar Fév 18, 2014 18:19 pm    Sujet du message:
C'est franchement absurde.

Je n'ai jamais été désigné, et encore heureux.
Je ne répondrai même pas si ça devait m'arriver.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Fév 18, 2014 20:20 pm    Sujet du message:
Ça leur passera... Des jeux à boire à la con complètement stupides et irresponsables il y en a eu et il y en aura toujours.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Fév 20, 2014 21:08 pm    Sujet du message:
Je faisais les smartnominations avant même qu'un de ces c*nnards n'en ai eu l'idée. Et se vanter de ça sur internet me fait vomir.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Fév 24, 2014 18:36 pm    Sujet du message:
Je trouve les smart nomination (se filmer en train de donner à manger à un sdf) absolument immondes. Quelle complaisance dans la générosité. Quel narcissisme. Quelle auto-satisfaction facile, dégoulinante, quel irrespect pour la personne humaine ! La charité dans tout ce qu'elle a de sordide et d'anti-humain.

Les neknominations en revanche, me semblent une saine distraction bacchique, excepté l'aspect "social" qui consiste à se filmer.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 24, 2014 19:47 pm    Sujet du message:
A se filmer et à nominer des gens qui n'ont rien demandé.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Fév 25, 2014 10:40 am    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
A se filmer et à nominer des gens qui n'ont rien demandé.


je ne sais pas qui est le plus pathétique de celui qui nomine qq1 qui n'a rien demandé ou celui qui n'a rien demandé et qui joue à son tour...

Personnellement, j'aimerais être nominé pour boire un verre d'eau cul sec (oui, ça c'est un challenge lol)
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Fév 25, 2014 14:08 pm    Sujet du message:
Tant qu'à faire, autant en boire 1L, non ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Fév 25, 2014 14:30 pm    Sujet du message:
je ne voudrais pas faire un coma hydraulique
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Fév 25, 2014 15:41 pm    Sujet du message:
**Il sombre dans la potomanie à cause des necknominations.**
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Mar 01, 2014 23:01 pm    Sujet du message:
Laughing
SmallSwallow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Oct 2013
Messages: 29
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Mar 08, 2014 10:49 am    Sujet du message:
Beaucoup de mes amis l'ont fait. J'ai été nominée, et je ne compte absolument pas relever le défi. C'est stupide, et s'afficher sur les réseaux sociaux à le faire l'est encore plus. Quant aux smart nominations, l'aspect qui consiste à se filmer est absolument immonde. A se demander s'ils font ça pour les Sdf ou pour passer pour quelqu'un d'altruiste.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Mar 19, 2014 23:37 pm    Sujet du message:
Bon finalement la mode est passée.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Avr 06, 2014 12:21 pm    Sujet du message:
Il faut croire que notre époque ne sait d'intéresser qu'aux fantômes passagers qu'elles crée de toutes pièces.
RiRio8
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 8

Message Posté le: Dim Oct 05, 2014 15:09 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Bon finalement la mode est passée.

Oui c'est terminé. Disparu à une vitesse ! comme elle est arrivée d'ailleurs
tout n'est plus qu'éphémère dorénavant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité